dossier de surendettement et huissier

Démarré par victoire42, 27 Décembre 2012 à 19:09

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

victoire42

oui il l'as signé et moi j'ai rien vu car d'habitude je signe avec, je vais voir   avecl 'huissier si je peux avoir des délais de paiement car je ne peux payer cette somme en 4 fois, merci

bisane

Pourquoi la payeriez-vous en 4 fois ?  :o ???


Vous n'avez pas vraiment répondu à ma question...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

victoire42

bonjour et réponse à votre question j'ai un autre dossier franfifi,  et le jugement de juin m'a condamné au réglement et frais annexes d'huissiers, meme les envois de courriers en recommandé,
l'huissier m'as envoyé un courrier de saisie de meubles..... 
franfifi n'acceptait pas d'étalement  de la créance, c'est à ce même huissier que je dois régler le  2e dossier franfifi
sur le 1er dossier franfifi, j'ai régleé  1000 euros  fin juin, 800 en juillet, et 400 en aout, il me reste à peu pret  700 euros à régler

huissier trés agressif.... qui s'occupe également de mon dossier de la banque jaune, là je verse 250 euros par mois pendant 10

quel échéancier puis je lui proposer, au cas ou il accepte, c'est pour cela que je pensais faire un recours pour ce dernier dossier
j'avais  suivi vos conseils et épargner  un peu (comme je ne remboursais pas ou peu) mais c'est dur et de ce fait j'ai à nouveau un retard d'impôts.... et je continue à travailler avec mon époux

merci de me conseiller

bisane

Citation de: victoire42 le 02 Septembre 2014 à 07:13c'est pour cela que je pensais faire un recours pour ce dernier dossier
Sauf que l'appel ne s'adresse pas à l'huissier, mais concerne bel et bien la procédure elle-même !

Je répète donc ma question : êtes-vous en mesure de prouver que les dettes rachetées étaient forcloses ?


Vous versez combien en tout par mois, en ce moment ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

victoire42

je sais que l'appel ne concerne pas l'huissier, mais c'est à lui que je dois régler les échéances........ je ne peux négocier un échéancier avec franfif

pour la forclusion il faut que je vois avec l'avocat demain, car je lui avais remis mes relevé d'échéance..

actuellement je verse  a peu près 
250 gemalpoli encore 2 mois de réglement, 214 euros pour ma voiture (se termine ce mois ci) mai comme c'est une location vente je dois versé 2000 euros pour fin octobre pour conserver le véhicule; 250 euros à la banque jaune, encore 8 mois, 400 à franffi encore  750 à régler sur le 1er dossier,
cela me fait donc plus de 1100 euros à régler par mois...

c'est pourquoi un appel m'aurait fait retarder les échéances..

victoire42

a oui j'oublies, rembourse aussi 160 euros à ma fille par mois à rajouter

bisane

Victoire, vous pourriez remplir le tableau ci-dessous, le joindre à votre 1er message et le tenir à jour ?

D'après le 1er tableau que vous aviez rempli, vous pourriez donner un peu plus que 1 100 €.


L'appel peut retarder en effet la mise en place des paiements, mais aurait un coût non négligeable.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

victoire42

oui l'avocat aussi m'as demandé un tableau mais je ne sais le faire.....

en plus le temps m'es compté : je dois  finir  de porter mes publicités jusque ce soir.....
on est levé depuis 5 heures ce matin,
2000 maisons à distribuer des revues (il faut les encarter et cette fois ci 18 imprimés à déposer à chaque porte, 18 propestus à mettre l'un dans l'autre... on a 2 tables à la maison, et en plus on va les chercher, mais cette fois ci comme on a qu'une petite citadine ils nous ont livrer les revues........ mais on travaille depuis samedi à fond, l'autre semaine s'est terminée mercredi, pas beaucoup de répis....

en aout avec nos congés on a touché net 1050 euros

et ici cette semaine 318 eu brut soit 250 euros net à peu près .... à 9 euros d l'heure brut en plus si on est payé en exemple 5 heures pour distribuer , on en mets 8 d'heures, pluie les boites aux lettres non conformes etc mais il faut que l'on s'en sorte

victoire42

bon je viens de voir le tableau je vais essayer de vous le remplir, mais je ne sais quand
il faut que je prépare mon dossier des hommes verts, car je vois demain aprés-midi l'avocat pour ce dossier...
jeudi je fais une échographie du coeur dans le cadre de mon suivi diabéte,  et vendredi une mamographie..

erci pour vos conseils

BRUYERE

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

victoire42

merci pour votre soutien on a fait des conneries, il faut assumer et travailler, on a travaillé 42 ans et on travaille encore, mais on dijoncte un peu, on en rit heureusement, l'avocat, mon médecin qui est au courant, nous trouvent jeunes ainsi que nos amis tout le monde nous trouve rajeunis comme quoi le travail ne tue pas,
je viens de négocier une semaine de congés (  c'est ok la semaine de la maison  du 21 septembre,) on va pouvoir s'occuper des dossiers, des tableaux, de l'avocat car   cela va faire deux ans le 30 décembre qu'on a déposé le dossier de surendettement qui a été refusé, et là des dossiers vont arriver à forclusion dans le trimestre prochain

merci encore, car je ne peux m'en sortir sans vous , bises

bisane

Le 21/09 ce sera trop tard pour un éventuel appel, non ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

victoire42

non pas du tout  vous savez la secrétaire de l'huissier qui s'occupe des dossiers franffi est trés agressive , je dois remettre une copie à l'avocat demain, j'ai encore plus de quinze jours, c'est une signification de jugement du 21 aout,

voici ses termes pourquoi avez vous arreter de payer, les sociétés de crédits  vous aurez remboursés, ce ne sont pas des voleurs....

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

victoire42

ce sont les termes de la secrétaire de l'huissier

bisane

Vous vous en moquez, de ce qu'elle dit !
Il va donc falloir vérifier que vous avez bien les preuves que la forclusion était atteinte avec votre avocat.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

victoire42

bonjour, je vais vérifié cela, je finis mes revues, je suis levée depuis 5 heures, mais je ne pense pas que cela est forclos, la seule chose qui me chifonne c'est qu'il s ont regroupé un revolving a nos deux noms, au taux de 18 pour cent, et un  crédit au nom de mon époux seul
je vais voir car l'avocat  mes relevés de compt.e  merci

bisane

Vous ne pouvez faire appel que de ce qui a déjà été débattu en 1ère instance.
Or en 1ère instance, ce point n'a pas été soulevé. Il n'est d'ailleurs pas litigieux en soi.
Celui qui l'a été, c'est l'éventuelle forclusion des crédits rachetés.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

kilt 78

 xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl!



                                                                                                             xxl! xxl! Kilt.

biquette59


victoire42

bonjour, voila je voudrais vous demander un conseil

le 25 septembre j'ai un dossier de casimir qui  doit étre jugé par le tribunal,  c'est un crédit revolving
la signification de payer m'indique que je suis recevable de la somme de 2280,10
et cout de l'acte 83,53 euros ( c'est un dossier qui devait être jugé le 26 juin mais qui a été reporté en raison de la grêve des avocats) la requête en injonction   m'indique que ma créance est :     2228,10 euros  en principal             
                                                                                               215,93 au titre des intérets
                                                                                               270,63 au titre des échéances impayées
                                                                                              199,90au titre de l'indemnité conventionnelle
                                                                                                100,00 au titre de l'article 700
soit un montant total de3014,56 euros
le juge qui a signé cette requête, nous enjoins de payer à casimir, la somme de 2228;10 en principal (suite à la déchéance du droit aux intêrets), cela veut-dire quoi  la déchéance aux intêrets

merci  victoire42


agathe

#1372
Déchéance aux intérêts = plus de droit à réclamer des intérêts .
Vous devez donc le principal et c'est tout donc 2218,10 euros.

Smilysoul


bonjour Victoire  ;) 
Citation de: victoire42 le 18 Septembre 2014 à 15:51
cela veut-dire quoi  la déchéance aux intêrets


que vous ne remboursez que le capital dû et qu'il annule les intérêts
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

Smilysoul

L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies