Dépôt de dossier de surendettement et en attente de décision

Démarré par Seyar steve-o, 11 Février 2024 à 14:53

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

bisane

Citation de: Seyar steve-o le 12 Mars 2024 à 19:19je reste quand même a découvert de 175 euros sur ce compte
Pourquoi ?

De la réponse à cette question découle celle à l'autre...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Seyar steve-o

#101
J'étais a découvert de 1143 euros sur mon compte courant et j'ai vu qu'ils ont recréditer hier de 967 euros soit le montant qui était indiqué au jour de la recevabilité c'est indiqué sur le virement cantonnement surendettement, ils ont également supprimé l'autorisation de découvert. Excusez moi, bisane pour toutes ces questions mais avec tous ces changements vous êtes les seuls actuellement qui m'apportez tous les éclaircissements. Encore merci a vous du temps que vous consacrez pour me répondre.

bisane

Sauf que vous ne répondez pas à ma question ! :D :D :D 
Pourquoi le découvert est-il supérieur à celui au jour de la recevabilité ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Seyar steve-o

Pardon bisane, j'avais mal compris excusez moi. 

Parce que la banque m'a compter après la date de la recevabilité la cotisation de la carte bancaire 9,65 euros  et a payé deux chèques un de 120 et un de 45. Ce sont les dernières opérations qui ont été comptabilisé après la date de la recevabilité 

bisane

Il s'agit donc de paiements effectifs, et vous pouvez donc combler ce découvert supplémentaire.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Seyar steve-o

:D :D encore mille mercis bisane pour votre retour rassurant. Et hop !! 1ère CR de cagnotter et de nouveau dans le vert  ;)  

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Seyar steve-o

Ma gestionnaire BDF m'a appelé cet après midi, au début j'avoue que j'ai eu peur je me suis dit que ca y'est un créancier a fait un recours et en fait pas du tout, elle m'a juste demandé de lui envoyer le nom et adresse des bénéficiaires pour les chèques impayés afin de pouvoir les ajouter au dossier. Elle m'a également informé que certains créanciers avaient déjà envoyé les montants que je leurs devait et qu'à ce jour toujours pas de recours. Tout cela suit son cours pour le moment  ;)  

Seyar steve-o

Bonjour à tous, 

Je viens vous apporter les nouvelles, voilà plus de 15 jours que j'ai eu réception du courrier de décision de recevabilité et 21 jours que la commission a jugée mon dossier recevable. La BDF m'a confirmé que aucun créancier n'a fait de recours à ce jour pour contester la décision de recevabilité et que je vais recevoir dans les prochains jours l'état détaillé des dettes. Ma banque croix de bois m'a adressé un courrier m'informant qu'ils ont été informé de la décision de recevabilité et qu'ils transmettaient leur créance à la banque de France. La CAF m'a également informé qu'ils ont eu connaissance par la BDF de la recevabilité de mon dossier et m'ont demandé l'état des créances jointe au courrier de recevabilité pour savoir si j'avais des dettes de loyers (ce qui n'est pas le cas), je leur ai transmis ce matin. 

Plus que quelques jours de patience mais ca sent plutôt bon pour la suite. :D :D :D

BRUYERE

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Seyar steve-o

Bonjour à tous, 

Je reviens vers vous pour une petite question. Est ce que je peux demander dans l'immédiat les RIB auprès de Neuilly Concon et de Synerpipi ou dois-je attendre la validation des mesures imposées pour effectuer cette demande ? 

J'arrive à la fin du délai de recours de ma recevabilité et je tenais à vous dire : Quel changement de vie!! Etre dans le positif même en fin de mois cela ne m'était pas arrivé depuis des années.

Encore mille mercis à vous pour tous vos messages de conseils et de soutiens car aujourd'hui je vois vraiment la différence.

J'espère ne pas parler trop vite mais je n'ai encore à ce jour aucune info sur un éventuel recours des créanciers.

BRUYERE

Citation de: Seyar steve-o le 23 Mars 2024 à 13:09Je reviens vers vous pour une petite question. Est ce que je peux demander dans l'immédiat les RIB auprès de Neuilly Concon et de Synerpipi ou dois-je attendre la validation des mesures imposées pour effectuer cette demande ?
C'est encore un peu tôt: il vous reste à recevoir l'état détaillé des dettes à vérifier soigneusement, puis la proposition des MI.
Faites le au moment de la validation des MI
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Seyar steve-o

Merci bruyère pour votre retour. Dans ce cas j'attendrai la validation des mesures imposées. Je vous tiendrai également informé dès que j'aurais réception de l'état détaillé des dettes  ;)

Seyar steve-o

Bonjour a tous,

Je vous informe que j'ai reçu une notification de dette de la CAF d'un montant de 500 euros dû a un trop perçu sur la prime d'activité, j'ai contacté la CAF en leur demandant une retenue sur mes prestations sur 3 mois, ce qui a été accepté. Est ce que je dois en informer mon gestionnaire BDF ? 

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Seyar steve-o

D'accord bisane. Merci pour votre retour. Je ne m'y attendais pas du tout, ils m'ont expliqué que c'est parce que j'ai omis de déclarer deux acomptes sur salaires et que c'est la raison de ce trop perçu, je m'occupe donc de prévenir mon gestionnaire BDF 

bisane

Heu... des acomptes sur salaire, ce n'est pas du salaire en plus !!! !!-!! !!-!! !!-!!
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Seyar steve-o

#117
Avant on déclarait le net à payer avant impôts sur le revenu avant qu'on passe au montant net social ça été un oubli de ma part c'est une erreur je le reconnais et je ne fais que vous indiquer le motif qu'ils ont mentionné dans la notification de dette.

Vous me faites peur j'ai fait quelque chose de mal?

bisane

#118
Citation de: Seyar steve-o le 26 Mars 2024 à 20:38Vous me faites peur j'ai fait quelque chose de mal?
Non, je ne pense pas !
Mais il ne faudrait pas que vous vous soyez fait avoir ! :P :P :P
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Seyar steve-o

Je comprend tout a fait votre point de vue, bisane. Mais étant donné que c'était la CAF je m'étais dit qu'après tout c'était justifier de leur part et que c'était moi qui avait commis une erreur.
J'ai transmis en tout cas le document a ma gestionnaire BDF. J'espère que ça ne remettra pas en cause le déroulement de la procédure. 

bisane

Mème la CAF peut faire des erreurs, hein ? :P

Mais vous parlez de 2 choses différentes :
- d'une part la déclaration du net social ;
- d'autre part le versement d'acomptes sur salaire, que vous percevrez forcément en moins dans les salaires suivants !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Seyar steve-o

#121
Sur 2022 on déclarait le montant net à payer avant impôts sur le revenu et mon acompte n'était pas comptabilisé dedans et sur ce que j'avais déclarer j'avais omis de compter les acomptes dans ma déclaration trimestrielle maintenant avec le montant net social tout est compter dedans donc pas d'erreur possible.

Est ce que vous pensez que ça va remettre en cause ma recevabilité ?

bisane

Citation de: Seyar steve-o le 27 Mars 2024 à 17:51Est ce que vous pensez que ça va remettre en cause ma recevabilité ?
Non, pas du tout !!!

Je me répète :
Citation de: bisane le 26 Mars 2024 à 20:58Mais il ne faudrait pas que vous vous soyez fait avoir ! :P :P :P
Citation de: Seyar steve-o le 27 Mars 2024 à 17:51j'avais omis de compter les acomptes dans ma déclaration trimestrielle
Etaient-ils déduits des déclarations suivantes ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Seyar steve-o

#123
Oui ils étaient déduits. Merci encore une fois de m'avoir rassuré 

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies