MIR contestées - rentrée d'argent utilisée hors procédure

Démarré par tatareg, 31 Janvier 2017 à 08:26

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

tatareg

nos noms sur l'ordonnance que je dois vous envoyer en MP

Smilysoul

Citation de: tatareg le 08 Mai 2017 à 10:58
dois-je cacher nos noms en MP ?Merci
inutile de cacher vos noms, le document à envoyer sur l'adresse mail que vous a donné Bisane ne sera lisible que par l'équipe du forum  ;)
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

tatareg

Merci,dans objet je mets mon pseudo? et ensuite je scanne et j'envois cest ça? Vous savez je ne suis pas pro de l'ordi!!!!

bisane

Et si possible indiquez votre pseudo et le lien vers votre fil...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

bisane

Surprenant que ce soit à vous de porter à la connaissance des parties adverses cette ordonnance, mais c'est bien le cas, en effet.

Par ailleurs, l'ordonnance précise que :
- la suspension de paiements de 6 mois se fera sans intérêts ;
- vous devez apurer dans ce laps de temps la dette de loyer et le découvert bancaire.

Très étonnant que l'ordonannce ne fasse pas mention du trop-perçu d'IJ... Vous ne l'aviez pas évoqué ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

feufolette

Citation de: bisane le 08 Mai 2017 à 18:17
Surprenant que ce soit à vous de porter à la connaissance des parties adverses cette ordonnance, mais c'est bien le cas, en effet.



non, si l'ordonnance a été rendue suite à requête  de tatareg, et pas par assignation du créancier.

M^me principe que l'injonction de payer mais en sens inverse : le créancier qui a demandé une ordonnance d'injonction de payer et l'a obtenue doit la signifier au débiteur pour que celui ci en prenne connaissance et puisse exercer son droit d'opposition. 
l'artiste est menteur mais l'art est vérité (François Mauriac)

tatareg

non je n'ai pas mis les ij car normalement l'assurance ne me les ferait pas rembourser...SVP comment dois-je rédiger ces lettres à la patate et à cete.........je leur ferais partir demain en recommandé  les lettres.je croyais que le découvert faisait parti des 6 mois??

tatareg

les créanciers ne peuvent pas revenir sur l'ordonnance?J'ai bien 6 mois de délai de grâce?

bisane

Citation de: tatareg le 08 Mai 2017 à 19:49
non je n'ai pas mis les ij car normalement l'assurance ne me les ferait pas rembourser...
? ? ?  :o ???

CitationSVP comment dois-je rédiger ces lettres à la patate et à cete.........
Il n'y a rien à rédiger. Juste à envoyer une copie.

Citationje croyais que le découvert faisait parti des 6 mois??
il sera fait droit à la demande de suspension des paiements des mensualités [...] au cours de laquelle les époux devront impérativement assainir leur situation bancaire.
C'est moi qui grasse et souligne...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

tatareg

il faut payer les assurances de ces prêts si j'ai bien compris?Donc avec la photocopie de l'ordonnance que je vais leur faire parvenir  il faut que je leur demande?


bisane

La 1ère question à poser est de savoir s'il y avait des assurances adossées à ces crédits !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

tatareg


bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

tatareg

aujourd'hui je reçois en RAR une lettre de la patate me demandant de régulariser sous huit jours le découvert de 1749 euros.Il va de soit que l'on ne pourra pas régulariser d'un coup ce montant.Comment devons nous nous y prendre svp?Car la patate nous menace de procédure contentieuse et déclaration banque de france. Encore un bon weekend en perspective!!!!!!!!!le découvert est un crédit??

tatareg

faut-il que je vous fasse parvenir la lettre en MP? merci

BRUYERE

Bonjour tatareg,

Oui un découvert est bien un crédit..

D'ailleurs, et si j'ai tout bien suivi, l'ordonnance du tribunal vous a donné 6 mois pour apurer ce retard ..

Il faudrait donc très rapidement leur proposer un échéancier de  291,50 € par mois, ce qui est un peu en dessous de la Capacité de Remboursement qui ressort de votre tableau ..

Faites cette proposition par écrit en RAR
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

bisane

#166
Tatatreg, je vous invite à relire avec attention l'ordonnance (dont j'ai ajouté la date au calendrier) et vous rappelle cette phrase, qui est essentielle :
il sera fait droit à la demande de suspension des paiements des mensualités dans la limite d'un délai de 6 mois au cours de laquelle les époux devront impérativement assainir leur situation bancaire, régler la dette de loyers et prendre toutes les dispositions nécessaires pour réduire et adapter leurs dépenses à leur capacité budgétaire.

6 mois, ça passe TRES vite !
Or pour apurer vos dettes, il faut y consacrer 429.50 € par mois.
Il me semble prudent de proposer de :
- régulariser le découvert en 4 échéances de cette somme (429.50 €) et une 5ème de 282 € en effectuant le paiement de la 1ère dès ce mois-ci ;
- écrire à votre bailleur en lui indiquant que vous règlerez votre retard en 2 paiements, respectivement de 147.50 € et 429.50 € en septembre et octobre.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

tatareg

aujourd'hui 20/05/2017, je reçois un courrier du service contentieux de cetel... qui me réclame la somme de 6300 euros à payer sous 10 jours.Le 10 mai cete... à réceptionné ma lettre en RAR,à laquelle j'avais joint l'ordonnance du délai de suspension de crédit établie par le juge du 03/05/2017.Il s'avère que ce service contentieux de cetel...à marseille 13572,que j'ai reçu aujourd'hui ne paraît pas à l'adresse indiquée quand au n° de téléphone ,on me répond que ce n° n'est pas attribué.Je ne sais plus quoi faire???

bisane

Ne faites rien !  ;)
Vous avez déjà fait ce qu'il y avait à faire...

Où en êtes-vous de ce que j'ai indiqué dans mon précédent message ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

tatareg

j'ai fait une demande à la banque la patate en rar, pour assainir notre situation  en donnant 200 euros par mois car j'aimerais tout d'abord  finir de solder le loyer.  429.50 est trop lourd à supporter .La BDF avait retenu 348 euros  de CR. Quand j'aurai fini de solder le loyer je pourrai augmenter le rbt pour le découvert.Mardi, j'ai rendez-vous avec la CLCV.

agathe

Et votre bailleur l'avez vous contacte et comment prévoyez vous de le regler ?

Caren

#171
Je crains, Tatareg, que vous ne puissiez pas faire tout comme bon vous semble !

Vous avez sollicité le juge pour un délai de grâce, il vous l'a accordé en suspendant le paiement des 2 crédits, c'est écrit noir sur blanc. Vous avez envoyé l'ordonnance aux créanciers pour qu'ils en prennent acte, et maintenant vous voulez en rembourser un !  :o ???

Je ne suis franchement pas sûre que cela marche comme cela ! Le juge vous a dit d'assainir votre situation, pas de rembourser des crédits ! Et s'il vous a donné 6 mois pour le faire, c'est qu'il a estimé que c'était faisable !

En cela, les calculs de Bisane tombent pile-poil dans ce que le juge vous demande ! Quoi qu'il y aurait peut-être à rajouter d'ailleurs la dette pour les IJ ?

bisane

Je rejoins Caren, à une nuance près : je suppose que lorsque vous évoquez le crédit patate, c'est du découvert qu'il s'agit.

J'en rajoute cependant une petite couche : vous avez saisi le juge, et il a jugé.
Il n'est plus question de dossier BDF, puisque vous êtes irrecevables. La CR était avantageuse pour vous, mais, selon le tableau, elle est plutôt de 432 €, somme qui est très proche de celle déterminée par le juge, qui a pris en compte vos ressources et vos charges.
Vous pouvez continuer à faire les choses à votre bon vouloir, avec un risque évident : celui d'aller au tribunal pour que les dettes elles-mêmes soient jugées, et qu'alors soit appliquée le montant de la quotité saisissable, qui, elle, serait de 610 €... sans parler des emmer**ents que cela représente !  :-\
Et n'oubliez pas qu'à l'issue des 6 mois vous devrez reprendre le paiement des mensualités contractuelles de vos crédits ! Comment allez-vous faire si les autres dettes ne sont pas apurées ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Caren

Tu dois sans doute avoir raison, Bisane !  ;)
Il y a la banque patate et le crédit patate, d'où ma méprise, mais Tatareg évoquait certainement le découvert...

Et Tatareg, plus vous renflouerez ce découvert, plus vous retrouverez vos pleins revenus, à moins d'avoir ouvert un compte ailleurs...

tatareg

caren, j'ai les 2 crédits sur l'ordonnance du juge:le cetel.. et  le révolving la patate. ces 2 crédits sont à reprendre dans 6 mois.Les 200 euros de rbt que je demande à la patate c'est pour le découvert bancaire . nous avons ouvert un compte ailleurs,bien sûr.

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies