pour un redepot:combien de mois a l'avance faut il ci prendre?

Démarré par kilt 78, 11 Novembre 2011 à 20:35

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

kilt 78

Citation de: feufolette le 31 Octobre 2017 à 01:08
tu peux envoyer direct ici : https://www.economie.gouv.fr/courrier/4219

Merci Feuf  ;) :-*

Je préfère leur écrire en RAR  ;) Même si ça coute bonbon. :D :D


                                                                                                                  :-* :-* Kilt.

kilt 78

Citation de: bisane le 31 Octobre 2017 à 15:01
Tu adresses TON courrier à l'adresse figurant dans le courrier reçu.
Et pour la DGCCRF, département figurant dans ce fameux courrier.

Ben ouais j'avais pigé ... Mais il y a 2 adresses pour le créancier...Le siège social et la direction des Contentieux...J'opte pour la direction des Contentions  xxl! xxl!

La DGCCRF ne s'appelle plus comme ça depuis 2010 apparemment  :P :P
http://www.aladom.fr/organisme/dgccrf/59-nord
https://www.economie.gouv.fr/dgccrf/coordonnees-des-DDPP-et-DDCSPP


                                                                                                                    :-* :-* Kilt.

kilt 78

Merci à Bisane, Bruyère et Vicky ( J'ai mis les pseudo par ordre alphabétique )  pour leur lettre type  ;) :-* :-* :-* :-* :-*

Je vais maintenant faire celle pour la DDPP du Ch'nord  ;)

Sur Word j'arrive pas à faire mes courriers...Les entêtes reviennent à la ligne...J'ai beau me mettre sur un tuto de Youyou et ben niet, walou, makache, popovitch j'arrive pô!!!  :P :P :P :P

Verrai avec mon taf demain pour me mettre toussa correctement.  ;)







Monsieur xxxx xxxxx                                                                                                                                                    Synxxgigi
Adresse                                                                                                                                                                     Direction des Contentieux
Département                                                                                                                                                              xxxxx

                                                                                                                                                                                 Ch'Nord


                                                                                                                                Pontoise le 02 Novembre 2017 


Courrier RAR n°2Z 000 000 000


Objet:                                                                                                                                                                   
           
Mise en demeure- réclamation infondée - dossier de surendettement n° xxxxxxxxxL- contrats n° 1234567 et n°99101112
Copie à : DDPP du CH'NORD RAR n°2W 000 000 000


Madame, Monsieur ;

Je fais suite à votre courrier du 24 octobre 2017 m'intimant de régulariser un retard de paiement de 559,12€, sous peine de dénoncer la caducité du plan cité en référence.

Je m'insurge contre les affirmations de ce courrier au contenu comminatoire, voire dilatoire et en fait part à la DDPP du Nord en déposant plainte.

Votre courrier ne fait aucune mention précise des mensualités qui seraient restées impayées, alors que je respecte, moi, scrupuleusement ces paiements, par des  virements permanent depuis le xx aout 2012 dont voici les montants:

Cofxxxx n°1234567 montant xx€ mentionné dans mon plan référencé ci dessus.

Cofxxx n°89101112 montant xx€ mentionné dans mon plan référencé ci dessus.

tous mes virements ont été régulièrement encaissés et aucuns virements prélevés n'a été rejeté.


Je vous mets en conséquence en demeure de m'adresser sous huit jours à réception de la présente une lettre d'excuses, faute de quoi je me verrai dans l'obligation de saisir les autorités compétentes pour tentative d'escroquerie et extorsion de fonds et fichage abusif.

Vous souhaitant parfaite réception de la présente et comptant sur votre diligence, je vous prie d'agréer mes sincères salutations


Pièce jointe: Votre courrier du 24 octobre 2017
                   Copie de plainte du courrier à la DDPP


                                                                                                                   :-* :-* Kilt.

kilt 78

En déposant plainte auprès de la DDPP...Faut que je modifie le courrier pour le créancier... Ce qui donne:


                                                                                                                      date

Courrier RAR n°2Z 000 000 000


Objet:                                                                                                                                                                   
           
Mise en demeure- réclamation infondée - dossier de surendettement n° xxxxxxxxxL- contrats n° 1234567 et n°99101112
Copie à : DDPP du CH'NORD RAR n°2W 000 000 000


Madame, Monsieur ;

Je fais suite à votre courrier du 24 octobre 2017 m'intimant de régulariser un retard de paiement de 559,12€, sous peine de dénoncer la caducité du plan cité en référence.

Je m'insurge contre les affirmations de ce courrier au contenu comminatoire, voire dilatoire.

Votre courrier ne fait aucune mention précise des mensualités qui seraient restées impayées, alors que je respecte, moi, scrupuleusement ces paiements, par des  virements permanent depuis le xx aout 2012 dont voici les montants:

Cofxxxx n°1234567 montant xx€ mentionné dans mon plan référencé ci dessus.

Cofxxx n°89101112 montant xx€ mentionné dans mon plan référencé ci dessus.

tous mes virements ont été régulièrement encaissés et aucuns virements prélevés n'a été rejeté.

De ce fait je me vois contraint de déposé plainte auprès de la DDPP pour tentative d'escroquerie et extorsion de fonds et fichage abusif.


Vous souhaitant parfaite réception de la présente et comptant sur votre diligence, je vous prie d'agréer mes sincères salutations


Pièce jointe: Votre courrier du 24 octobre 2017
                   Copie de plainte du courrier à la DDPP


                                                                                                                  :-* :-* Kilt.



kilt 78

Courrier de plainte pour DDPP ...




Monsieur .... .....
adresse
Département
Téléphone:
                                                                                                                                        A l'attention de Madame, Monsieur le Directeur Départemental
                                                                                                                                                                                       DDPP
                                                                                                                                                                                       Adresse
                                                                                                                                                                                                BP
                                                                                                                                                                                       CH'NORD

                                                                                                                le 02 Novembre 2017




Objet: Plainte relative à la caducité d'un plan de désendettement et extorsion de fonds.



                                                                Madame, Monsieur le Directeur Départementale,


J'ai l'honneur d'attirer votre attention sur les faits suivants:

Le 28 octobre 2017, j'ai reçus un courrier en lettre simple datant du 24 octobre 2017 de la société Syngigi me mettant en demeure de régularisé un soi disant retard de paiement de 559,12€ sous peine de résiliation de mon plan de désendettement en cours.

Vous trouverez ci joint la copie de leur courrier relatif à cette pratique ainsi que mon courrier en réponse au leur.
Ce courrier ne précise en rien les mensualités et les mois de retards soi disant dû. qui plus est je respecte scrupuleusement mon plan de désendettement.

Par la présente, je tiens à vous signaler que cet incident constitue une pratique fautive de la part de ce professionnel, qui essaye par tout moyens de nuire à l'exécution de mon plan de désendettement.

Soucieux de voir ce type de pratique sanctionné et abandonné, je m'en remet à vous pour mener les actions utile et assurer la protection des consommateurs par la suite.


Vous souhaitant parfaite réception de la présente et comptant sur votre diligence, je vous prie d'agréer mes sincères salutations et vous serre fort dans mes bras en vous embrassant encore plus fort. Bisous


                                                                                                                 :-* :-* Kilt.
                               
 


bisane

tous mes virements ont été régulièrement encaissés et aucuns virements prélevés n'a été rejeté.
Aucun de ces virements n'a été rejeté.

Inutile de leur joindre leur courrier, ainsi que ça : Copie de plainte du courrier à la DDPP.


Pour la DGCCRF et la BDF, inutile d'en rajouter, et tu peux leur signaler un comportement abusif, voire déviant, pas "porter plainte".
Tu introduis juste la copie de ton courrier par une formule du genre : Je me permets de porter à votre connaissance le courrier que je viens d'envoyer à mangesous, qui faisait suite au courrier reçu dont je vous joins la copie.


Citation de: kilt 78 le 01 Novembre 2017 à 15:52Les entêtes reviennent à la ligne
Revois tes tabulations...  :P
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

kilt 78

#657
Citation de: bisane le 01 Novembre 2017 à 17:45
tous mes virements ont été régulièrement encaissés et aucuns virements prélevés n'a été rejeté.
Aucun de ces virements n'a été rejeté.

Inutile de leur joindre leur courrier, ainsi que ça : Copie de plainte du courrier à la DDPP.


Pour la DGCCRF et la BDF, inutile d'en rajouter, et tu peux leur signaler un comportement abusif, voire déviant, pas "porter plainte".
Tu introduis juste la copie de ton courrier par une formule du genre : Je me permets de porter à votre connaissance le courrier que je viens d'envoyer à mangesous, qui faisait suite au courrier reçu dont je vous joins la copie.


Citation de: kilt 78 le 01 Novembre 2017 à 15:52Les entêtes reviennent à la ligne
Revois tes tabulations...  :P

Merci Bisane  :-* :-* :-* :-*

Donc pour refaire au propre ça donne:








Monsieur xxxx xxxxx                                                                                                                                                                   Synxxgigi
Adresse                                                                                                                                                                                      Direction des Contentieux
Département                                                                                                                                                                               Adresse

                                                                                                                                                                                                  Département





                                                                                                                                Pontoise le 02 Novembre 2017 



Courrier RAR n°2Z 000 000 000


Objet:                                                                                                                                                                   
           
Mise en demeure- réclamation infondée.
Dossier de surendettement n° xxxxxxxxxL- contrats n° 1234567 et n°99101112



                                                                                                     Madame, Monsieur ;


Je fais suite à votre courrier du 24 octobre 2017 m'intimant de régulariser un retard de paiement de 559,12€, sous peine de dénoncer la caducité du plan cité en référence.

Je m'insurge contre les affirmations de ce courrier au contenu comminatoire, voire dilatoire.

Votre courrier ne fait aucune mention précise des mensualités qui seraient restées impayées, alors que je respecte, moi, scrupuleusement ces paiements, par des  virements permanent depuis le xx aout 2012 dont voici les montants:

Cofxxxx n°1234567 montant de xx€ mentionné dans mon plan référencé ci dessus.

Cofxxx n°89101112 montant de xx€ mentionné dans mon plan référencé ci dessus.

Aucun de ces virements n'a été rejeté.

Je vous mets en demeure de m'adresser sous huit jours à réception de la présente une lettre d'excuses, faute de quoi je me verrai dans l'obligation de saisir les autorités compétentes pour tentative d'escroquerie, extorsion de fonds et fichage abusif.


Vous souhaitant parfaite réception de la présente et comptant sur votre diligence, je vous prie d'agréer mes sincères salutations.


                                                                                 Signature












Pour la DGCCRF ça donne:




Monsieur .... .....
adresse
Département
Téléphone:
                                                                                                                                        A l'attention de Madame, Monsieur le Directeur Départemental
                                                                                                                                                                                               DDPP
                                                                                                                                                                                               Adresse
                                                                                                                                                                                                BP
                                                                                                                                                                                               CH'NORD



                                                                                                                le 02 Novembre 2017




Objet: Courrier malveillant.



                                                                Madame, Monsieur le Directeur Départementale,


Par la présente,
Je me permets de porter à votre connaissance le courrier que je viens d'envoyer à jenveutoujourplus, qui faisait suite au courrier reçu dont je vous joins la copie..

Soucieux de voir ce type de pratique abandonné, je m'en remet à vous pour mener les actions utile et assurer la protection des consommateurs par la suite.


Vous souhaitant parfaite réception de la présente et comptant sur votre diligence, je vous prie d'agréer mes sincères salutation



                                                                                                Signature




Et pour la BDF ça donne:





Monsieur .... .....
adresse
Département
Téléphone:
                                                                                                                                                                                              Banque de France
                                                                                                                                                                                     Commission de surendettement
                                                                                                                                                                                               Adresse
                                                                                                                                                                                               Département
                                                                                                                                                                                             



                                                                                                                le 02 Novembre 2017




Objet: Courrier malveillant.



                                                                Madame, Monsieur;

Par la présente, Je me permets de porter à votre connaissance le courrier que je viens d'envoyer à jenveutoujourplus, qui faisait suite au courrier reçu dont je vous joins la copie..



Vous souhaitant parfaite réception de la présente, je vous prie d'agréer mes sincères salutation



                                                                                                Signature







                                                                                                                       :-* :-*
Kilt.




kilt 78

Citation de: bisane le 01 Novembre 2017 à 17:45

Revois tes tabulations...  :P

:D :D :D :D C'est pas gagné ça...Pas doué avec les tabulations  :D :D :D :D


                                                                                                                :-* :-* Kilt.

lacitrouille

"Je vous mets en conséquence de m'adresser sous huit jours à réception de la présente une lettre d'excuses, faute de quoi je me verrai dans l'obligation de saisir les autorités compétentes pour tentative d'escroquerie, et extorsion de fonds et fichage abusif."
"Dites moi ce dont vous avez besoin, je vous dirai comment vous en passer.."
Coluche

bisane

Je vous mets en conséquence en demeure de m'adresser sous huit jours
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

kilt 78

Citation de: lacitrouille le 01 Novembre 2017 à 20:12
"Je vous mets en conséquence de m'adresser sous huit jours à réception de la présente une lettre d'excuses, faute de quoi je me verrai dans l'obligation de saisir les autorités compétentes pour tentative d'escroquerie, et extorsion de fonds et fichage abusif."

Merci Lacitrouille  :-* :-* Ayé j'ai modifié  ;)


                                                                                                                   :-* :-* Kilt.


Citation de: bisane le 01 Novembre 2017 à 20:28
Je vous mets en conséquence en demeure de m'adresser sous huit jours


Merci Bisane  :-* :-* Céfé aussi  ;)

Ayé j'chuis arrivé à faire la tabulation et les espaces et toussa toussa  bbbo bbbo bbbo bbbo Comme quoi j'ai pas été démoulé trop chaud à la naissance  :D :D



                                                                                                                  :-* :-* Kilt.



Caren

Citation de: kilt 78 le 01 Novembre 2017 à 20:37
Comme quoi j'ai pas été démoulé trop chaud à la naissance  :D :D
:D :D :D

Et c'est donc "ayé" pour tout !  bbbo

kilt 78

Citation de: Caren le 01 Novembre 2017 à 20:52
Citation de: kilt 78 le 01 Novembre 2017 à 20:37
Comme quoi j'ai pas été démoulé trop chaud à la naissance  :D :D
:D :D :D

Et c'est donc "ayé" pour tout !  bbbo

Merci Caren  :-* :-*

Tous les courriers vont partir demain en RAR  ;)


                                                                                                                   :-* :-* Kilt.

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Vicky

S'il y a un problème, il y a une solution, s'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

emeric32


kilt 78

Citation de: bisane le 02 Novembre 2017 à 06:37
Yapluk !  ;)

Céfé  bbbo bbbo Par contre 16,30 € les trois RAR  :P :P >:D >:D Les boules  :P :P

Mais bon, ça laisse une traçabilité comme ça  ;)

On verra bien si la quiche qui m'a envoyé le courrier répond  xxl! xxl! Ça va être sa sœur ou son frère qui vont répondre  ;)



                                                                                                               :-* :-* Kilt.


Citation de: Vicky le 02 Novembre 2017 à 15:24
Voilà une affaire rondement menée ! bbbo bbbo bbbo bbbo

Merci Vicky  :-* :-* Ben tout comme toi maintenant on attend  ;) J'attend surtout demain ça sent bon le week end  bbbo bbbo bbbo bbbo


                                                                                                                 :-* :-* Kilt.

Citation de: emeric32 le 02 Novembre 2017 à 15:28
bbbo Bravo et bonne continuation
Cdt

Merci Emeric  :-* :-* Toi aussi bon courage et bonne continuation dans tes démarches  ;)


                                                                                                                :-* :-* Kilt.


bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Vicky

Citation de: kilt 78 le 02 Novembre 2017 à 20:25
                                                                   
Merci Vicky  :-* :-* Ben tout comme toi maintenant on attend  ;) J'attend surtout demain ça sent bon le week end  bbbo bbbo bbbo bbbo
On les aura un jour, on les aura... ! ;) xxl! xxl! xxl!

Bon week-end !!!
S'il y a un problème, il y a une solution, s'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.



kilt 78

Citation de: Vicky le 03 Novembre 2017 à 14:44

On les aura un jour, on les aura... ! ;) xxl! xxl! xxl!

Bon week-end !!!

C'est pas gagné de les avoirs  :P :P Mais ce sortir de toussa ben ouais  ;)

Bon week end à toi aussi  :-* :-*


                                                                                                                  :-* :-* Kilt.

kilt 78

Citation de: bisane le 02 Novembre 2017 à 20:36
Citation de: kilt 78 le 02 Novembre 2017 à 20:25ça sent bon le week end  bbbo bbbo bbbo bbbo
Yes !  ;)

Faut que j'te raconte  :P :P

Ben tu sais le courrier que j'ai fais pour SynG...Je l'ai refais cet aprem ( vus l'heure c'était hier maintenant ) :P :P Parce que j'avais regarder que l'entête de leur courrier qui disait qu'il était partenaire de cyclistes

Ben moi gogole comme j'chuis j'ai vu que les cyclistes >:D >:D Je me souvenais plus que Créatinus et MonaB étaient aussi avec eux  :P :P Les boules!!!

Et hop encore 5€ et des bananes pour le RAR que j'enverrai demain matin  :P :P Je fais comme les Yakusa ou pas?

Je joins mon p'tit doigt dans l'enveloppe?  :D :D :D :D


Il y a autres choses que je veux te faire part, car j'ai un doute maintenant que je regardes les fils  :P :P

J'avais pas soumis ma question au Fofo parce que j'avais vu ça avec la BDF quand j'ai mis en place les virements pour les créanciers.

Cela concerne les contrats de Sof et MénaF... Et c'est Consu F qui gère les dossiers.

Pour celui de MénaF le montant dû respecte le plan et ConsuF m'a envoyé un échéancier mais le N°de contrat ne correspond plus avec N° de contrat du plan BDF  :-\ :-\

En revanche j'ai reçu un N° Client en plus du nouveau N° contrat qui laisse aucune trace de l'ancien en disant, celui ci reprend l'autre.

Je viens de voir cela maintenant  ??? ???

La mise en place des mensualités c'est fait le 15/08/2012 en accord avec eux...Le 21/09/2012 je reçois courrier auquel je prête aucune attention et qui dit:

Monsieur,

Le délai qui vous a été octroyé, en accord avec la BDF, pour assainir votre situation financière se termine prochainement.

En l'absence d'un nouveau dépôt de dossier auprès de la BDF ou d'un règlement de 00.00 Eur, nous serons dans l'obligation de transmettre votre dossier à notre service contentieux.

Nous vous prions etc... formule de politesse.

Comme il indiquait 00.00€...Ben RAS=Rien A Secouer  >:D >:D

Par contre il reprenait l'ancien N° de contrat ( celui BDF ) et le nouveau N° Client.

Donc ma question est lequel de ces N° est a prendre en compte? Le N° Client, qui me laisse une trace du nouveau N° de contrat et de l'ancien N°de contrat?

Ou c'est le nouveau N° de contrat.

Je sais pas si c'est clair pour toi...J'ai du mal à le retranscrire par écrit  :-\ :-\

Pour celui de Sof...Ben pareil...Sauf que le montant est différent de celui du plan et ConsuF m'a envoyé un échéancier mais le N° de contrat ne correspond plus avec N° de contrat du plan BDF...C'est plus chiant car.

Il y a 1,25€ de moins par mois à rembourser...Je leur avais dis mon plan indique 56€ je dois respecter...Pour eux impossible de changer le montant...Ma dette est de tant cela fait tant.

Si vous faite pas comme on vous indique vous allez recevoir des courriers de relance et cela va engager une procédure.

Je vais à la BDF...Ils me disent temps mieux si ça fait moins et si leur arrêter des comptes indique cela faite comme ils indiquent...Donc j'ai pas remis la parole en doute de la BDF.

Et voilà le courrier de mise en place du créancier:

Monsieur,

Suite à notre entretien téléphonique, je vous prie de trouver ci après nos coordonnées bancaires afin de mettre en place un virement permanent.
Nous précisons que ces coordonnées sont uniquement valables pour votre dossier référencé ( Nouveau N° de dossier qui laisse pas trace de l'autre ou qui prend le relais ) pour le 15 de chaque mois.

Et comme le montant n'est pas le même que sur le plan... rien ne prouve à la fin du plan que je l'ai respecté...En plus pas le même N° de contrat  :-\ :-\

Et par contre je me retrouve avec un N°client.

Et même chose que pour le contrat de MénaF...Je reçois courrier en octobre 2012:

Monsieur,

Le délai qui vous a été octroyé, en accord avec la BDF, pour assainir votre situation financière se termine prochainement.

En l'absence d'un nouveau dépôt de dossier auprès de la BDF ou d'un règlement de 00.00 Eur, nous serons dans l'obligation de transmettre votre dossier à notre service contentieux.

Nous vous prions etc... formule de politesse.

Et sur ce courrier apparait le nouveau N°client avec l'ancien N° de contrat.

Est ce que cela laisse une traçabilité ou pas? Car on peut avoir un N°client et pleins de N° de contrats dedans, Nan  :-\ :-\

A la fin ils peuvent dire que j'ai pas honoré le plan voir même le faire avant.

Je sais plus ou j'en suis  :P :P

Tu vois? Quand je lis le fils je les absorbe et je n'arrive plus a dissocier les choses même avec du recul.  :-\ :-\ D'où pleins de doute!!! Et d'insomnie comme avant  :-\ :-\

En plus j'ai le souvenir de Valérie a chaque fois que je me connecte...J'y crois toujours pas.  ^^^^ ^^^^ ^^^^ ^^^^

Je suis pas le seul  ;)


                                                                                                                  :-* :-* Kilt.

bisane

...............................................................


Ce qu'il y a de certain, c'est qu'ils ont des gestions plus que fantaisistes et aléatoires !  >:( >:( >:(
Dans lesquelles ils ne s'y retrouvent pas eux-mêmes...

Evite toi cependant des insomnies inutiles !  ;)
1/ tu as les preuves de tes paiements, même si le n° de contrat est fluctuant
2/ ton courrier devrait produire son effet

Est-ce qu'en regroupant le tout, ou en procédant morceau par morceau, la somme réclamée correspond à quelque chose ?


Tu ne risques strictement rien ! Sinon, éventuellement, un petit harcèlement auquel il faudra éventuellement réagir.
Même s'ils dénoncent effectivement le plan (ce qui est loin d'être certain), il faudra qu'ils prouvent leur créance au tribunal. Et là, c'est eux qui vont se ronger les ongles jusqu'aux épaules, parce qu'ils vont avoir bien du mal à le faire !  ;D >:D
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies