Je veux m'en sortir / plan en cours / retards de loyer

Démarré par sanddm, 25 Juin 2011 à 12:43

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

sanddm

Bon en tout cas la b*****e b*****e*e est au courant aussi de ma recevabilité car compte remis à 0.  Mon bailleur idem, donc je suppose que les sociétés de crédit sont aussi au courant. J'ai 4 recommandés qui vont se présenter demain

Smilysoul

Citation de: sanddm le 20 Janvier 2012 à 18:55
Bon en tout cas la b*****e b*****e*e est au courant aussi de ma recevabilité car compte remis à 0.  Mon bailleur idem, donc je suppose que les sociétés de crédit sont aussi au courant
oui les sociétés de crédit reçoivent un courrier de la BDF les informant de votre recevabilité  ;)
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

sanddm

Deux courriers de mon ancienne banque me demandant de restituer mes cartes bancaires hormis carte electron, ne parle pas du chéquier ???? De contacter mon agence pour voir les nouvelles fonctionnalités de mon compte.
J'attends la suite des événements.

Smilysoul

procédure classique Sand  ;)
Citation de: sanddm le 21 Janvier 2012 à 19:22
ne parle pas du chéquier ????
votre banque vous laissera donc certainement ceux que vous possédez  ;)
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

ombrelle69

Ma banque a mis des mois avant de transformer le découvert, mais cela a fini par se faire sans que j'intervienne...

Les moyens de paiement, j'ai décidé de leur rendre, de toutes façons je ne pouvais pas les utiliser puisque pô de sous   :P   et cela engendrait des frais complètement inutiles   ;D



sanddm

Bon c******m continue de m'envoyer des sms me demandant de les contacter pour convenir d'une solution amiable ????? Alors qu'ils sont au courant du dossier de surendettement et sûrement de la recevabilité.

Ombrelle je n'ai que des cartes electron à cette banque, ils le savent bien.

ALors par contre obligée d'envoyer un RAR à mon employeur qui fait traîner les papiers pour que la sécu indemnise mes arrêts de travail et mon congé maternité......Le 10/01 je lui ai remis mon arrêt en main propre lui demandant de faire les attestations à la sécu, car même pour mon arrêt du mois de décembre il n'avait rien fait. Il a envoyé pour l'arrêt de décembre mais pas le patho et en plus ai du courrir à la sécu car il n'avait pas fait les papiers correctement et j'ai dû leur fournir mes fiches de salaire !!!!!
Il va pas être content aujourd'hui......

alcyone

CitationIl va pas être content aujourd'hui......
bah oui mais si il avait fait les papiers en temps et en heure  >:D

Courage Sanddm  :-*

sanddm

F*****o vient de me dire que même si recevabilité de mon dossier BDF ils allaient me demander de restituer le véhicule et que le plan ne serait accepté que si véhicule restituer ?????? Moi pas comprendre, je lui ai dit qu'il n'était pas noté sur mon contrat que c'était un crédit affecté et qu'un plan allait être établi our que je les rembourse. Là çà me fait flipper quand même....

alcyone

Elle est récente cette voiture ? elle vaut combien à l'argus ?

sanddm

5000 euros je pense. Pourquoi ils peuvent demander restitution ?



alcyone

A ce prix là c'est peu probable  ;)

car en général quand la BDF impose la restitution du véhicule elle demande que l'organisme laisse à disposition une somme d'au moins 3000€ pour en racheter un autre  ;)

sanddm

Bon et bien cela me rassure. Car s'il devait me laisser ces 3000 euros, ils ne se rembourserait même pas le prêt.
Et puis pour le moment la BdF ne m'a pas demandé restitution.
Et s'il avait voulu restitution, il n'aurait pas engagé une procédure depuis le temps ????

sanddm

Dites moi si un ou des créanciers font recours, on est tenu au courant au coup par coup où alors un courrier avec la liste ????

newstart

Pour ma part, je n'ai eu qu'un recours mais la BDf m'en a informé dès réception. Donc je dirai au coup par coup

des  :-*
On a le droit d'échouer, pas de ne pas essayer !

sanddm

Bon plus qu'à attendre et essayer de se détendre......

Merci pour vos réponses.

sanddm

Appel du bonhomme vert : ils attendent mon paiement de bonne foi et me dise qu'ils n'ont toujours pas de nouvelles de mon passage en commission.....Heu cela fais 15 jours maintenant.....

alcyone

Malheureusement sanddm il n'y a pas de communication entre leurs services  >:D

Vous ne tenez pas compte de cet appel  ;)

sanddm

ben je pensais que le recouvrement aurait été prévenu  >:D

alcyone

Citationben je pensais que le recouvrement aurait été prévenu 
Ils le sauront sans doute un jour mais quand ?  >:D

Smilysoul

ils sont pourtant bien organisés  >:D
je recevais encore des lettres de relance alors que mon plan avait débuté depuis 2 mois   ffouR ffouR
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

zorah0412

Oui sand, pas organisés, mauvaise communication ou bien plus vicieux....ils tentent quand même le coup ;)
je suis sûre qu'un certain nombre de personnes continuent de payer après leur recevabilité s'ils n'ont pas assez d'infos, ne comprennent pas la lettre de la BDF ou ont peur ;)
certains créanciers me disaient que je devais quand même continuer à régler mais dettes quand j'étais recevable! grrr
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

sanddm

Ils sont prêt à tout !!!!!! Demain vais appeler mon gestionnaire car un créancier a appelé sur lieu de travail de mon homme ENCORE !!!!! J'ai juste un nom et un num !!!!!!!!  >:D >:D

victoire

Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles.
Sénèque

victoire

Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles.
Sénèque

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies