Du temps pour vendre sa maison

Démarré par isacorsica, 10 Mars 2013 à 13:58

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

agathe

C'est absurde de se constituer un apport par un pret, votre transaction est forcement vouée à l'échec,


Une PRP avec liquidation signifie que le bien vendu à un montant quî vous importe peu puisque toutes les dettes sont effacees quelque soit le montant de la vente.


Ysa40

#76
désolée mais c'était les exigences du banquier pas les miennes.


Soit les dettes sont effacées, mais j'en reviens a un bien qui est estimé par professionnels a plus de trois cent mille euros, aujourd'hui a la vente a 299000 euros.
Nous avons 129000 euros de dettes. 
La maison va être vendue 129000 € ?
Un prix de base est-il soumis et ensuite viennent les enchères ?
Le liquidateur attends t-il une offre d'achat ?
Savez vous comment cela ce passe ?

bisane

Citation de: bisane le 02 Mars 2017 à 18:57La BDF n'est pas habilitée à demander une vente aux enchères.

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Ysa40

#78
je me doute que la vente aux enchères c'est le tribunal qui décide, pour avoir malheureusement déjà vécu la vente par liquidateur d'un fond de commerce là je sais que c'est vendu une misère !


Mais je que j'essaie de savoir c'est comment se passe la procédure pour la BDF  .Ce qu'en règle générale , au vues de tous les cas que vous avez vu passez elle préconise quand les dettes sont beaucoup moins importantes que la valeur du bien .Donne t-elle encore du temps avec un nouveau plan ou si plus fréquemment elle décide de stopper la procédure en exigeant la vente par liquidateur .

agathe

#79

tout dépend pourquoi vous n'avez pas vendu ? pouvez vous justifier de visites, votre bien est il en vente dans plusieurs agences, par vous memes ?
comment la Commission vous a t elle justifie les deux moratoires d'une durée courte, aviez vous une solution en vue ?

bisane

Citation de: Ysa40 le 04 Mars 2017 à 12:05elle décide de stopper la procédure en exigeant la vente par liquidateur .
La BDF n'a aucun pouvoir pour ordonner cela !
Je ne sais plus comment le dire...  :P

Soit la BDF vous déclare recevable, et je ne vois pas trop quelle autre solution elle pourrait adopter que celle d'une PRP, le surplus, sans doute minime tous frais déduits, vous étant rendu, soit elle vous déclare irrecevable et vous devrez vous débrouiller par vous-même.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Ysa40

Bonjour


Nous avons déposer une demande de report de dossier qui a été accepter le mois dernier et qui est donc en cours de finalisation. Mais oh miracle nous avons enfin vendue notre maison.Le hasard a voulu que la banque de F appelle ce matin, après lui avoir annoncé la bonne nouvelle elle m'informe que suite a la nouvelle demande nous sommes contraints de "demander la permission au juge pour vendre la maison"  auriez vous des précisions sur cela ?
Dés l'instant ou le dossier n'est pas encore repassé devant le juge je peux pas vendre sans rien lui demander ?
Je cherche des précisions car la nouvelle personne en charge a la BDF est pas très compréhensive et  maintenant le principe  veut que le dossier n'aboutira pas suite a la vente .
merci de vos explications

agathe

Vous avez toujours un dossiér géré par la Commission, normalement il faut demander l'autorisation au juge de surendettement avant le compromis pour éviter de vendre en dessous des prix du marché et les contestations possibles.

Ysa40

vous dites "normalement" que se passe t-il si je ne demande pas au juge,  le prix n'est pas en dessous du marché et le montant de la vente est le double de nos dettes.
J'ai téléphoner au tribunal de dax en l'occurrence et la greffière m'a gentiment expliquer que vus le nombre de demandes il faudrait plus d'un mois pour obtenir la permission qui sera au vus mes explications forcement donnée !  mon acheteur va t-il patienter un mois de plus ? Sachant qu'ils ne sont pas au courant bien sur .
Donc si on signe quand même un compromis sans l'aval du juge, savez-vous ce qui se passe ?

agathe

Entre le compromis et la vente définitive il y a trois mois, signez le et faites la demande au juge juste avant vous aurez la signature du juge pour la signature définitive.

Ysa40

Voila une réponse qui me plait, je ne voudrais pas perdre mes acheteurs " qui se font rares"
Je vais faire comme cela , je vous remercie

agathe

Faites ainsi et vous serez tranquilles.

Caren

J'ai fusionné les messages avec votre fil déjà ouvert !  ;)

bisane

Si la vente couvre plus que vos dettes, vous n'avez plus besoin de la procédure !  :P
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Ysa40

Bonjour
Juste pour une bonne nouvelle ! on a signé le sous-seing chez le notaire !


Heureusement car je viens de recevoir le renouvellement accordé par la BDF et nous aurions du passez de 350 à 730 € de mensualité alors que notre situation financière est exactement la même que dans le précédant plan , je ne sais pas ou on aurais été les chercher .Notre dossier est gérer par une autre personne et elle est exécrable !


Juste pour savoir,puisque cela n'ira pas au bout "est-il normal que dans les dettes soit comptabilisé deux fois la caution, nous nous sommes porté caution tous les deux et celle-ci est compté deux fois, une fois a mon nom et une seconde au nom de mon compagnon , mais il n'est du qu'une seule fois cette somme et du coup la dette double !

bisane

 bbbo bbbo bbbo pour la vente !


Les gestionnaires appliquent des forfaits, qu'ils soient adorables ou exécrables...  :P


Ne remboursez que ce que vous devez !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

isacorsica

#91
Bonjour
Je reviens vers vous, voila nous avons signé fin août la vente et le notaire a remboursé la somme sur laquelle portait l'hypothèque. Nous avons demandé a sortir de la Banque de france nous voila sorti du surendettement. Mais il reste une somme due chez L.L (30000)et trois crédits conso(10000).
Avant qu'ils soient informés de notre radiation a la bdf nous voulons rentrer en contact avec eux et tenter de "négocier"  en leur proposant un paiement soldant la créance , mais revu à la baisse .D'après vos expériences cela est-il possible ? D'autres établissement on-t-ils accepter ?

Merci


Edit : Ysa40 = isacorsica

agathe

Pour savoir l'état du FICP il faut exercer votre droit d'accès, savoir qui vous a inscrit et jusqu'à quand.


En sachant qu'il faut rembourser les creanciers quî vous ont eventuellement inscrit pour sortir de ce fichier. Il n'existe aucune négociation possible.

isacorsica

je me suis sans doute mal exprimé, je ne pose pas de question sur le fichage.
Je veux juste savoir si il y a déjà eu par le passé des négociations avec des banques ou boites de crédit.
Quand il leur est du de l'argent qu'il non rien eu pendant plusieurs années ou si peu , peut on négocier un paiement comptant revu a la baisse !


Ex je dois 30000 a la banque et non rien toucher depuis 5 ans , je viens avec un chèque de banque (d' une autre bien sur) de 25000 et c'est tout j'ai rien de plus  !


Cela a déjà été tenté ?

agathe

Vous pouvez toujours tenter, quî ne tente rien n'a rien.

Comailles

Non vous ne vous êtes pas mal exprimé, voir question est clair  ;)


Combien de temps au total a duré votre plan?
De quelle somme disposez vous ?

agathe

Ben 25000euros et c'est tout.

Caren

Des négociations sont éventuellement possibles mais il faudrait déjà en savoir davantage sur les tenants et les aboutissants !

Mais en 1er lieu, vous êtes sur le fil d'Ysa40 ! Êtes-vous la même personne ?
Parce qu'en même temps, il y a un fil à vous, sous le pseudo d'isacorsica, qui remonte à 2013 !

En attente de vos réponses quant aux pseudos pour faire le nécessaire ou pas !

isacorsica

Pour les pseudos c'est bien une seule personne ,désolée


le plan à débuté en 2013, durant 18 mois aucune demande de versement, second plan 345 euros répartis.Cette année vente de la maison, enfin et remboursement de la plus grosse partie soit 96000 pour un prêt de fond de commerce avec hypothèque. Pour le reste un prêt perso de 30000 et diverses carte'commerciale" a hauteur de 9000. Ce sont ces deux montants restants dus que j'aimerais "négocier"


Avant de faire la demande de plan nous avions demandez a monsieur le banquier de baisser les mensualités a l'époque à 650 euros pour que nous puissions continuer de rembourser, ce qu'il s'était empresser de refuser et faute d'avoir de la mémoire, quelques mois plus tard a la réception du plan il nous l'avais reprocher nous disons que l'on aurais pu "s'arranger"


En toute franchise nous pourrions rembourser la totalité restante soit dans les 40000 euros , un peu moins .Mais je vais tenter de négocier, on verra bien.Je voulais savoir si vous aviez déjà vu cette situation passer par là !

Caren

J'ai donc fusionné les fils d'isacorsica et Ysa40, en mettant le tableau d'Ysa40 dans le tout 1er message.

Si vous êtes sortie de la procédure de surendettement, du coup je ne sais pas trop dans quelle section vous mettre, Bisane ou d'autres auront peut-être plus d'inspiration que moi !

Et je fais apparaître une chose qui a peut-être son importance :
Citation de: isacorsica le 19 Septembre 2017 à 12:36
Quand il leur est du de l'argent qu'il non rien eu pendant plusieurs années ou si peu
Rien ou un peu, ce n'est pas la même chose !
Il semble qu'il y ait eu des petites mensualités versées dans le cadre du plan bdf...

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies