Dayana, irrecevabilité confirmée par le Jex

Démarré par DAYANA, 15 Octobre 2012 à 10:50

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

DAYANA

Bonjour,
je suis nouvelle sur le forum. Il ya quelque mois, j'ai déposé un dossier de surendettement pour une 2ème fois qui a été irrecevable pour mauvaise foi. J'ai donc procédé au recours, et suis passée devant le JEX au mois de juillet. Ce dernier à également statué il y a 2 semaine sur l'irrecevabilité de mon dossier. Pourtant j'ai pu solder certaines dettes avec le 1er plan. J'ai redéposé mon dossier car javais un appartement avec un loyer 375€ mais, j'ai déménagé en cours d'année et mon loyer aujourd'hui s'élève à 630€. Depuis que j'ai déménagé, je n'ai même pas pu amménagé mon appartement, je dors sur un matelas par terre, mais sans électroménager. Je ne sais que faire, les huissiers me harcèlent, je n'arrive même plus à dormir et au travail par pareil, toujours stréssée et obnibuler par ce probème. N'ayant aps de PC, j'en profite seulement quand je suis au boulot. J'espère que vous pouure m'aider et me soutenir moralement, car je vais vrai pas bien . Merci d'avance pour tout ce que vous faites...

Persévérance

Je me permets d'ajouter une copie du message envoyé en MP  ;)

CitationMerci beaucoup. Je ne sais pas quoi faire avec mes créanciers qui me relancent, surtou que mes dossiers sont passés actuellement aves des huissiers. Je pensais que mon dossier aller être recevable mais non. Que peut-on faire avec ces derniers losque le JEX a statué sur l'iirevabilité du dossier?
Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

Persévérance

Je vous mets le message d'accueil, il y a un peu de lecture et des informations importantes  ;)
Il faudrait aussi remplir le tableau pour qu'on ait une vision globale de votre situation  ;)

bonjour et bienvenue à vous !

1 - Tout d'abord merci de lire ces billets ! (clic sur le texte en violet pour accéder aux informations)
- vous n'arrivez plus à gérer votre budget : que faire
- Liens et informations utiles sur le surendettement

2 - pouvez vous remplir le tableau se trouvant sur ce fil et le mettre dans votre premier message ? Merci d'avance !
Tableau résumant la situation financière

3 - Un peu plus long ... pouvez vous nous raconter ce qui vous a amené au surendettement ?
- cela nous permettra de mieux connaitre votre situation !
- nous vous aiderons du mieux que nous pourrons !
- Sur ce site aucun jugement ni critique ! c'est un forum d'entraide !

prenez le temps de tout lire, de remplir ... puis de poser vos questions précises.
Nous nous efforcerons d'y répondre de notre mieux.

Voir également  les lettres types :
lettres type (modèles)
ainsi que :
Trucs et astuces pour filtrer vos appels !!!


et pour terminer

nous vous rappelons que vous pouvez à tout moment accéder :
- à vos messages personnels (en haut à droite de la page)
- au mode d'emploi
- au plan-guide du forum
- qu'il est toujours conseillé de se rapprocher de :
   ->  l'association cresus
   -> ou autre association de défense de consommateurs
   -> et/ou d'un travailleur social (conseillère ESF ou Assistante Sociale
Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

Persévérance

Et quelques questions pour essayer de mieux comprendre votre situation  ;)

Sur quoi s'est basé le Jex pour confirmer votre irrecevabilité ?

Avez vous des décisions de justice en cours ?

Avez vous essayé de solliciter des aides pour le loyer, edf ... une assistante sociale ?

Ce serait bien de vous faire aider, si possible, par une association, par exemple Crésus.

Il va y avoir pas mal de questions, c'est pour mieux cerner les choses et on va vous aider au mieux à gérer tout ça  ;)
Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

DAYANA

Le sujet astatué sur le fait que je n'ai pas respecté le premier plan.
En 2010,  j'avais déposé un dossier car j'étais chômeuse, ce plan a été recevable, et je devais remboursé 170€ par mois, en percevant des allocation assedic de 1000€.
En juillet 2011, j'ai retrouvé un emploi et passé en cdi janvier 2012. En janvier 2012 , j'ai rédéposé un dossier sur le conseil de ma gestionnaire pour signaler que j'ai loyer, car lors du dépôt du 1er plan, j'habitais chez mes parents.
En mai la BDF juge que ma capacité de remboursement a évolué, en effet je suis devenue salariée. Cependant, en juin j'ai déménagée car je me trouvais dans un immeuble pas très tranquil ... Donc j'ai pris un autre logement en urgence par une agence avec un loyer de 630€ au lieux de 375€. Bien sur en agence, les frais et la caution du coup, depuis j'ai eu du mal en m'en sortir. Je passe en priorité mon loyer et mes charges. Pour l'instant je n'ai aps de retard dans mon loyer ou mes factures.
Après la décision du juge que j'ai reçu le 06 octobre, j'ai vu une assiatne sociale lundi 08 octobre, qui m'a dit qu'on ne pouvait rien faire à moins que j'écive à chaque créancier en leur proposant une mensualité. J'ai écris la semaine dernière à tous les cranciers, pour l'instant, je n'ai pas de réponse. De plus, j'ai du retard dans mes impôts de 2010, pour environ 1200€ et s'ajoute 1246€ pour les impôts 2011.

DAYANA

J'ai remplis le tableau que vous trouverez en pièce jointe.

DAYANA

J'ai oublié de préciser que le juge, a statueé sur le fait que j'ai pas respecté le premier plan alors ma capacité de remboursement est passé de 170€ à 318€, sauf qu'il n'avait prs en compte mon nouveau loyer. Pourtant j'ai essayé de respecté ce plan, et j'ai même pu m'acquitter 2 dettes.

Persévérance

Avez vous sollicité une demande de délais pour les impôts ?
Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

DAYANA

Oui, j'ai fait une demande de délais jeudi dernier.

Persévérance

Il va effectivement falloir, comme vous l'a dit l'assistante sociale, tenter des négociations avec les créanciers pour tenir quelques mois et redéposer ensuite un dossier BdF dans de bonnes conditions.
On va vous aider  ;)

Les chèques impayés correspondent à quelle(s) dette(s) ?
Le crédit de 750€ correspond à quoi ? (les mensualités sont très importantes ...)

Vous avez de l'Apl ?

Et donc vous n'avez aucune décision de justice en cours ?


Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

DAYANA

Ce sont des chèques qui datent d'il y a deux ans, je ne sais plus qui sont les créanciers.Non je n'ai pas d'APL. Les 750€ correspondent à une dette personnel, que j'ai emprunté auprès d'une amie, et qui me réclame. Sinon, je n'ai pas d'autres décisions en justice à part que mes crénciers sont tous passés par des huissiers, donc je suis en train de traiter avec les huissiers.

bisane

Pourquoi avez-vous autant de frais de déplacement ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

DAYANA

Je travaille sur la région parisienne et j'habite dans l'aisne. J'ai le pass navigo et 1 abonnement SNCF PICARD.

catsen

Avez vous envisagé de vous rapprocher de Paris  vous auriez moins de frais de transport et également moins de fatigue
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

pasenavant

 Cat, Les loyers sont plus élevés dans Paris  ;)
par contre vous notez 150,00 / mois pour les impôts, vous dites que vous avez du retard, faut vous rapprocher au plus vite de votre centre des impôts.
En 2010 vous avez déposé un dossier recevable, c'est sans doute là le gros blem, il aurait fallut déposer un nouveau dossier avant que ça devienne caduc à cause du chômage.
vous avez eu des IP?


DAYANA

Bonjour,
j'habite là bas car ma famille s'y installé il y a quelques années. Mais j'avouerai que je prèfère la Province maintenant. Pour les impôts j'avais une oppostion sur salaire de 300€ que l'assitante sociale a réussit à m'enlever en justifiant que j'avais procédé à un recours pour mon dossier à la BDF. Mais comme celui a été irrecevable, j'ai demandé un délais de paiement la semaine dernière, j'attend leur retour.

pasenavant

c'est une très bonne chose pour les impôts, Dayana avez vous eu des IP , vous parlez d'huissiers c'est pourquoi je vous pose la question..

DAYANA

Non je n'ai pas eu d'IP j'ai reçu des courriers par les huissiers qui me demande de faire parvenir la somme total dû. Pour le crédit du cr&dit du lion, j'ai envoyé la semaine dernière un courrier à l'huissier qui a été mandaté pour cette affaire, afin de mettre en place un échéancier avec une mensualité de 25€. En faisant mes calculs, j'ai déterminé que je pouvais régler 25€ pour tous mes créanciers (soit au total 150€) et 100€ pour les impôts. Hier j'ai eu au courrier la réponse de l'huissier qui me demande des acomptes réguliers de 200€. Je ne peux pas car si je fais ça, je ne pourrai régler les autres créanciers. Qu'est ce que je peux faire??? Je suis vraiment démoralisée!!!!

bisane

Votre tableau n'est pas bien rempli, et ne nous permet pas de vous aider efficacement...
Inscrivez-y vos retards d'impôts...

Merci par ailleurs de l'intégrer dans le 1er message de votre fil.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

DAYANA

J'ai rajouté mes impôts en retard dans le tableau que vous trouverez en pièce jointe dans mon 1er message de mon fil.

Merci encore pour votre aide. :'(

bisane

Heu....  :o ???

Indiquez également la capacité de remboursement retenue par la BDF, ainsi que les montants des retards crédits, et non leur nombre...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

DAYANA

Il n'est aps facile ce tableau. Mais j'ai indiqué les mensualités retenues par la BDF. Jé l'ai remis dans le premier message du fil.

Persévérance

Je recopie le message que vous m'avez envoyé en MP pour qu'on puisse répondre sur votre fil Dayana  ;)

CitationBonjour Persévérance,
j'ai remplis le tableau et je l'ai intégré dans le fil.
Que dois-je faire pour l'huissier qui n'accepte pas la mensualité que je lui proposé?
Merci d'avance pour votre réponse.

Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

Persévérance

Bonjour,

Dans votre tableau, vous indiquez 100€ de cantine mais vous n'avez pas indiqué d'enfants à charge, à quoi correspondent ces frais ?
Les chèques impayés ont été émis quand ?
Le crédit pôle emploi correspond à quoi ?

Des questions pour commencer mais les réponses vont arriver  ;)
Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

DAYANA

la cantine correspond à la cantine d'entreprise.
En juillet 2011, le pôle m 'a viré un trop perçu, que je dois rembourser.
Et les chèques ont été émis 2008.

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies