huissier et dépôt de requête

Démarré par etoile 1946, 22 Mars 2013 à 14:18

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

etoile 1946

Bonjour,
Il y a très longtemps que je ne vous ai rendu visite et j'ai perdu j'avoue mon fil....
Peut-être pourriez vous "éclairer ma lanterne" une fois encore, je suis un peu paumée.
J'ai redéposé en avril 2013 un nouveau dossier BDF, ne parvenant plus à suivre le premier plan qui m'avait été accordé, car ma CR avait augmentée de 160 euros au bout d'un an, c'était prévu, il me fallait absolument déménager et je n'ai pu faute de moyens financiers exécuter la demande de la BDF.
Ce second dossier a été jugé irrecevable par la BDF car :"Plan en cours - pas de changement - relogement demandé" - j'ai fait appel  auprès du Jex et là en moins de trois minutes, je suis sincère, c'était fait ! 1 mois 1/2 plus tard, résultat : confirmation irrecevabilité, mais maintien du premier plan.
Malheureusement, je n'ai pas pu tenir le plan tel que conçu, la BDF avait estimé ma CR à 1245, dans le second plan et je devais rembourser 1440 euros dans le premier. Je n'ai pas pu tenir l'intégralité de mon premier plan et 1 créanciers sur 14 m'a mis chez l'huissier. Il s'agit d'Acc.. où j'ai manqué 4 échéances. J'ai repris les mensualités du plan chez Acc, mais l'huissier ne l'entend pas ainsi, il me dit que je dois régler les dites mensualtés chez lui et qu'il va effectuer un dépôt de requête qui ne sera pas contradictoire...j'y perds mon latin, que Bque Acc.. doit garantir sa créance.. Bref je ne comprends pas.
J'ai bien reçu de la part d'Acc un courrier me menaçant de déchéance de terme mais pas de caducité. Je l'ai contactée il m'a été répon du que mon dossier n'était plus chez eux.
Quelqu'un peut-il m'expliquer SVP ? ce que je dois faire ou pas avec cet huissier.

Le seul point positif est que mon déménagement est prévu pour le mois prochain.
Merci
   

etoile 1946

Je voulais dire en avril 2012. Pardon.

Persévérance

Bonjour,

Je vais rechercher votre ancien fil.

Par contre, votre plan actuel va jusqu'à quand ?

Et il n'y a que ce créancier que vous n'avez pas pu régler ?
Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide


etoile 1946

Merci Lilinne,

pour répondre à persévérance, le plan établi va jusqu'en avril 2019.
J'ai deux autres créanciers avec également 4 échéances impayées Fina.. et Sof. J'ai demandé à ce qu'elles soient mises en fin de plan, je me suis engagée à les régler par petites mensualités complémentaires tout au long du plan...Ils ignorent mes courriers recommandés et ma demande.
Selon eux ils n'ont rien reçu alors que j'ai le retour des AR me menacent de me mettre également à huissier si je ne règle pas immédiatement. Pour eux également mon plan n'est plus valable.
J'ai regardé sur les recommandations émises par le JEX et rien n'est mentionné concernant cette caducité de plan.
Que faire. J'ai l'intention de continuer à les régler selon les mensualités prévues dans le plan, et rattraper mon retard dans la mesure de mes possibilités...

Mais les chèques sont à établir à l'ordre du créancier ou de l'étude dudit huissier si mes dossiers y sont envoyés ? Merci de vos conseils.


etoile 1946

Je suis désolée Comailles - ce n'est pas que je ne veuilles pas - mais vraiment pas douée en informatique - je comprends rien à votre tableau et surtout comment faire pour le charger tout d'abord et le remplir... Où se trouve le lien etc...
Pardonnez moi, je crois que je vais essayer de faire au mieux dans la situation où je me trouve...
Merci beaucoup et bravo pour tout ce que vous faites

zorah0412

Citation de: etoile 1946 le 22 Mars 2013 à 21:52
Je suis désolée Comailles - ce n'est pas que je ne veuilles pas - mais vraiment pas douée en informatique - je comprends rien à votre tableau et surtout comment faire pour le charger tout d'abord et le remplir... Où se trouve le lien etc...
Pardonnez moi, je crois que je vais essayer de faire au mieux dans la situation où je me trouve...
Merci beaucoup et bravo pour tout ce que vous faites
Il va falloir le faire étoile! ;)
On va vous guider ;)
Vous savez déjà enregistrer ce tableau sur votre PC?
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

bisane

Citation de: etoile 1946 le 22 Mars 2013 à 21:52
Pardonnez moi, je crois que je vais essayer de faire au mieux dans la situation où je me trouve...
Sauf que vous risquez effectivement de vous retrouver dans une situation inextricable, et que vous regretterez de ne pas l'avoir rempli, le tableau !  ;)


Prenez le temps de lire le mode d'emploi qui figure dans le lien fourni par Com, et vous devriez y arriver !
Il y a sur le forum des gens aussi peu doués que vous en informatique qui ont réussi à remplir le tableau.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

etoile 1946

Ce n'est pas manque de bonne volonté, j'ai téléchargé Java, j'ai téléchargé Ooo, je clique sur le lien, ouvrir le lien et je n'ai rien.

décidément je suis vraiment NULLE en informatique. Je ne vais pas vous faire perdre votre temps, vous avez beaucoup à faire.

Merci Bisane

etoile 1946

Merci beaucoup Zorah. J'ai lu votre fil et je ne peux que vous admirer, le mot n'est pas trop fort.

bisane

Il ne suffit pas de télécharger le programme, il faut l'installer sur votre ordinateur...  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

etoile 1946

j'ai bien installé sur l'ordi. Ooo se trouve sur mon bureau. ça ne fonctionne pas. Je clique sur votre petit trombonne et j'ai rien "ouvrir le lien" = Néant - Je désespère.....

zorah0412

Citation de: etoile 1946 le 24 Mars 2013 à 15:13
j'ai bien installé sur l'ordi. Ooo se trouve sur mon bureau. ça ne fonctionne pas. Je clique sur votre petit trombonne et j'ai rien "ouvrir le lien" = Néant - Je désespère.....


Vous l'avez enregistré sur votre bureau...OK ;)
avez vous cliqué sur "exécuter le programme"  :P
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

Persévérance

Si vous faites un clic droit sur le lien, ça dit quoi ?
Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies