Cofgaga et NPC : problème de prélèvement

Démarré par yveline, 22 Juin 2017 à 10:43

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

rsiz

Bonjour.

Alors aujourd'hui du nouveau je viens d'avoir une personne de chez neu....cont. elle a vérifié mes dossiers (3) ils sont tous a jour, pourtant hier j'avais reçu une lettre me réclamant une somme (qui n'avait rien a voir avec aucune de mes mensualités).DONC DISFONCTIONNEMENT DE LEUR PART.

La somme non prélevé ne l'était pas, car mon compte était en exédent, hé oui j'avais payé une somme dite de contact tous les mois entre le dépot de mon dossier et le jugement des mesures.

La je dois dire qu'ils sont correct, car moi j'avais oublié ces versements.

donc les prélèvement reprendront a l'épuisement de mon exédent.
j'ai demandé a la personne (très gentille et compétente pour une fois )de me confirmer cela par mail.
elle m'a de plus présenté leurs excuses pour tous leurs disfonctionnements qui durent depuis plusieurs mois et doivent très vite se règler.

Affaire a suivre.

et UN GRAND MERCI POUR VOTRE AIDE

Cordialement

Vicky

Citation de: rsiz le 18 Août 2017 à 09:55
La somme non prélevé ne l'était pas, car mon compte était en exédent, hé oui j'avais payé une somme dite de contact tous les mois entre le dépot de mon dossier et le jugement des mesures.

La je dois dire qu'ils sont correct, car moi j'avais oublié ces versements.

donc les prélèvement reprendront a l'épuisement de mon exédent.
Hé ben, la voilà l'explication... !!! bbbo bbbo bbbo

Merci pour votre retour ;)
S'il y a un problème, il y a une solution, s'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

gavroche

 >:( >:( >:( >:(
D nouveau une lettre aujourd'hui daté du......10 août où neuillyconcon me reproche de ne pas avoir payé une mensualité de 17 euros !!!!!qui aurait dû selon eux passer le 10 août, or tous mes prélèvements passent le 5 et donc la Le 7 !!!!!! Rien à voir .
;) J'ai viré cette somme  hier sur leur compte
À partir de septembre , j'espère faire des virements.
je leur ai envoyé une lettre dans ce sens .
Bonne journée

gavroche

Alors neuillyconcon vient de me téléphoner suite à mes courriers , une dame sympa s'est excusé car elle dit que des centaines de clients les ont appelé et que la moindre des choses c'est de s'excuser .
Elle a bien reçu mes virements .
Par contre elle ne sait pas si ça va recommencer ou pas le prochain 5 du mois qui tombera un samedi  :D
Voilà fin provisoire de l'histoire .

MARRAINE02

18/08/17 Bonjour à TOUS,
Bonjour Bisane,
Du coup je suis déroutée car je ne sais pas quoi mettre pour la DG...
I. Je n ai jamais fait de prélèvements mais que des virements internet
L incident qu il y a eu c'est le 30 juin 17 la pression de NPC Pour Que je paie par carte bancaire alors qu un peu plus tard dans l après midi une fois donné l autorisationpar Le facteur j étais bien dans les délais et leur chantage était incorrect
II. Ma situation est elle un atout pour la DG...
MERCi pour votre point de vue


------------
A GAVROCHE,
MERCi de me dire si pour vos 5 Contrats chez " NPC" donc vos 5 paiements mensuels par virements internet
Si vous avez un SEUL ET MÊME IBAN POUR VOS 5 VIREMENTS CHEZ "NPC" Ou si vous avez plusieurs IBAN DIFFERENTSPOUR VOS 5 CONTRATS NPC ?
MERCi pour la réponse


Bonne soirée à Toutes les 2
BON COURAGE


MARRAINE02


A BIENTOT

gavroche

Alors j'ai mis aussi ce message sur le post qui recense les problèmes avec neuillyconcon, une dame m'a appelé pour s'excuser en disant que plein de monde les avait appelé .
Par contre elle ne sait pas si ça va pas se reproduire quand la mensualité tombera un samedi mais pour elle mon dossier est en ordre , encore heureux  ;D  vu que j'ai fait un virement.
Voilà bonne fin de journée.

gavroche

Coucou marraine,
En fait ce que j'ai fait c'est de leur faire une lettre recommandée en leur proposant des virements et j'ai joint l'iban que nous avons ici , c'est á dire avec leur compte a la banque jaune.
Voila mais ils ont reçu cette lettre aujourd'hui , donc peut être vont ils me répondre  ;) .
Vous inquiétez pas, continuez à les payer  dans les délais avec leurs références , dans la mesure ou vous payez régulièrement, vous ne risquez rien.

bisane

Derniers échanges postés ici rapatriés : je rappelle que l'autre fil doit être exclusivement réservé à exposer des faits, qui pourraient faire l'objet d'un courrier circonstancié. Mais je crois que je vais laisser tomber l'idée...  :P
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Vicky

Au final, il n'y a plus grand chose à leur reprocher :P

Avant 17h, un message sur le répondeur de mon portable me demandant de rappeler le 0810...... au sujet de mon courrier du 4 juillet.
Je rappellerai lundi, mais j'imagine que ça va être le même cas de figure que pour Gavroche, à savoir des excuses étant donné que ce fameux courrier est celui que j'ai envoyé en RAR à Cofigaga où je m'étonnais de ne pas avoir été prélevée en juin et demandais des explications.
S'il y a un problème, il y a une solution, s'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

MARRAINE02

18/08/17 SOIR
MERCI GAVROCHE POUR VOTRE MESSAGE"Dans la mesure où vous continuez à les payer : Vous Ne risquez rien"
Ben non c est ce que Vous Et d autres m avez déjà dit à plusieurs reprises il y a plus d u an dans le cadre de"SAUF" Eh bien j ai continuer de payer Et maintenant je me retrouve avec une AUDIENCE POUR SAUF AU TRTRIBUNAL À L AUTOMNE 17 avec un avocat Pour Sauf
Alor


MERCi de e donner par MP l IBAN QUE VOUSAVEZ POUR NPC CAR JE LES VOIS VENIR GROS COMME une UNE MONTAGNE
MERCI POUR VOTRE COMPRÉHENSION

BON'E NUIT
BON COURAGE


MARRAINE02


A BISANE
OUI Bisane il vaut mieux laisser tomber l initiative de Pour DG.... car les situations sont trop différentes les unes des autres Et se règlent au fur et à mesure par NPC
MERCI POUR TOUT ET D AVOIR ET L À UNE FOIS DE PLUS
BONNE NUIT
BON COURAGE


MARRAINE02
A BIENTOT

bisane

Même si les situations sont différentes, je pense que le courrier à la DGCCRF avait tout son intérêt, mais bref...


Marraine, vous ne savez plus lire ?
Citation de: bisane le 16 Août 2017 à 07:48Le GIE (dans le 1er fichier) correspond donc bien à l'IBAN en notre possession, envoyé par jacques123, si mes souvenirs sont bons, ainsi qu'à ceux envoyés par Vicky et Lacitrouille.
Donc l'IBAN en "notre" possession, vous l'avez autant que nous !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

yveline

Bonjour, je suis tout à fait d'accord avec bisane le courrier est nécessaire,


yveline

Je  me suis plantée de fil j ai comme une idiote continué sur celui qui avait été créé sous mon nom


gavroche

Bonjour
Moi ce qui m'a été dit par neuillyconcon, c'est qu'ils ne savaient pas si le problème ne va pas se reproduire
Quand le prochain prélèvement passera un samedi ou un dimanche ......
Donc c'est à surveiller .
En plus je trouve que le post en question est difficile à retrouver  ;)  c'est peut être pour ça que beaucoup
Se retrouvaient ici.

Caren

Citation de: gavroche le 19 Août 2017 à 11:21
En plus je trouve que le post en question est difficile à retrouver  ;)
Il a été mentionné ici dès sa création, soit il y a une semaine !  ;)
Et en cas de difficultés à le retrouver, il n'y a qu'à venir ici et ensuite suivre le lien...

Vicky

Mais non Yveline, tu n'es pas idiote arrête de te dévaloriser ;) moi j'ai fait mieux, j'ai bien vu et lu le nouveau fil dès sa création et j'ai pourtant zappé la liste sur laquelle figure mon pseudo.
Bien évidemment, je vais compléter l'autre fil...

@Bisane
Finalement, signalement ou pas ?
Après réflexion, même si tout est rentré dans l'ordre, Neuilly concon nous a quand même bien enquiquiné.

S'il y a un problème, il y a une solution, s'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

Caren

Citation de: Vicky le 19 Août 2017 à 15:20
la liste sur laquelle figure mon pseudo
Ben oui, et j'avais remonté tout ce fil ici pour recenser tous ceux concernés, plus les pseudos ayant posté sur leur fil propre.

Et je rappelle au passage que si Bisane s'était proposée pour faire une action collective, c'était quand même pour des problèmes qui ne la concernent pas directement et personnellement, ni moi d'ailleurs.

En bref, la levée de boucliers n'a pas vraiment fait cause commune...

Vicky

Citation de: Caren le 19 Août 2017 à 15:46
Et je rappelle au passage que si Bisane s'était proposée pour faire une action collective, c'était quand même pour des problèmes qui ne la concernent pas directement et personnellement, ni moi d'ailleurs.
Quelqu'un aurait-il dit le contraire  ??? ??? ??? et donc ...
S'il y a un problème, il y a une solution, s'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

Caren

Ben donc si le ciment ne prend pas, il y a peut-être des raisons de laisser tomber l'action commune...

Vicky

Si on veut faire prendre le ciment, il ne faut pas baisser les bras comme ça.

Il faut définir une stratégie ... relancer les personnes qui sont sur la liste pour savoir si elles sont d'accord ou pas pour poursuivre et surtout en trouver d'autres.
Sans conteste, ça concerne un très grand nombre de personnes donc de forumeurs, l'idée serait de "placarder des avis" sur le forum, concrètement rédiger une annonce qui invite les personnes concernées à se manifester. Et ce serait surtout à mettre en évidence pour que tout le monde tombe inévitablement dessus.

Bref, pour que ça aboutisse, il faut se bouger... et ma foi, si après tout ça le ciment ne prend toujours pas, là il y aura de bonnes raisons de laisser tomber ;) ;D

S'il y a un problème, il y a une solution, s'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

bisane

#221
Citation de: Vicky le 19 Août 2017 à 16:56
Si on veut faire prendre le ciment, il ne faut pas baisser les bras comme ça.
Sauf qu'il vient un moment où c'est usant de tenter d'être sur tous les fronts sans le moindre retour !   :P :P :P

Tu me fais rire, Vicky, avec tes placardages !  ;D
Les "placards" sur le forum n'ont qu'un effet des plus minimes... primo.
Deuxio : chacun a été informé, et si chacun ne se mobilise pas, de sa propre place, et qu'il faut faire 10000 rappels, ben... on perd notre temps.


Alors, on n'a peut-être pas le même timing, mais ce message a été posté le 12/08 :
Citation de: Caren le 12 Août 2017 à 17:35
Fil créé : Problèmes en série chez Neuillyconcon et Signalement à la Répression des fraudes
Il y a eu depuis 3 réponses concrètes et utilisables. Autant dire pas grand chose pour saisir la DGCCRF... qu'il serait inepte de saisir le 25 décembre !  :P


Alors oui, il serait bien de se bouger, et de ne pas laisser NPC faire ce qu'elle veut quand elle veut et comme elle veut...
Mais la "mobilisation" ne se décrète visiblement pas, donc il faut la porter et ne pas attendre que les autres s'en occupent !  :P
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Vicky

D'accord avec toi, surtout sur le timing ---!!! je comprends ton ras le bol.

Ravie de te faire rire, c'est au moins ça ;D mais quand je me place sur l'écran d'accueil du forum, tout en haut, il y a un grand morceau où il n'y a rien, pourquoi ne pas y mettre un truc "racoleur" genre :
Aidez-nous à signaler Neuilly****** à la Répression des Fraudes ! en cliquant sur ce lien, les forumeurs auraient accès au message de Caren... et au moins ce serait vraiment mis en évidence.

Maintenant, je ne sais pas si c'est techniquement faisable, toi seule peut le dire.
S'il y a un problème, il y a une solution, s'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

bisane

Citation de: Vicky le 19 Août 2017 à 17:45quand je me place sur l'écran d'accueil du forum, tout en haut, il y a un grand morceau où il n'y a rien
Ben moi, je n'ai pas ça. J'ai des messages qui défilent...


La technique est toujours au service de la volonté, de manière plus ou moins aisée et rapide.
Mais tous ceux qui ont posté sur ce fil sont "au jus", ainsi que ceux qui ont été alertés.
On ne peut pas non plus se permettre de passer des heures pour une "cause qui ne prend pas" !  :P


Ca fait une semaine que je me dis chaque jour qu'il faut que je fasse un résumé du jugement de rsiz et que je n'y arrive pas... (et je passe sur d'autres "priorités"...)
Celui-ci serait sans doute plus utile à d'autres que de courir après des forumeurs qui, la phase de râlage passée, restent inertes !  ;)
Il vient un moment où des choix s'imposent et où la mobilisation ne peut être unilatérale !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

yveline

OK avec vous bisane, désolée d'avoir ouvert la discussion qui finalement n'a pas abouti
À un courrier commun pour dénoncer la légèreté des créanciers

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies