Menu principal

Coups de gueules ...

Démarré par Fanneke, 12 Juillet 2011 à 13:45

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Quel est ton coup de gueule du jour (27/08/11) ?

Ton ex te fait ch ....
16 (21.3%)
Les mioches sont infernaux !
4 (5.3%)
C'est bientôt la rentrée ...
3 (4%)
Il n'y a rien à la télé !
12 (16%)
J'ai un gros mont de repassage que je n'ai pas envie de faire !
17 (22.7%)
Autres : Veuillez préciser en postant, merci !
15 (20%)
J'en n'ai pas ...
4 (5.3%)
Bisane n'a pas décroché du fofo depuis ce matin
2 (2.7%)
Le ménage ne se fait pas tout seul
37 (49.3%)

Total des votants: 75

biquette59

Pas de jugulaire ici, ya que des bisous ! !!!! bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo

nounours

tu veux un virement paypal pour un achat sur le mauvais coin ?  :D :D :D :D :D
j'ai arrêté de rêver et pourtant j'y crois encore

zorah0412

 :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D


quand Bisane va découvrir tout ça demain...garez vous....
Moi, j'ai fait que poster un article, hein?  >:D
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

catsen

http://votreargent.lexpress.fr/impots/impots-s-attaquer-a-la-manne-fiscale-de-la-residence-principale-n-est-plus-un-tabou_336977.html


celui là mérite un grand coup de gueule, punaise c'est pas vrai ils ont pris que des têtes chercheuses au gouvernement!!!!
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

lilinne


biquette59


newstart

Au fait, Zo, tu as vu, ils ont repoussé la réforme de l'aide juridictionnelle !!!!


:-* :-*


Ns


On a le droit d'échouer, pas de ne pas essayer !

bisane

Voilà qui reviendrait donc à taxer des revenus purement virtuels...

Ceci étant, cela permettrait en effet, pour les propriétaires qui ne paient pas d'emprunts immo, de rééquilibrer quelque peu le statut des locataires et celui des propriétaires...
Resterait à déterminer quel type de rééquilibrage serait équitable !  >:D >:D >:D


Thomas Piketty rappelait dans son livre Les Hauts Revenus en France au XXe siècle que les loyers fictifs ont été imposables en France de 1914 à 1964 avant que ce dispositif ne soit abrogé pour relancer l'accès à la propriété.
Fiscalité : les propriétaires occupant leur résidence principale bientôt taxés ?
La question mérite donc d'être posée d'une manière bien plus élargie, et devient un réel choix de société !  :P
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

nounours

ce n'est pas la première fois qu'ils parlent de cela, je sais plus où et quand mais j'ai déja vu

cela devient quand même terrible  >:( >:( >:( >:( >:( >:(

moi cela me révolte
j'ai arrêté de rêver et pourtant j'y crois encore

zorah0412

Les choix de société...ils y en a beaucoup à faire!!!!  :P
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

Astian

#1985
Beaucoup d'imprécision, de fausses rumeurs dans ce qui est dit ... Mais c'est le lot habituel en matière d'impôt.

Le mieux étant d'aller à la source de l'info et d'en prendre connaissance.

Petit rappel : le Conseil Economique et Social a un rôle consultatif, il n'est pas législateur, donne son avis quant à ce que ce dernier soit suivi concernant la résidence principale des ménages c'est autre paire de manche. Tout d'abord parce que dans un avenir proche et dans le cadre de la transition énergétique, des incitations fiscales vont être créées pour favoriser l'isolation tant pour les locataires que les propriétaires.

L'objectif en filigrane est d'une part de diminuer la charge énergétique globale dans les comptes de la nation et d'autre part de favoriser les entreprises françaises sur le secteur. Scier la branche sur laquelle on est assis n'a aucun sens, quoiqu'en matière de gouvernance, tout est possible... >:D
"L'adversité contient toujours le ferment d'une nouvelle chance."

zorah0412

En effet Astian! ;)
A ce titre, merci pour tes explications constantes et ta vulgarisation qui nous permet d'y voir plus clair quand nous avons des questions :-*
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

bisane

Citation de: Astian le 09 Octobre 2013 à 18:54Scier la branche sur laquelle on est assis n'a aucun sens
C'est un peu ce que j'ai essayé de dire !  :P
D'autant qu'un proprio libéré de tout emprunt est un investisseur potentiel, et un consommateur libéré !  :P
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

feufolette

z'ont qu'à ressortir l'impôt sur les fenêtres des siècles passés ......... avec un tarif différent selon la qualité d'isolation de la fenêtre.


ou la taxe sur les chiens, les chats, les barques, les fusils, les cannes à pêche.


trop d'impôt tue l'impôt   ::) ::) ::)


zut, j'ai oublié les rats et les biquettes  :D :D :D
l'artiste est menteur mais l'art est vérité (François Mauriac)

catsen

la bonne vieille gabelle!!!!

merci Bisane, je vois que du coup ils n'ont rien inventés ;D ;D ;D ;D ;D ;D   juste su chercher
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

biquette59

Citation de: feufolette le 10 Octobre 2013 à 13:36
z'ont qu'à ressortir l'impôt sur les fenêtres des siècles passés ......... avec un tarif différent selon la qualité d'isolation de la fenêtre.


ou la taxe sur les chiens, les chats, les barques, les fusils, les cannes à pêche.


trop d'impôt tue l'impôt   ::) ::) ::)


zut, j'ai oublié les rats et les biquettes  :D :D :D

Ah bon, y'en avait aussi sur les rats et les biquette........ :D :D :D :D :D :D :D :D

nounours

un peu d'Histoire connaissez vous l'ancêtre équivalent de ce qu'est notre bonne actuelle taxe d'Habitation et Professionnelle ? :-* :-*
j'ai arrêté de rêver et pourtant j'y crois encore

biquette59


nounours

on va laisser le suspens

mais bon les impôts ont toujours existé et en son temps l'idée de taxer son travail (impôts sur le revenu) avait fait débat, abandonné en disant que cela ne serait jamais possible....
je suis pas contre les impôts bien au contraire l'Etat ne serait rien sans mais je réfléchis sur le sens du mot solidarité, les uns envers les autres ?. Mais qui sont les uns et que deviennent les autres

c'est comme l'entraide c'est un mot qui se définie à plusieurs sinon cela n'a pas ou plus de sens

Moi ce qui m'énerve en fait c'est l'injustice comme dans la guerre des boutons "si j'aurais su...."

:-* :-* :-* :-* :-* :-*
j'ai arrêté de rêver et pourtant j'y crois encore

Colette

Solidarité et entraide sous-entendent une réciprocité.

C'est là souvent que le bât blesse et c'est peut-être pour cela que beaucoup se découragent vite!  ???

nounours

et quand on a plus d'espoir et de confiance ben.....

Et oui Colette
j'ai arrêté de rêver et pourtant j'y crois encore

feufolette

Citation de: nounours le 10 Octobre 2013 à 15:39
un peu d'Histoire connaissez vous l'ancêtre équivalent de ce qu'est notre bonne actuelle taxe d'Habitation et Professionnelle ? :-* :-*


pour la taxe pro ce devait être la patente.


Au passage la taxe pro  par mesure de simplification et de justice a été remplacée  par DEUX impôts -CFE et CVAE (cotisation foncière sur les entreprises et  Cotisation sur la Valeur Ajoutée des Entreprises ) Ce qui a changé la donne au niveau des conseils généraux.


Depuis quelque temps l'état central est sympa : il rajoute des dépenses sur les collectivités locales (prestation dépendance, incidence de la réforme des rythmes scolaires via cantines et garderies plus récemment ) et leur enlève des recettes. Cherchez l'erreur


Cette année a été une année record en matière de demande de dégrèvement gracieux et 80% des demandes ont été acceptées par l'administration.
Quel intérêt de demander "des efforts" si on sait pertinemment qu'ils ne pourront pas être honorés ?  Doivent pas apprendre ça, à l'ENA  :D :D [size=78%] [/size]



l'artiste est menteur mais l'art est vérité (François Mauriac)

zorah0412

80% ? .............. ???
j'en fais tous les ans sur ma TH mais rien à faire..... :P
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

nounours

Mon domaine est l'Histoire mais ancienne, ancienne....

N'avez vous jamais remarqué quelques jolies maisons dans vos villes et bourgs avec de belles armoiries sculptées dessus ?
OUIIII cela s'appelait des maisons d'octroi il y en avait à chaque entrée stratégique de ville, le personnel était chargé de faire payer un droit à chaque commerçant, artisans qui sortait ou rentrait ses marchandises et aussi des taxes pour les particuliers, la ville se finançait comme cela

de même nos politiques n'ont rien inventé. Dans les villes dès le 16ème siècle lors des périodes de famines et mauvaises récoltes pour éviter les émeutes, les échevins votaient le financement de travaux d'intérêt d'échevinage. En gros le peuple qui n'avait rien recevait une pension en contre partie de travaux pour la Ville

:-* :-* :-* :-* :-*
j'ai arrêté de rêver et pourtant j'y crois encore

feufolette

Citation de: zorah0412 le 10 Octobre 2013 à 18:50
80% ? .............. ???
j'en fais tous les ans sur ma TH mais rien à faire..... :P





c'est eux qui le disent ....., et c'est en soi significatif et peu rassurant sur l'état du pays, et tu te dis que les politiques ont de la crotte sur les yeux quand ils parlent d'effort à répartir équitablement sur tous et blabla blabla
  :
http://www.dossierfamilial.com/actualites/impots-les-demandes-de-remise-gracieuse-ont-explose-12309.html#utm_source=DossierFamilial&utm_medium=email&utm_campaign=newsletter-2013-10-10&utm_content=actualites


@a nounours on va créer un fil "histoire de l'impôt "  :D :D :D





l'artiste est menteur mais l'art est vérité (François Mauriac)

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies