Menu principal

Coups de gueules ...

Démarré par Fanneke, 12 Juillet 2011 à 13:45

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Quel est ton coup de gueule du jour (27/08/11) ?

Ton ex te fait ch ....
16 (21.3%)
Les mioches sont infernaux !
4 (5.3%)
C'est bientôt la rentrée ...
3 (4%)
Il n'y a rien à la télé !
12 (16%)
J'ai un gros mont de repassage que je n'ai pas envie de faire !
17 (22.7%)
Autres : Veuillez préciser en postant, merci !
15 (20%)
J'en n'ai pas ...
4 (5.3%)
Bisane n'a pas décroché du fofo depuis ce matin
2 (2.7%)
Le ménage ne se fait pas tout seul
37 (49.3%)

Total des votants: 75

feufolette

Citation de: zorah0412 le 19 Septembre 2014 à 20:48
Citation de: catsen le 17 Septembre 2014 à 16:06
ça va mal au boulot c'est tendu de chez tendu

réunion ce matin, une dit que deux autres sont trop proches (la chef de bureau et une collègue)  ben oui favoritisme

c'est la réalité (elles papotent, elles papotent.....de choses et d'autres et pas beaucoup de travail) mais c'est violent, s'en suit 1 heure de discussion  quel stress!!!

ben on va être à l'aise maintenant :o :o :o :o :o :o :o


sympa ta cour d'école!!!  ;D


chez moi on appelle ça le club des "tiaouèques " ....   grosso modo les jacasses méchantes .


Quant tu entend ce qui ce dit à la pause café, tu te demande ce qu'elles disent sur toi dès que tu as tourné les fesses   :D :D


:-* :-*
l'artiste est menteur mais l'art est vérité (François Mauriac)

zorah0412

 :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D


c'est pénibles les tiaouèques >:D


il y en a partout sen! :P


:-* :-* :-* :-*
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

feufolette

Citation de: zorah0412 le 20 Septembre 2014 à 13:34
:D :D :D :D :D :D :D :D :D :D


c'est pénibles les tiaouèques >:D


il y en a partout sen! :P


:-* :-* :-* :-*


   je confirme   :D :D :D
l'artiste est menteur mais l'art est vérité (François Mauriac)

zorah0412

Citation de: zorah0412 le 15 Septembre 2014 à 20:34
Ma machine à laver m'a lâchée hier soir!  ffouR ffouR ffouR ffouR ffouR


Je pense que ça n'est pas grand chose mais......
Voisin va venir voir...
Voisine me lave mon linge!
Quelle poisse!  :P


En espérant que mes petites culottes seront pliées décemment!  :D :D :D :D :D :D


Mon voisin m'a réparé mon lave linge hier soir  bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo


C'était 3 fois rien!
Un fil déconnecté sous le capot où se trouve l'électronique!!!!! bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

BRUYERE

 bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo au voisin !!!!

Moi, j'avais cassé la serrure de la porte d'entrée... >:( >:( >:( plus possible d 'entrer ni de sortir... >:( >:( >:(

Il fallait passer par la porte de la grange un peu encombrée en plus..

Heureusement, avec Mac Gyver, certains problèmes ne durent jamais longtemps...Réparation effectuée rapidement et pour un coût total
de 8 € :D
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

zorah0412

effectivement!
je n'ose imaginer ce que m'aurait dit un réparateur + les frais de déplacement  :P
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

ZOUNOURS

Il aurait essayé de te vendre une nouvelle machine à laver...... ;)




:-* :-* :-*
Je ne sais encore comment je vais m'y prendre. Pour l'instant, reste à mes côtés, sois patient, sois mon ami, sois mon seul ami ! D'accord?

zorah0412

le RAR est passé à 5 euros...... :P :P :P :P :P :P :P :P :P :P :P


Les boules........


je viens d'en envoyer 3 ffouR
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

feufolette

Citation de: ZOUNOURS le 22 Septembre 2014 à 15:17
Il aurait essayé de te vendre une nouvelle machine à laver...... ;)




:-* :-* :-*


avec un 10 fois sans frais de la carte crépuscule du gazon vert   :D :D :D :D
l'artiste est menteur mais l'art est vérité (François Mauriac)


BRUYERE

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

zorah0412

mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

kilt 78

 >:( >:( >:( >:( >:( >:( >:( >:( Pfffffffffff!!!!!!!





                                                                                                        :-* :-* Kilt.

feufolette

ben ouais, ils sont légèrement timbrés ces postiers ....
l'artiste est menteur mais l'art est vérité (François Mauriac)

zorah0412

Pourtant, chez moi, le courrier, ça marche super bien!!!!! >:D >:D >:D >:D >:D >:D


grosse productivité de lettres en tous genres ;D
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

bisane

Le mieux, ce serait qu'ils augmentent les prix des télégrammes !  >:D >:D >:D
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

zorah0412

j'ai des arbres entiers chez moi..... :P
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

zorah0412

Citation de: bisane le 10 Septembre 2014 à 20:41
Je poste ici, au cas où quelqu'un aurait des connaissances/compétences...

Après une rude journée de boulot, j'ai appris une excellente nouvelle !!!  >:( >:( >:( >:(
Une jeune collègue, employée en CDD à 1/2 temps dans la FPH depuis le mois de janvier, doit accoucher en... février, je crois...
Elle a très mal calculé, la pauvre, car son congé mater doit démarrer le 07/10 (au plus tôt...), alors que son CDD doit se terminer le 30/09.  >:D >:D >:D
Notre chère DRH impitoyable lui a donc laissé un message cet après-midi pour lui annoncer qu'elle ne renouvelait pas son CDD, mais qu'elle la réembaucherait à sa reprise... et, je réalise, même pas, puisqu'ils annoncent le 27/01/2015...

Je n'ai pas de mots pour qualifier cette décision, donc je n'en mettrai pas...

Reste que...
- c'est un bel exemple de la considération de la personne pour un employé du service public en "psy"
- cela témoigne de la prise en compte du fonctionnement de tout un service et de ses patients
- et, surtout, cela me semble être à la limite de la légalité !
C'est bien sûr sur ce dernier point que j'aurais besoin d'aide...


Voici ce que j'ai d'ores et déjà trouvé :

1/  aucune disposition législative ou réglementaire ne fait obstacle au non renouvellement du contrat d'un agent public en situation de grossesse, dès lors qu'une telle décision n'est pas motivée par ce seul état
COUR ADMINISTRATIVE D'APPEL DE LYON  - N° 11LY01744

C'est même cité par le site RH santé !!!  >:D >:D >:D


2/ L'agent contractuel en activité a droit après six mois de services à un congé de maternité
article 13 du décret....


3/ un peu plus "litigieux" et soumis à interprétation, mais c'est bien sur cela que semble s'appuyer la cour administrative d'appel...
Aucun licenciement ne peut être prononcé lorsque l'agent se trouve en état de grossesse [...] ou si l'établissement employeur est dans l'impossibilité de continuer à employer l'agent pour un motif étranger à la grossesse
article 45 du décret...


Quelqu'un a-t-il des idées pour enfoncer le clou ?


je reviens à ça!  :P


ben chez nous, ils disent que c'est pas illégal..... ;D


T'en es où?
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

zorah0412

très énervée quand je tombe sur des fils concernant des créanciers qui ne "respectent" pas les plans établis par la BDF.


Ils ne prélèvent pas, refusent de donner leur RIB, n'encaissent pas les chèques, pour des motifs divers et variés >:D ....mettant ainsi les personnes déjà fragilisées en danger d'avoir à faire face à une caducité de leur plan.


Dans un monde idéal, la BDF devrait jouer le "gendarme" de la mise en place du plan et rester l'interlocuteur en cas de souci, surtout pour les personnes honnêtes qui ne savent pas (et c'est bien normal) sauvegarder leurs arrières par des RAR et des démarches à n'en plus finir.


Mais ça, c'est dans un monde idéal..... :P
et ce n'est pas dans ce sens que vont les choses vu les réductions d'effectif :-\
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

bisane

Citation de: zorah0412 le 24 Septembre 2014 à 20:45
Citation de: bisane le 10 Septembre 2014 à 20:41
Je poste ici, au cas où quelqu'un aurait des connaissances/compétences...

Après une rude journée de boulot, j'ai appris une excellente nouvelle !!!  >:( >:( >:( >:(
Une jeune collègue, employée en CDD à 1/2 temps dans la FPH depuis le mois de janvier, doit accoucher en... février, je crois...
Elle a très mal calculé, la pauvre, car son congé mater doit démarrer le 07/10 (au plus tôt...), alors que son CDD doit se terminer le 30/09.  >:D >:D >:D
Notre chère DRH impitoyable lui a donc laissé un message cet après-midi pour lui annoncer qu'elle ne renouvelait pas son CDD, mais qu'elle la réembaucherait à sa reprise... et, je réalise, même pas, puisqu'ils annoncent le 27/01/2015...

Je n'ai pas de mots pour qualifier cette décision, donc je n'en mettrai pas...

Reste que...
- c'est un bel exemple de la considération de la personne pour un employé du service public en "psy"
- cela témoigne de la prise en compte du fonctionnement de tout un service et de ses patients
- et, surtout, cela me semble être à la limite de la légalité !
C'est bien sûr sur ce dernier point que j'aurais besoin d'aide...


Voici ce que j'ai d'ores et déjà trouvé :

1/  aucune disposition législative ou réglementaire ne fait obstacle au non renouvellement du contrat d'un agent public en situation de grossesse, dès lors qu'une telle décision n'est pas motivée par ce seul état
COUR ADMINISTRATIVE D'APPEL DE LYON  - N° 11LY01744

C'est même cité par le site RH santé !!!  >:D >:D >:D


2/ L'agent contractuel en activité a droit après six mois de services à un congé de maternité
article 13 du décret....


3/ un peu plus "litigieux" et soumis à interprétation, mais c'est bien sur cela que semble s'appuyer la cour administrative d'appel...
Aucun licenciement ne peut être prononcé lorsque l'agent se trouve en état de grossesse [...] ou si l'établissement employeur est dans l'impossibilité de continuer à employer l'agent pour un motif étranger à la grossesse
article 45 du décret...


Quelqu'un a-t-il des idées pour enfoncer le clou ?


je reviens à ça!  :P


ben chez nous, ils disent que c'est pas illégal..... ;D


T'en es où?


Ben non, c'est pas "illégal"... ils se faufilent dans le chas de l'aiguille... Mais je suis sure que si elle attaquait, elle pourrait avoir gain de cause... Sauf que ce n'est pas trop dans son intérêt, au final...
D'autant qu'ils lui ont "promis", dans la lettre de non-renouvellement reçue ce mardi, de la réembaucher à l'issue du congé maternité...  :P :P :P

L'équipe ne se mobilise pas...et moi, j'arrive pas à joindre les syndicats !  :-\ :-\ :-\
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

ZOUNOURS

Bonsoir tout le monde,


Moins préoccupant que le sujet précédent, mais......


Ce sa...............de garagiste qui détient ma voiture depuis 3 semaines refuse de la réparer au motif qu'elle est trop vieille et qu'il ne veut pas s'em......avec une vieille caisse !


Il me suggère de la mettre à la casse et d'en acheter une autre.....ben oui, c'est facile, je claque dans les doigts et j'ai une voiture neuve !


J'ai passé des heures au téléphone et à l'agence avec l'assistance de mon assurance car il fallait la sortir de chez lui et pas question pour moi de payer un remorquage alors qu'il était venu chercher la voiture devant chez moi et que je devais la mettre chez un autre garagiste suite à sa mauvaise volonté.


C'est ainsi qu'elle a retraversé la ville pour changer de clinique ma pauvre vieille titine et pour l'instant, elle n'est toujours pas refaite.....


Après avoir épuisé toutes les solutions de prêts de voiture par la famille, l'assurance, etc....je m'apprête à aller travailler en vélo demain matin.


Bon, je n'ai pas un grand trajet à faire, mais avec un maximum de montées et ma toute jeune prothèse, je crois que ça ne va pas être facile.


Et puis, j'en ai ras le bol......les vautours recommencent à me harceler. J'arrive au bout de mon plan provisoire de 3 ans. J'ai peur, je suis fatiguée....17 ans que ça dure !


:P ^^^^


ZOUNOURS



Je ne sais encore comment je vais m'y prendre. Pour l'instant, reste à mes côtés, sois patient, sois mon ami, sois mon seul ami ! D'accord?

bisane

Tu as une idée du coût des réparations ?

:-* :-* :-* :-*
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

zorah0412

Citation de: bisane le 25 Septembre 2014 à 21:40
Citation de: zorah0412 le 24 Septembre 2014 à 20:45
Citation de: bisane le 10 Septembre 2014 à 20:41
Je poste ici, au cas où quelqu'un aurait des connaissances/compétences...

Après une rude journée de boulot, j'ai appris une excellente nouvelle !!!  >:( >:( >:( >:(
Une jeune collègue, employée en CDD à 1/2 temps dans la FPH depuis le mois de janvier, doit accoucher en... février, je crois...
Elle a très mal calculé, la pauvre, car son congé mater doit démarrer le 07/10 (au plus tôt...), alors que son CDD doit se terminer le 30/09.  >:D >:D >:D
Notre chère DRH impitoyable lui a donc laissé un message cet après-midi pour lui annoncer qu'elle ne renouvelait pas son CDD, mais qu'elle la réembaucherait à sa reprise... et, je réalise, même pas, puisqu'ils annoncent le 27/01/2015...

Je n'ai pas de mots pour qualifier cette décision, donc je n'en mettrai pas...

Reste que...
- c'est un bel exemple de la considération de la personne pour un employé du service public en "psy"
- cela témoigne de la prise en compte du fonctionnement de tout un service et de ses patients
- et, surtout, cela me semble être à la limite de la légalité !
C'est bien sûr sur ce dernier point que j'aurais besoin d'aide...


Voici ce que j'ai d'ores et déjà trouvé :

1/  aucune disposition législative ou réglementaire ne fait obstacle au non renouvellement du contrat d'un agent public en situation de grossesse, dès lors qu'une telle décision n'est pas motivée par ce seul état
COUR ADMINISTRATIVE D'APPEL DE LYON  - N° 11LY01744

C'est même cité par le site RH santé !!!  >:D >:D >:D


2/ L'agent contractuel en activité a droit après six mois de services à un congé de maternité
article 13 du décret....


3/ un peu plus "litigieux" et soumis à interprétation, mais c'est bien sur cela que semble s'appuyer la cour administrative d'appel...
Aucun licenciement ne peut être prononcé lorsque l'agent se trouve en état de grossesse [...] ou si l'établissement employeur est dans l'impossibilité de continuer à employer l'agent pour un motif étranger à la grossesse
article 45 du décret...


Quelqu'un a-t-il des idées pour enfoncer le clou ?


je reviens à ça!  :P


ben chez nous, ils disent que c'est pas illégal..... ;D


T'en es où?


Ben non, c'est pas "illégal"... ils se faufilent dans le chas de l'aiguille... Mais je suis sure que si elle attaquait, elle pourrait avoir gain de cause... Sauf que ce n'est pas trop dans son intérêt, au final...
D'autant qu'ils lui ont "promis", dans la lettre de non-renouvellement reçue ce mardi, de la réembaucher à l'issue du congé maternité...  :P :P :P

L'équipe ne se mobilise pas...et moi, j'arrive pas à joindre les syndicats !  :-\ :-\ :-\

tu veux dire: elle est écrite cette promesse? ???
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

bisane

Oui, Zor ! C'est écrit dans la la lettre l'informant que le CDD n'était pas renouvelé !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

ZOUNOURS

Non, aucune idée............


Et ce mois ci, les impôts à payer......avant je n'en payais pas avec mon fils à charge.....et la taxe d'habitation qui va doubler !


Il faut vraiment s'accrocher.


Ce matin, je suis venue bosser en vélo. Il faisait encore beau, heureusement.


Par contre, dans la circulation, c'est pas le top car j'ai peur de tomber si je dois m'arrêter brusquement. Ma jambe est encore faible.


Enfin, voilà pour venir, ça grimpe tout le temps, pour rentrer à la maison ce soir, c'est en descente.............. ;)


:-* :-* :-* :-* ZOUNOURS
Je ne sais encore comment je vais m'y prendre. Pour l'instant, reste à mes côtés, sois patient, sois mon ami, sois mon seul ami ! D'accord?

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies