dossier de surendettement et assurances

Démarré par brunothibault41, 12 Octobre 2023 à 11:26

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

brunothibault41

Bonjour.

Je m'appelle Bruno et n'ai pas déposé de dossier de surendettement mais j'ai accumulé de nombreux crédits qui font que le quotidien est très difficile.

Je suis à la recherche d'information, d'où mon inscription ici. Je vais aller explorer le forum et poser des questions si besoin.

A très vite. 

wiloo

#1
Bonjour et bienvenue sur le forum !! ;)
Ici tout le monde est dans le même bateau, le but est l entraide.

N hésitez pas à poser toutes vos questions et donner des précisions sur votre situation autant que vous en ressentez le besoin.
Cela  permettra à l équipe de vous apporter une aide plus personnalisée.

En attendant, je vous mets le message d accueil.

Je vous invite également à remplir le tableau indiqué au 2/ du message d accueil ci dessous et à le joindre à votre tout premier message.

xxl! xxl!  Pour la suite
Avec les gentils ours.

wiloo

- Tout d'abord merci de lire ces billets ! (clic sur le texte en bleu pour accéder aux informations)
- vous n'arrivez plus à gérer votre budget : que faire
- Liens et informations utiles sur le surendettement
2 - Pouvez vous remplir le tableau se trouvant sur ce fil et le mettre dans votre premier message ? Merci d'avance !
Tableau résumant la situation financière
3 - Un peu plus long ... pouvez vous nous raconter ce qui vous a amené au surendettement ?
- cela nous permettra de mieux connaître votre situation !
- nous vous aiderons du mieux que nous pourrons !
- Sur ce site aucun jugement ni critique ! c'est un forum d'entraide !
Prenez le temps de tout lire, de remplir ... puis de poser vos questions précises.
Nous nous efforcerons d'y répondre de notre mieux.
Le premier message que vous avez posté a permis de créer un fil de discussion qui vous est propre et sur lequel vous devrez désormais rester pour soumettre toutes vos questions (sauf exceptions que nous vous indiquerons le cas échéant).
Nous vous conseillons de mettre votre fil dans vos favoris pour y accéder facilement

Voir également  les lettres types :
lettres type (modèles)
ainsi que :
Trucs et astuces pour filtrer vos appels !!!
et pour terminer...
nous vous rappelons que vous pouvez à tout moment accéder :
- à vos messages personnels (en haut à gauche de la page)

- au mode d'emploi
- au plan-guide du forum
- qu'il est toujours conseillé de se rapprocher de :
  ->  l'
association cresus
-> ou autre  association de défense de consommateurs
-> et/ou d'un travailleur social (conseillère ESF ou Assistante Sociale
Avec les gentils ours.

BRUYERE

Bonjour,

Votre pseudo est-il  aussi votre nom de famille ?
Si oui, il faudra le changer.

En attendant, je déplace votre fil dans la bonne section ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

brunothibault41

Merci pour votre accueil. Je n'arrive à insérer le tableau dans mon 1er message. Ca ne me propose pas d'insérer un fichier.

Concernant mon pseudo, ce sont mes deux prénoms.

brunothibault41

Bonjour.

Je n'ai pas encore déposé de dossier de surendettement mais j'ai une question au sujet des assurances.

Pour le moment ma banque force le passage de mes mensualités de prêts mais rejette régulièrement mes assurances (voiture, appartement...) et mon assureur m'a déjà envoyé des courrier de mise en demeure que j'ai pu régler grâce au crédit renouvelable.

Si demain je dépose un dossier et que j'ai des retards, est-ce que ceux-ci pourront être inclus car j'ai impérativement besoin de ma voiture pour aller au travail donc d'une assurance ?

Merci.

bisane

Citation de: bisane le 12 Novembre 2010 à 10:47- clic sur "plus" puis sur "modifier" dans le 1er message de votre fil :
-> clic sur "cliquez" ou glissez-déposez le fichier dans le rectangle jaune
-> télécharger le fichier (inutile de cliquer sur "insérer" en cliquant sur le flèche bleue)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

bisane

Message rapatrié : merci de toujours rester sur votre fil pour poser vos questions.

Citation de: brunothibault41 le 19 Octobre 2023 à 14:52mon assureur m'a déjà envoyé des courrier de mise en demeure que j'ai pu régler grâce au crédit renouvelable.
Si vous pensez déposer un dossier, il faudrait immédiatement cesser ce genre de pratique ! :P

Avez-vous pris le temps de lire le message d'accueil posté par wiloo ?
Il semble urgent d'ouvrir un compte sain et de révoquer les prélèvements des crédits !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

wiloo

Citation de: brunothibault41 le 19 Octobre 2023 à 14:52Si demain je dépose un dossier et que j'ai des retards, est-ce que ceux-ci pourront être inclus car j'ai impérativement besoin de ma voiture pour aller au travail donc d'une assurance ?

Oui, vous les déclarerez comme retards de paiement de charges.

L équipe aurait besoin du tableau pour vous conseiller précisément mais à priori vous auriez tout intérêt à ouvrir urgemment un nouveau compte, y transférer vos revenus et charges y compris assurances et révoquer vos crédits.
Avec les gentils ours.

bisane

Si le seul but de votre venue sur le forum était d'y insérer une pub déguisée pour votre site, c'est raté !  ccbat ccbat ccbat 
Vous voilà averti...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies