NOUVELLES PERSONNES A CHARGE ET NOUVEAU DEPOT

Démarré par ETIENNE, 08 Février 2024 à 10:58

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

ETIENNE

Bonjour,

Je bénéficie actuellement d'un échéancier auprès de la Commission des Yvelines depuis le mois d'octobre 2023 (750 € par mois sur 7 ans).

Je suis seul débiteur et lors de mon dépôt, je composais seul mon foyer fiscal.

De nouveaux évènements vont intervenir dans les prochaines semaines : un mariage en avril et une naissance en mai.

Voici mes questions :

- dans l'hypothèse où ma femme n'aurait pas d'emploi et ne bénéficierait d'aucune aide sociale ou rémunération de quelque nature que ce soit lors de mon futur dépôt, dans quelle mesure et dans quelles proportions pourrait-elle être prise en compte comme étant à ma charge (puisque cela sera très probablement le cas)?

- de même, dans quelle proportions financières un nouveau-né est pris en compte pour un couple dont le non-débiteur est sans revenu?

Je vous remercie, par avance, pour vos réponses.

bisane

Bonjour !

C'est un peu plus qu'une hypothèse, non ? :D

Les 2 seront considérés comme étant à votre charge.

Reste à savoir pourquoi Mme ne percevrait aucun revenu...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

ETIENNE

#2
Citation de: bisane le 08 Février 2024 à 19:47Reste à savoir pourquoi Mme ne percevrait aucun revenu...
Rebonjour,

Mon épouse souhaite s'occuper de notre enfant à plein temps, raison pour laquelle elle ne percevra aucun revenu.

bisane

Tout cela changerait-il considérablement votre CR ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies