Preparation dossier surendettement

Démarré par Itachi, 26 Décembre 2022 à 17:58

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

Itachi

#50
Je ne manquerai pas de revenir vers vous dès que j'aurai du nouveau.

Bonne soirée.
"La croissance se produit lorsque l'on dépasse ses limites." - Itachi

bisane

Vous n'avez pas reçu l'état détaillé des dettes ? ? ? :o ???
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Itachi

#52
Bonjour Bisane,

Si, j'ai reçu l'état des dettes et aujourd'hui je viens de recevoir les MI.

Vous les trouverez en PJ.

Je compte contester ces mesures car financièrement je ne pourrai pas faire face à un remboursement mensuel si élevé.

Je vais lire les posts des autres et voir aussi comment procéder.

Merci pour votre aide si vous voyez une façon optimale de s'y prendre.

"La croissance se produit lorsque l'on dépasse ses limites." - Itachi

Itachi

Je rajoute la suite des MI car je n'arrivais pas à charger un 2 ème fichier.

Merci.
"La croissance se produit lorsque l'on dépasse ses limites." - Itachi

bisane

Les PJ dans le bon sens auraient été plus pratiques ! :P

Vous n'avez pas complété la case B 24 de votre tableau, mais cette CR semble être plutôt favorable... et elle a diminué de 300 € par rapport à la recevabilité ! :P
Faites attention, car le risque, en contestant, c'est que cette CR soit revue à la hausse et non à la baisse. :-\

Pour contester, c'est assez simple : Contestation (refus) des mesures imposées par la commission

Pour la suite, si vous souhaitez notre aide, merci de respecter ces consignes : Contestation des mesures imposées et/ou recommandées - questionnaire
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Itachi

Bonjour Bisane,

Je suis toujours dans l'attente de la convocation au tribunal. J'avais bien contesté l'été dernier.

Dès que j'ai du nouveau, je vous tiendrai au courant.

Bonne journée à tous.
"La croissance se produit lorsque l'on dépasse ses limites." - Itachi

bisane

Vous l'avez préparée, cette audience à venir ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Itachi

Bonjour Bisane,

Je suis dessus en ce moment. Je revois mon dossier et je regarde l'expérience des autres.

Bientôt je vous soumettrai ma préparation pour avoir votre avis.

Merci  ;)
"La croissance se produit lorsque l'on dépasse ses limites." - Itachi

Itachi

Bonjour Bisane,

Je suis tellement bouleversé que j'ai pas eu le temps de lire les messages pour voir si c'est déjà arrivé à quelqu'un sur le forum.

J'ai eu une convocation de mon bailleur à un tribunal de proximité fin 2023; j'étais toujours dans l'attente de ma convocation pour mon dossier de surendettement mais je suis allé à la convocation du tribunal. Et un jugement a été rendu en février pour que je respecte un plan d'apurement de ma dette chez ce créancier. 

J'attendais toujours ma convocation pour mon dossier de surendettement, et je suis allé quand même au tribunal qui s'en occupe pour savoir quand ils allaient traiter mon dossier et là, catastrophe. On m'informe qu'on m'avait convoqué en février et que je ne m'étais pas présenté à l'audience et donc le juge a dit que mon dossier est caduc sans possibilité de recours. On m'a quand même conseillé d'écrire à ceux qui s'occupent des dossiers, chose que j'ai faite. J'ai également écrit à la bdf car je les avais relancé plusieurs fois (avant ma date de convocation) et il n'avait pas ma date de convocation. Je n'ai jamais reçu l'avis de passage pour me dire que j'ai un courrier recommandé à récupérer alors que je reçois des courriers tout le temps.

Je ne sais même plus quoi faire.

Je voulais juste informer tout le monde. 

"La croissance se produit lorsque l'on dépasse ses limites." - Itachi

bisane

C'est assez inédit, ce que vous racontez... :P

Citation de: Itachi le 22 Mars 2024 à 13:27On m'a quand même conseillé d'écrire à ceux qui s'occupent des dossiers, chose que j'ai faite.
C'est à dire ? ? ? :o ???

Citation de: Itachi le 22 Mars 2024 à 13:27Je ne sais même plus quoi faire.
Demander au tribunal les justificatifs de cet envoi, puis vous rapprocher de la poste ?

En tout état de cause, déposer un nouveau dossier de toute urgence ! :P


Citation de: Itachi le 22 Mars 2024 à 13:27Et un jugement a été rendu en février pour que je respecte un plan d'apurement de ma dette chez ce créancier. 
Vous aviez parlé de votre dossier de surendettement ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Itachi



J'étais au tribunal, ce sont eux qui m'ont remis les coordonnées du service qui s'occupe des dossiers déjà traités. Donc je leur ai fait un mail. Ils m'ont confirmé que le courrier de convocation a été transmis mais pas récupéré.


Oui, je vais demander une copie du courrier de convocation. j'ai écrit en parallèle à la bdf.

Oui, bien sur. J'ai remis au juge tout le dossier. Le jugement a été rendu et je respecte depuis le plan de remboursement.

Mais pour le dossier de surendettement, je n'avais pas reçu l'avis pour le recommandé.
Ah oui? Je n'attends pas la réponse de la bdf à mon mail ? Je dépose direct un nouveau dossier ?
Un dépôt de dossier est rapide car j'ai tous les éléments de mon dossier en cours; il faut juste rajouter le relevé de compte et l'avis d'imposition à jour.

"La croissance se produit lorsque l'on dépasse ses limites." - Itachi

bisane

Citation de: Itachi le 22 Mars 2024 à 13:27le juge a dit que mon dossier est caduc sans possibilité de recours.
Je ne vois pas l'effet que pourrait avoir votre mail à la BDF... :P
Redéposez en urgence et en expliquant ce qui s'est passé.

A quelle date, exactement, cette audience ratée ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Itachi

Bonsoir,

J'attends de recevoir le courrier officiel du tribunal où on m'informe que mon dossier est caduc. On m'a donné l'info au tribunal mais je n'ai pas encore reçu le courrier.

Je n'ai pas la date exacte, mais on m'a dit fin février. Dès que j'ai le courrier, je vous donnerai la date.

Donc je prépare les documents pour un nouveau dossier alors.

Merci.
"La croissance se produit lorsque l'on dépasse ses limites." - Itachi

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Itachi

Bonjour à tous,

J'ai reçu le courrier du tribunal. Je peux faire un appel mais je me demande si cela vaut vraiment la peine.

Je vais donc déposer un nouveau dossier en ligne auprès de la BdF.

Je vous tiens au courant de la suite.

Bonne soirée à tous.
"La croissance se produit lorsque l'on dépasse ses limites." - Itachi

bisane

Citation de: Itachi le 24 Avril 2024 à 20:35Je peux faire un appel mais je me demande si cela vaut vraiment la peine.
Ca risque surtout d'être beaucoup plus long que de redéposer ! ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Itachi

Bonjour à tous,

J'ai déposé un nouveau dossier à la Bdf le 25/04.

Je vais réactualiser ma fiche et la mettre en pièce jointe.

Bonne journée à tous.

"La croissance se produit lorsque l'on dépasse ses limites." - Itachi

bisane

;)
Et xxl! xxl! xxl! xxl!  pour un traitement rapide !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies