Préparation du dossier .....en stress

Démarré par celinedel, 30 Novembre 2015 à 20:08

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

bisane

Citation de: bisane le 20 Janvier 2016 à 14:12
Citation de: bisane le 18 Janvier 2016 à 18:35il faudra nous donner le montant réclamé (celui de la requête) et celui jugé (celui de l'ordonnance).
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

celinedel

Bonsoir,
Et bah ma conseillère n'à pas perdu de temps, super rapide, elle a reçu mon dossier ce matin, vient de m'envoyer l'attestation de dépôt par mail et un demande d 'information sur mes frais de déplacement suite à des péages sur le relevé bancaire...je suis positivement surprise de sa rapidité !!
Bisane je n'ai pas repondu à votre question concernant le montant de l'IP, je le fais au plus vite...
merci pour tous vos conseils :-)

Manolété

Bravo pour le dépôt bbbo bbbo bbbo "Croisage" activé xxl! xxl! xxl!

celinedel

Bonjour tout le monde...
Recu un mail de ma conseillère,  mon dossier passe en commission le 23 février. ..je croise les doigts :-)

BRUYERE

Date ajoutée au calendrier .. et   xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! intensif activé
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer


celinedel

Merci pour vos encouragements!!! je crois tout ce que je peux !! lol
Par contre j'avais complètement oublié de répondre concernant mon IP de B...PAR..FIN...pour faire l'opposition.
Alors je vais essayer de bien répondre à ce que me demandais Bisane afin de pouvoir savoir ce que je dois faire comme courrier avant mon départ pour la maternité qui ne devrait pas tarder!!  :D


SIGNIFICATION DE REQUETE ET ORDONNANCE PORTANT IP


Principal  4694,07€
Dépens 4,57€
Intérêts échus 22€
Coût de l'acte 88,11€
DR 8   102,74€


Total : 4 911,49€


Et sur le courrier du Tribunal : ORDONNANCE D'INJONCTION DE PAYER


Principal avec intérêt : 4694,07€
Frais et accessoire : 4,57€


Voilà...si vous pouvez m'éclairer sur le courrier à établir.


Merci d'avance  :P

bisane

Il ne s'agit toujours pas du montant demandé dans la requête...
Mais faites opposition pour pouvoir partir tranquille et accueillir au mieux le nouvel arrivant !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

celinedel

Je n'ai rien reçu d'autres comme courrier...
Je vous ai écris les deux courriers que j'ai reçu...


Quel motif dois je écrire pour l'opposition? car je ne conteste pas le montant à payer...

CHATEL

Bonjour


Vous n'avez pas besoin de justifier la raison pour laquelle vous formez opposition. Faites votre lettre par la voie recommandée avec accusé de réception  au Greffe du Tribunal d'Instance qui a rendu cette injonction de payer en mentionnant la date à laquelle elle a été rendue, le nom du créancier qui en est à l'origine, et en indiquant simplement que vous faites opposition à cette injonction.


Vous adressez le double de cette lettre à l'Huissier qui vous l'a signifiée.
En vérité le chemin importe peu, la volonté d'arriver suffit à tout. Albert Camus

BRUYERE

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

bisane

Vous n'êtes pas allée chercher les documents chez l'huissier ?
Il faudrait le faire...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...


bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

celinedel

Merci !!!
Ma petite fille est née,  elle me portera peut être chance :-)

BRUYERE

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

agathe


celinedel

Recu mail de ma conseillère , dossier passe ce matin en commission et recevable !!! bbbo bbbo bbbo


Smilysoul

L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

gratitude2015


BRUYERE

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

bisane

2 bonnes nouvelles le même jour, ça se fête !  bbbo bbbo bbbo
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

celinedel

Bon bah voilà 1 mois est passé depuis la recevabilite...pas de retour pour l'instant sur d'éventuel recours négatif des créanciers. ..j'espère qu'il y en aura pas....
On a voulu mettre de l'argent de côté ce mois ci mais la banque a refusé de nous ouvrir un livret A ( qu'elle avait clôture lors de nos problemes) du coup pas facile de mettre des sous de côté lorsque tout reste sur le compte normal...:-(
Ma CR indiqué sur le courrier était de 1750€..
J'attends la suite et je vous tiendrez au courant...
Merci à tous pour le soutien et les réponses que j'ai eu.

agathe

Eil vaudrait mieux faire un bas de laine chez vous.

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies