Plusieurs crédits contractés / dossier de surendettement

Démarré par Alain2017, 13 Janvier 2017 à 11:05

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

Alain2017

Citation de: bisane le 01 Juillet 2023 à 07:46Surtout, informez la BDF du plan de continuation en cours ! ;)
Ok ça marche, je vais le faire car c'est très important cette fois ;-)

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Alain2017

Bonjour,

Je reviens vers vous pour demander vos avis.
En fait, la commission de la BDF a rejeté mon dossier de surendettement en Août 2023 pour mes dettes personnelles car je suis entrepreneur (EIRL). Elle m'a conseillé de voir avec le tribunal de commerce.

Comme j'ai aussi des dettes professionnelles liées à mon entreprise, j'ai décidé de lancer la liquidation judiciaire de mon entreprise dans l'espoir d'effacer mes dettes professionnelles si c'est possible. Je suis actuellement en train de chercher un avocat pour m'aider dans cette affaire .. Mon entreprise est sans activité depuis 3 mois ...

En début janvier 2024, j'ai signé un contrat CDI (poste salarié dans une société) ..

Je voudrais demander vos avis suite au changement de ma situation si je peux redéposer le mois prochain un dossier de surendettement à la commission de la BDF (pour mes dettes perso) avec une seule fiche de paie ?

Ou est-ce que je peux inclure mes dettes personnelles avec les dettes professionnelles dans la démarche de la liquidation judiciaire de mon entreprise ?

Merci à vous




bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Alain2017

#179
Merci bisane pour l'info. Ok je fais comme ça.

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies