Dépôt dossier de surendettement

Démarré par Sisi2024, 06 Mars 2024 à 18:24

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

Sisi2024

Je suis mariée et mère de trois enfants.
Nous sommes tous les deux fonctionnaire en CDI.
Nos dettes s'élèvent aujourd'hui à 47856.63 euros.
Elles comprennent les crédits à la consommation ainsi que les factures impayées et les découverts autorisés.

Nous sommes locataire d'une maison avec un loyer de 1106,04 euros charge comprise. Nous avons pris du retard sur les loyers qui s'élèvent aujourd'hui à 3673.90 euros. Nous avons convenu un accord de principe avec notre bailleur de régler les sommes dû soit 1106.04 euros +300 euros tous les mois.
Nous avons également une dette de loyer de l'ancien bailleur qui s'élèvent à 513,50 euros à la suite de notre déménagement.

Nous réglons 260 euros de gaz et électricités, la dernière facture du mois de janvier s'élèvent à 1336.45 euros de régularisations de l'année. Nous avons pu établir avec eux un échéancier de 97 euros +les 260 euros par mois.

Nous ne sommes plus en mesure de faire face au remboursement de toutes nos dettes.

En voulant évidemment aller vers la facilité nous avons contractée plusieurs crédits a la consommation et régler les loyers en trois fois. Etant à découvert chaque fois nous n'arrivons pas à sortir la tête de l'eau.
Seule cette solution nous est venue à l'idée, car nous avons voulu faire une demande de rachat de crédits, mais qui nous a malheureusement était refusé par la banque à la suite du fichage FICP.

Nous avons actuellement 9 crédits à la consommation

Je gagne entre 1700 eu 1800 euros par mois et mon mari touche environs 2000 euros et 2300 euros.

Nous narrions plus à joindre les deux bouts à la suite dudécouvert, les prélèvements ne passer plus et certains créanciers nous ont envoyés les huissiers pour régler les sommes intégralement.

Nous avons déposé notre dossier le 26 février et nous avons reçu le 03 mars l'attestation de dépôt.
1)Pouvons-nous ouvrir un autre compte pour avoir un compte propre car nos salaires son engloutis complètement à cause du découvert et des frais bancaires?
2) pensez-vous que notre dossier pourrait être acceptée ?
3)Les huissiers me harcèlent pour régler une partie des dettes mais je suis bloquer niveau carte bleu suite au découvert?
Nous n'avons aucun bien à nous.

Merci de votre réponse.

bisane

Merci d'avoir posté sur le forum ! ;)

1/ c'est même très vivement conseillé ! ;)  Ainsi que de révoquer tous les prélèvements de crédits.
2/ 94 % des dossiers sont recevables.
3/ laissez les aboyer et activez le blindage anti-harcèlement : vous ne courrez aucun risque immédiat.


Le tableau évoqué dans le message d'accueil que je vous joins nous sera plus utile que l'énumération de chiffres à laquelle vous vous êtes livrée ! ;)


1 - Tout d'abord merci de lire ces billets ! (clic sur le texte en bleu pour accéder aux informations)

- vous n'arrivez plus à gérer votre budget : que faire
- Liens et informations utiles sur le surendettement


2 - Pouvez vous remplir le tableau se trouvant sur ce fil et le mettre dans votre premier message ? Merci d'avance !
Tableau résumant la situation financière


3 - Un peu plus long ... pouvez vous nous raconter ce qui vous a amené au surendettement ?
- cela nous permettra de mieux connaître votre situation !
- nous vous aiderons du mieux que nous pourrons !
- Sur ce site aucun jugement ni critique ! c'est un forum d'entraide !

Prenez le temps de tout lire, de remplir ... puis de poser vos questions précises.
Nous nous efforcerons d'y répondre de notre mieux.

Le premier message que vous avez posté a permis de créer un fil de discussion qui vous est propre et sur lequel vous devrez désormais rester pour soumettre toutes vos questions (sauf exceptions que nous vous indiquerons le cas échéant).
Nous vous conseillons de mettre votre fil dans vos favoris pour y accéder facilement

Voir également  les lettres types :
lettres type (modèles)
ainsi que :
Trucs et astuces pour filtrer vos appels !!!

et pour terminer...
nous vous rappelons que vous pouvez à tout moment accéder :
- à vos messages personnels (en haut à gauche de la page)

- au mode d'emploi
- au plan-guide du forum
- qu'il est toujours conseillé de se rapprocher de :
  ->  la fédération Cresus

-> ou autre  association de défense de consommateurs
-> et/ou d'un travailleur social (conseillère ESF ou Assistante Sociale)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

bisane

Merci de joindre votre tableau à votre 1er message, et non en MP comme vous l'avez fait.

Celui-ci montre cependant que La BDF retiendrait une CR (capacité de remboursement) proche de ce que vous payez actuellement.
Il va falloir réviser la gestion... :-\
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Sisi2024

Très bien, merci de votre retour. 
Veuillez trouver ci-joint le tableau. 

1)Le changement de banque n'aura-t-elle pas d'incidence sur notre dossier de surendettement auprès de la BDF ? 

En voulant évidemment aller vers la facilité nous avons contractée plusieurs crédits a la consommation et régler les loyers en trois fois, des factures en trois fois ce qui a engendré encore plus de problème par la suite.Etant à découvert chaque fois nous n'arrivons pas à sortir la tête de l'eau.
Nous avons fait des crédits pour une grosse opération et ensuite nous avons fait des crédits renouvelable, une grosse erreur!
Nous avons honte car nous avons pas su gérer notre budget  et sincèrement j'espère pourvoir nous en sortir.

Merci sincèrement pour votre retour.


Sisi2024

#4
Je vous envoie l'autre en format excel

Sisi2024

Je devrais du coup rembourser 1272 euros par mois?

bisane

#6
Ce n'est pas un peu dangereux d'indiquer ainsi un lien vers votre drive ? ? ? :o???
Fichier joint selon une autre méthode le 22/03/2024

Essayez d'oublier la honte si vous souhaitez vraiment vous attaquer à la racine du problème !  ;)

Citation de: Sisi2024 le 07 Mars 2024 à 11:15Je devrais du coup rembourser 1272 euros par mois?
1202 € d'après le tableau.
A moins que vos frais de déplacements ne soient pris en compte pour le montant annoncé..
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Sisi2024

Merci pour votre retour je vais  xxl!

En attendant le retour de la BDF.

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Sisi2024

Citation de: bisane le 08 Mars 2024 à 07:53
Citation de: bisane le 07 Mars 2024 à 19:53
Citation de: Sisi2024 le 07 Mars 2024 à 10:30https://1drv.ms/x/s!AioRMedSpfS0gR4nIMRQF7_sO6aU
Ce n'est pas un peu dangereux d'indiquer ainsi un lien vers votre drive ? ? ? :o ???

Je suis allez vérifier avec un autre téléphone, et aucune accès vers mon drive seulement le tableau. 
Comme je l'ai rempli directement via mon iPhone. 
Je vais modifier ça via un ordinateur et vous l'envoyer directement sous format Excel. 

Je suis nouvelle ici et je n'avais pas encore compris comment ça fonctionner, mais en lisant tout les témoignages ça m'aide énormément.

Merci à vous d'être là et de prendre le temps de nous répondre c'est déjà une situation qu'on a du mal à accepter.  

bisane

Ok ! ;) 
Mais c'est vrai qu'un tableau joint directement à votre 1er message serait plus pratique...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Sisi2024

Bonjour a tous,

j'ai mis le tableau sous format Excel suite au premier msg poster.
aujourd'hui j'ai eu un retour de la bdf pour une demande de pièce justificatif concernant les frais de transport professionnels. 
j'ai donc appelé la bdf pour savoir exactement quelle justificatif envoyé. 
Elle ma demander d'envoyer directement le nombre de kms parcouru entre mon domicile et mon lieu de travail par email avec numéro de dossier.
j'attend un retour  xxl!

bisane

Ce qui ne changera pas considérablement votre CR...

Mais merci pour le tableau ! ;)
Ce sera plus pratique pour le suivi.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Sisi2024

Bonjour :D :Dà tous !!!
Aujourd'hui j'ai reçu un courrier de la BDF.
Dossier recevable. 
Dossier passer en commission le 10 avril.
Nous attendons le courrier avec les mesures imposées.
bbbo bbbo bbbo

BRUYERE

bbbo bbbo bbbo pour cette bonne nouvelle !!

Voici un lien qui va vous donner plus de précisions sur la suite de votre procédure
Et fil déplacé  ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

bisane

bbbo bbbo bbbo bbbo 

Citation de: Sisi2024 le 17 Avril 2024 à 11:49Nous attendons le courrier avec les mesures imposées.
Il y aura l'état détaillé des dettes, avant ! ;)
La CR vous convient-elle ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Sisi2024

Merci sincèrement pour tous vos précieux conseils.
La CR est 1608 euros.
J'attend le prochain courrier pour voir l'état détaillé des dettes.
Je vous tiens au courant pour la suite, même pour informer d'autre personnes qui sont dans la même situation.
Mais un soulagement 😮�💨 sincèrement je vous remercie d'avoir pu répondre à mes questions..
On continue à m'appeler à me harceler par e-mail je l'ai ai tous bloquer. 

bisane

Citation de: Sisi2024 le 17 Avril 2024 à 12:36La CR est 1608 euros.
Ca paraît beaucoup, par rapport au tableau...
A quoi est liée cette différence ?

La harcèlement devrait se calmer ! ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies