dossier surendettement envoyé le 3/12/2021 après rachat

Démarré par Dorothi, 08 Décembre 2021 à 19:13

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

Dorothi

Je ne retrouve pas le bon tableau envoyé 600 euros lire 60 euros par mois 748 lire 74 euros par mois.

Dorothi

Oui beaucoup attendu pour déposer. Bon, je revois mon tableau et envoie🤔

Dorothi

CitationBonjour à tous,
En 2018 nous avons effectué un rachat de notre crédit immobilier et crédits consommation. Tout s'est bien passé jusqu'en juillet 2019. A cette periode nous avons cédé à l'appel de nouveaux crédits à la consommation pour 50000 euros, avec un amer regret depuis que nous n'arrivons plus à faire face avec de très nombreux rejets de prélèvement.
Exceptionnellement nous devons déposer un cheque de 1500 euros à la banque mais on ose pas le faire maintenant que le dossier est parti, cela peut il impacter notre CR ? et  poser un problème pour la recevabilité.
Merci pour vos réponses.

Vous ne pouvez pas consulter cette pièce jointe.

noirkate

#28
c'est le tableau que vous devez joindre au tout 1er message, et pas recopier le 1er message après les autres !

Si on vous demande de le joindre au tout 1er message c'est pour le retrouver facilement sans être obligé de faire défiler tout le fil de discussion ..

Et vous avez laissé du texte dans la colonne B des crédits .. Les montants des crédits ne doivent contenir que des chiffres .
La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute.

bisane

Vous n'avez pas tout corrigé ! ;)
CitationIl ne faut mettre que des chiffres en colonne B. Les dénominations des crédits sont à compléter en colonne A.

Et merci, ensuite, non pas de citer votre 1er message, mais de cliquer sur "plus", en bas à droite de celui-ci, puis sur "modifier", pour y joindre le tableau.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Dorothi

Bonsoir,
Pourriez vous m'indiquer comment faire pour enlever tous mes tableaux faux pour en mettre un corrigé. Merci beaucoup.
Dorothi

bisane

Inutile d'enlever les anciens...


Citation- clic sur "plus" puis sur "modifier" dans le 1er message de votre fil :
-> clic sur "fichiers joints et autres options"
-> aller à "joindre" et clic sur "ajouter des fichiers"
-> chargez le fichier
-> enregistrez votre message

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Dorothi

Vous ne pouvez pas consulter cette pièce jointe.

Voici le nouveau tableau corrigé du calcul capacité remboursement de ce jour 25 dec. 2021. Bonnes fêtes à tous. 
Dorothi

bisane

Voilà donc un tableau bien complété ! ;)
Ne reste donc plus qu'à l'insérer dans votre 1er message, en suivant la marche à suivre indiquée dans mon précédent message.

Votre CR s'établirait donc à environ 1347 € pour l'ensemble de vos crédits, soit un remboursement pour une durée minimale de 106 mois.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...


bisane


CitationNe reste donc plus qu'à l'insérer dans votre 1er message, en suivant la marche à suivre indiquée dans mon précédent message.

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Dorothi

Bonjour,
J'ai bien regardé le tableau je ne comprends pas le montant du reste à vivre. Pouvez vous m'indiquer de quel montant il sera svp ?
Merci beaucoup.
Dorothi

bisane

Le "reste à vivre", tel que le retient la BDF, est un forfait de 1019 € pour 2 personnes, desquels il convient de retirer les impôts, déjà défalqués, soit pour vous un reste à vivre réel (pour les frais courants) de 1019 - 706 = 572 €.
La BDF peut éventuellement déduire tout ou partie de la mutuelle, dont le montant est assez élevé.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

bisane

Citation
CitationNe reste donc plus qu'à l'insérer dans votre 1er message, en suivant la marche à suivre indiquée dans mon précédent message.
Merci de l'avoir fait ! ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Dorothi

Bonjour et bonne année 2022 a tous.
Aujourd'hui,  réception du courrier A.R de la commission de surendettement, indiquant la recevabilité de notre dossier.
capacité de remboursement : 1199 €.
Pendant la durée de la procédure maximum, 2 ans,  il ne faut regler que les charges incompressibles. Je crois que maintenant il faut attendre la réaction des organismes de crédit ! Sont ils avertis par la commission ? 
Merci de vos précieux renseignements.
Dorothi

bisane

bbbo bbbo bbbo  pour cette bonne nouvelle qui fait bien débuter l'année !
Ca a été rapide !

 Votre dossier de surendettement est recevable... et maintenant ?
Vos créanciers sont en effet informés de la recevabilité.

Ne comptez pas trop sur le fait de ne payer que vos charges pendant 2 ans ! ;D
Vous devriez avoir un plan bien avant...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Dorothi

Oui bien sûr j'ai bien compris que 2 ans c'est un maximum. On croise les doigts pour qu'il n'y ait pas de recours d'un créancier dans le délai d'un mois c'est bien ça ? Merci
Dorothi

BRUYERE

bbbo bbbo bbbo pour cette bonne nouvelle !

il faut en effet attendre un mois pour être sûre qu'il n'y ai pas de recours.. en gardant à l'esprit que les recours sont très loin d'être systématiques  ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Ulysse2013

Ne pas espérer le meilleur, être déterminée à l'obtenir.

Dorothi

Bonjour,

Dossier recevable depuis le 28 décembre 2021, un des créanciers "coco" me demande de continuer à régler l'assurance lié au contrat !
 
Normalement je ne dois régler que l'assurance du crédit immobilier. Merci de vos éclairages.

Cordialement. Dorothi


bisane

Normalement, vous devez résilier les assurances non indispensables...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Dorothi

Bonjour,
 depuis la recevabilité du dossier seulement 2 créanciers m'ont écrit en indiquant qu'ils avaient bien reçu la recevabilité mais aujourd'hui 2 créanciers se manifestent par courrier en indiquant seulement le reste à régler comme chaque année, sans mentionner  la recevabilité. Il reste 3 creanciers qui ne se sont pas manifester. Sont-ils tous au courant ? c'est la BDF qui les a avertis. Je suis toujours en attente du plan cela fera un mois le 28 janvier. Merci beaucoup.
Cordialement
Dorothi

Ulysse2013

Les créanciers ne sont nullement tenus de vous accuser réception de la décision de recevabilité. En fait l majorité du temps , le dialogue est entre le créancier et la BDF et la BDF et vous-même. 

Quand à ceci: xxl!
Citation de: Dorothi le 17 Janvier 2022 à 19:21Je suis toujours en attente du plan cela fera un mois le 28 janvier. Merci beaucoup.

Avez-vous bien lu le lien qui vous a été donné précédemment?
 Votre dossier de surendettement est recevable... et maintenant ?

Cela vous indique les différentes étapes de votre dossier. Et donc prochaine étape : état détaillé des créances s'il n'y a pas de recours. Ceux-ci sont rares mais vous n'êtes pas encore sortie de cette période d'attente. Sans recours, vous devriez recevoir le courrier courant février. 
Ne pas espérer le meilleur, être déterminée à l'obtenir.

Dorothi

Bonjour, besoin de vos avis.
J'avoue qu'à la réception de la recevabilité je me suis focalisée sur la capacité de remboursement. En regardant à nouveau les annexes jointes je me suis aperçue que les montants dûs avaient changés. La situation actuelle est 30.000 euros en moins des montants dûs sur la situation d"avant.
En faisant la calcul sur 7 ans il manque toujours les 30.000 euros qui ne seront pas payés  au bout des 7 ans. Que se passera t'il alors ? 
Merci de votre réponse.
Cordialement.
Dorothi

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies