peur que mon dossier soit irrecevable

Démarré par Noname, 29 Mars 2013 à 16:18

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

bisane

Que dit précisément cette déchéance du terme ?
Applique-t-elle la pénalité de 8% ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Noname

Citation de: bisane le 19 Juin 2013 à 19:37
Que dit précisément cette déchéance du terme ?
Applique-t-elle la pénalité de 8% ?

aucune idée, il faudrait que je retrouve le courrier ???

sinon, vosu pensez que je doive demander une vérification de créances pour cette dette?

si oui, dois-je la faire par téléphone, par écrit ??

merci !!!

bisane

Pour vous répondre, il faudrait que vous retrouviez le document...  :P
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Noname

Citation de: bisane le 20 Juin 2013 à 10:21
Pour vous répondre, il faudrait que vous retrouviez le document...  :P
;) ça marche ! je vous tiens au courant

Noname

Bonjour !

Alors j'ai fouillé dans mes courriers et j'ai cru comprendre une déchéance du terme pour mon découvert à ma banque ainsi que la réserve. mais les 8% ne sont évoqués que pour le découvert...???

je laisse tomber?

Par ailleurs j'ai une autre question: je suis actuellement salariée d'une PME qui ne se porte pas super bien, dans un secteur assez touché par la crise.
Dans le cas où j'étais licenciée, que se passerait-il pour mon plan ? avec les assedics, il serait plus difficile d'honorer les mêmes mensualités, non ?

merci de votre aide !!



bisane

Si jamais vous deviez être licenciée (mais on  xxl! xxl! xxl! pour que ce ne soit pas le cas !), il faudrait redéposer un dossier...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Noname

Merci Bisane !

L'avenir n'est pas très certain  xxl! . C'est à dire refaire un dossier similaire avec toutes les pièces etc...?

BRUYERE

Citation de: Noname le 27 Juin 2013 à 16:08
C'est à dire refaire un dossier similaire avec toutes les pièces etc...?

Oui. Si votre situation professionnelle se dégrade par rapport aux sommes ayant servi à  élaborer votre plan, il faut redéposer un nouveau dossier (mais dans votre cas, en dehors des revenus, il ne devrait pas y avoir de grosses modifs sur les autres documents.. çà irait vite  ;) ) sans attendre que les choses s'aggravent.

La BdF vous proposera alors un nouveau plan en adéquation avec ces changements.

On  xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl!  pour que ce ne soit pas le cas !!
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Noname

Bonjour à tous ceux qui ont suivi mon post!

J'espère que vous avez passé de bonnes vacances...

Je viens juste donner des news.

En fait, en réalité plus de news, pas de courrier, rien.

Est-ce normal?

Cela va-t-il durer ?

Au fond je ne serais pas contre 1 mois u 2 supplémentaires qui me permettraient de cagnotter car ma dernière vient de rentrer à l'école donc plus de frais de nounou....

Qu'en pensez-vous?

merci de votre aide !!!

BRUYERE

Vous ne devriez plus tarder à recevoir la proposition de plan définitif. ;)

Un petit coup de fil à votre gestionnaire pour reprendre contact ??
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Noname

Citation de: BRUYERE le 05 Septembre 2013 à 11:06
Vous ne devriez plus tarder à recevoir la proposition de plan définitif. ;)

Un petit coup de fil à votre gestionnaire pour reprendre contact ??

Merci Bruyère pour la rapidité de la réponse !
je le ferai plutôt semaine prochaine car je travaille en open space et difficile d'appeler de mon lieu de travail...

quand vous dites plus tarder, vous voulez dire ce mois-ci ?

et une fois le plan définitif reçu, quand démarre-t-on les paiements ?

MERCI !!!

BRUYERE

Les prévisions de délai ne sont pas une science exacte  ;D ;D mais vous devriez avoir des nouvelles au cours du mois de septembre si votre BdF n'est pas trop débordée ...

Si le plan définitif est accepté par tout le monde (créanciers et vous), il faut encore compter  un bon mois pour que les paiements se mettent place.  ¨

Privilégiez au maximum les virements. ;) ;) 
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Noname

Citation de: BRUYERE le 05 Septembre 2013 à 11:25
Les prévisions de délai ne sont pas une science exacte  ;D ;D mais vous devriez avoir des nouvelles au cours du mois de septembre si votre BdF n'est pas trop débordée ...

Si le plan définitif est accepté par tout le monde (créanciers et vous), il faut encore compter  un bon mois pour que les paiements se mettent place.  ¨

Privilégiez au maximum les virements. ;) ;)

merci Bruyère ! oui en effet, j'avais bien retenu qu'il fallait privilégier les virements.

encore une question et promis après j'arrête ;) :

une fois que je reçois le courrier du plan, il faut attendre encore que les créanciers acceptent? ou bien je vais recevoir le plan définitif préalablement accepté par les créanciers et après il faut compter un mois avant de mettre en place les paiements?


merci Bruyère !!!

bisane

Il faudra attendre, car les créanciers peuvent contester le plan proposé...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

BRUYERE

 >:( >:( >:( >:(  Oups....Je viens de voir que j'ai sauté une étape
C'est la proposition de plan que vous allez recevoir et pas encore le définitif...

excusez moi ...  >:( >:(  J'ai tiré plus vite que mon clavier ....

Et oui, les créanciers et vous-même pouvez vous y opposer.. Il y aurait alors la phase de recommandations qui rallongerait les délais mais rien de grave .. et aucune remise en question de votre recevabilité.

On  xxl! xxl! xxl! xxl! xxl!  pour que tout le monde soit OK du premier coup !!!!

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

biquette59


Noname

ah d'accord merci !!!!

donc je vais en profiter pour cagnotter, il le faut en cas de coup dur...

merci de votre aide et soutien encore une fois !!

BRUYERE

Citation de: Noname le 05 Septembre 2013 à 11:43
donc je vais en profiter pour cagnotter, il le faut en cas de coup dur...

Très bonne résolution !!! ;) ;) ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Noname

Bonjour à tous!

Bon le cagnottage  n'est pas prêt de commencer pour moi.

bien sûr les impôts viennent d'arriver: j'étais mensualisée normalement, je dis bien normalement puisque depuis décembre, mes prélevement étant rejetés par ma banque verte, la mensualisation a été résiliée. Il n'y avait plus de possibilité de payer par un autre moyen ces mensualités.

Du coup, je me retrouve à payer un montant que je n'ai pas....

Existe--t-il des possibilités de payer en plusieurs fois....? surtout que c'est la même chose pour la taxe d'habitation qui va arriver. J'en ai mal au ventre....

merci de vos lumières !



biquette59

En vous déplaçant à votre trésorerie, vous pouvez demander à payer en 3 ou 4 fois, je l'ai déjà fait, Noname !  ;)

Noname

merci Biquette !

je vais aller les voir lundi.

mais même avec les 4 x en accumulant la taxe d'habitation plus la reprise de la mensualisation en janvier ça va être chaud...sauf si d'ici là je n'ai pas encore démarré le paiement de mon plan (ce qui est peu probable)...
adieu la cagnottage...

biquette59

Ben, c'est les charges en priorité, et le cagnotage sera quand tu pourras !  ;)

Noname

Citation de: biquette59 le 12 Septembre 2013 à 11:26
Ben, c'est les charges en priorité, et le cagnotage sera quand tu pourras !  ;)

oui je sais bien c'est juste que je suis déçue car je pensais pouvoir mettre un peu de côté pour la première fois en cas d'imprévus avec deux petits loulous en bas âge, c'est mieux...

je vais essayer de négocier avec la trésorerie... ;)

biquette59


Noname

Bonjour à tous !

Bon petite rayon de soleil ici mais douche froide: recommandé et courrier avec pour objet "constat de non accord" , Co------A (là où j'ai le plus de dettes) refuse la proposition... je dois renvoyer un coupon pour demander la phase de mesures imposées ou recommandées.

Je crois que je dois changer de section. Je vais lire dans le forum mais je ne sais pas ce qui m'attend.

J'espère que ça ne va pas durer trop longtemps...

Merci encore de votre aide.

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies