mouise91 -

Démarré par Laurence91, 22 Janvier 2010 à 22:25

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

Laurence91

Citation de: Comailles le 16 Mars 2012 à 19:18
Laurence,

La BDF parle de l'épargne salariale ;)
Il vont la faire débloquer pour payer ces sommes là...

Si tu fais le total des 196€ pendant 8 mois et des 436€ X 8, cela doit representer le montant de ton épargne salariale ;)

non les 6000 euros sont pour payer un premier versement à chaque créancier!

Comailles

 ??? ??? ??? ??? ???

On attends le docs alors ;)

mais comme dit Bruyere, tu pourras contester ;)

Laurence91

Citation de: zorah0412 le 16 Mars 2012 à 20:00
pas d'inquiétude atypikk
les BdF sont au courant des situations des logements et des prix dans leur circonscription ;)

ha oui? pas sur, moi il m' as dis de ne pas attendre après le social mais de chercher dans le privé, je lui ai demandé s' il connaissant les prix, silence, je lui ai conseillé d' aller faire un tour sur le bon coin voir les prix!

Laurence91

bon je me met au scanne................mais franchement j' en ai marre...............................

un ras le bol qui s' installe de plus en plus..................

bisane

Citation de: Laurence91 le 16 Mars 2012 à 14:00bon la préfecture demande un courrier! simple lettre signée! ok ils ne demandent rien d' autre..............donc je passe au plan B, je vous dirais plus tard, car là je vais être hors la loi, mais sa connerie m' y oblige!
Attendez un peu...  ;)


CitationJe ne suis peut être pas une super maman, mais j' ai fais de mon mieux, y avait pas le mode d' emploi!
Celui-là, personne ne l'a !  ;)


Laurence, il n'y a sans doute pas de quoi sauter au plafond, mais la recevabilité est quand-même une bonne nouvelle !  ;)
Et, en gros, la commission vous demande de trouver un loyer à moins de 524 €...
Ils ne parlent pas d'effacement de la dette puisqu'ils ont calculé une capacité de remboursement, mais vous en aurez forcément une !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Laurence91

bsr

documents scannés et envoyés!

sachant que presque tous mes créanciers étaient forclos , je me demande si je n' aurais pas du taper ladedans.........

oui il me reste 250 euros pour vivre!et encore........ super!

Laurence91

bsr

de plus les 6000 euros de mon compte interepargne, je vais les débloquer ( je sais pas comment vu que c' est bloqué) mais en plus je vais payer des impôts dessus! grrrrrrrrrrrrrrrrrrrr

vie de merde.................

zorah0412

Citation de: Laurence91 le 16 Mars 2012 à 20:49
bsr

documents scannés et envoyés!

sachant que presque tous mes créanciers étaient forclos , je me demande si je n' aurais pas du taper ladedans.........

oui il me reste 250 euros pour vivre!et encore........ super!
250 euros, comment c'est possible? c'est même pas le RSA  ???
J'ai dû louper des calculs là  ???
:-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-*
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

BRUYERE

Citation de: Laurence91 le 16 Mars 2012 à 20:56
bsr

de plus les 6000 euros de mon compte interepargne, je vais les débloquer ( je sais pas comment vu que c' est bloqué) mais en plus je vais payer des impôts dessus! grrrrrrrrrrrrrrrrrrrr

vie de merde.................

Il me semble que la mise en place d'un plan de désendettement est l'une des cas de déblocage anticipé de ce type de plan. Mon fils, qui a un tel  plan en principe bloqué a pu récupérer des sous pour son mariage; pour acheter une voiture et une maison...Pas tout la même année bien sûr !! ;) ;) ;) ;)

Et pour les impôts... là je sèche !!! Astian aura certainement de judicieux conseils.
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

nounours

oui l'épargne salariale, participation aux bénéfices peuvent être débloquées avant le délai de 5 ans, et le suendettement en fait partie.

il suffira de justifier la recevabilité du dossier

j'ai arrêté de rêver et pourtant j'y crois encore

Laurence91

Citation de: nounours le 16 Mars 2012 à 21:19
oui l'épargne salariale, participation aux bénéfices peuvent être débloquées avant le délai de 5 ans, et le suendettement en fait partie.

il suffira de justifier la recevabilité du dossier



ok et les impôts que je vais payer en plus.............pas compris dans ce fichu plan ...........

bisane

Vous mettez un peu la charrue avant les boeufs...  ;)

Si déblocage par la BDF, pas d'impôts !

Impôts  à venir à préciser à votre gestionnaire.

Citation de: Laurence91 le 16 Mars 2012 à 20:49sachant que presque tous mes créanciers étaient forclos , je me demande si je n' aurais pas du taper ladedans.........
Si c'est vraiment le cas, vous pouvez demander une vérification de la validité des créances, avec l'aide de votre avocat.


Retour demain avec les idées plus fraîches pour lire les docs, mais vous pouvez de toutes façons faire vos remarques à la BDF...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Laurence91

bjr

Pas dormie de la nuit!

Dés lndi je demande un rdv avec ma conseillère!
je vais mettre le nez dans les chiffres déjà les vérifier car j' ai vu un créancier en doublon, grrrrrrrrrrrrrrrr

de plus ok je ne paye rien pendant 8 mois mais mon salaire - mes charges il me reste 68 euros pour vivre!
Donc heureusement que mon fils est là, le pauvre, il vas encore casquer pour moi, grrrrrrrrrrrrrrrr

ras le bol, je me lève avec un gros mal de tête..............

bisane

Laurence, sur vos revenus et charges, la BDF ne peut strictement rien !  ;)
On en revient toujours à ce changement de logement... et l'âne répète ça en grimaçant...  >:(
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Laurence91

Citation de: bisane le 17 Mars 2012 à 10:02
Laurence, sur vos revenus et charges, la BDF ne peut strictement rien !  ;)
On en revient toujours à ce changement de logement... et l'âne répète ça en grimaçant...  >:(

oui mai pendant 8 mois et même après si je déménage , je dois payer 196.03 euros par mois pendant 8 mois et après ça passe à 500 euros! sic même si je prends un loyer à 500 euros ça ne reste pas faisable, je me répète!

je vais essayer de faire un tableau sur excel........
en gros 500 euros de loyer, 500euros pour les créanciers , 410 euros d' impôts; l' assurance, le tél, l' edf, je n' ai rien pour vivre! je fais comment, IL n' est pas acceptable ce plan, à moins que je n' ai rien compris!

j' attends des news de Cormailles à qui je l' ai scanné..........

bisane

La pension de reversion, vous devriez la toucher quand ?
Vous êtes-vous renseignée auprès des caisses de retraite complémentaire ?

Dans les docs, il n'y a pas la page "situation du débiteur"... elle nous serait utile...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Smilysoul

coucou Laurence
docs bien reçus sauf que tu parles de 12 pages ...
mais nous n'en avons reçu que 8  :P
Manque BDF 4 à 7  ;)
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

Laurence91

oups je renvoies à l' instant , mais pour moi c' était bien partie, car pas de retour de mail, bizarre................

Laurence91

Citation de: bisane le 17 Mars 2012 à 12:03
La pension de reversion, vous devriez la toucher quand ?
Vous êtes-vous renseignée auprès des caisses de retraite complémentaire ?

Dans les docs, il n'y a pas la page "situation du débiteur"... elle nous serait utile...

la pension, je devrais la toucher en avril 2013 à mes 55 ans , j' avais déjà mis le montant dans un précédent message, à savoir il touchait en retraite complémentaire 1391.87 par trimestre donc 60 % de cette somme soit 835.12 euros que je toucherais au trimestre soit 278.37 euros par mois, pas de quoi fouetter un chat !

moi j' ai encire refais tous mes calculs, même si je prends un appart à 500 euros, je ne peux pas y arriver!

loyer 500
impôts 407 pour 2012 et plus en 2013 !!
assurance 90 euros
edf 76 euros
tel + net 64.80 euros
gas oil  90 euros
créanciers pendant 8 mois  196.03 euros

total = 1423.83 ! reste pour vivre 189.17 euros!

les 8 mois suivants
loyer 500
impôts 430 ( environ )
edf 60 ( je met moins car plus petit! )
tel + ner 64.80 euros
gas oil 90 euros
assurance 90 euros
créanciers : 481.55 euros
total de  : 1716.35 euros


salaire 1613. euros + 278. euros reste pour vivre 174.65 euros!

donc même en déménageant et prenant plus petit, je ne peux pas y arriver!

c' est mathématique...............et en plus au bout des 2 ans je dois redéposer................

Laurence91


Smilysoul

L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

cricmuche

je ne comprends les 400 euros et quelques pour les impôts  ??? ??? ??? ???
il ne peut y avoir révolution que là où il y a conscience (Jean Jaurès)

Laurence91

Citation de: cricmuche le 17 Mars 2012 à 13:41
je ne comprends les 400 euros et quelques pour les impôts  ??? ??? ??? ???

ce sont les impôts que je paye actuellement, sachant que d' après le calcul des impôts ( j' ai été à la trésorerie) en 2013 je paierai les impôts de 2011 et en juillet quand il est parti à la retraite il as touché une prime , voilà pk cette année et l' année prochaine je paierais autant voir plus! c' est plus clair?

bisane

Pardon de remuer le couteau dans la plaie...  >:(
Elle est devenue quoi, cette prime ?
Quel était son montant ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Laurence91

Bisane

je vous ai répondu par mp.

bonne journée

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies