mouise91 -

Démarré par Laurence91, 22 Janvier 2010 à 22:25

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

bisane

Citation de: Laurence91 le 20 Mars 2012 à 06:32
Citation de: bisane le 19 Mars 2012 à 23:03
Citation de: Laurence91 le 19 Mars 2012 à 21:43je ne comprends pas! pl il hériterait de mes dettes? et comment? et je ne veux pas!
Parce que vos courriers pour la voiture sont censés faire accepter à vos fils la succession...
Ils ont donc tout intérêt, l'un et l'autre, à y renoncer très très vite !

bjr Bisane

mais je ne comprends toujours pas! le courrier est parti à la préfecture juste pour la voiture!

Pour mon papa on avais fais cela et on as pas hérité des dettes ou autres de mon papa!

Car désolé mais je ne vois pas le rapport!

Quand Michel est décédé il n' y as pas eu de notaire de quoi que ce soi, y as pas de biens! sauf mes meubles et mes garçons n' ont rien demandés !
Pardon, hein, Laurence, mais vous vous entêtez...
Le véhicule fait forcément partie de la succession.
Et en tout état de cause, il faut que vos enfants renoncent à cette dernière pour ne pas hériter des dettes.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Laurence91

Bisane

Non je ne m' entête pas! mais aucun notaire , rien ni personne n' est intervenu!

J' en avais parlé à ma conseillère et c' est normal pas de bien! rien sur le compte, juste une voiture qui cote moins de 5350 euros donc le certificat d' hérédité délivré par la mairie suffit!

La préfecture demandait un courrier comme quoi il autorisait la vente ça ne parlait même pas de leur part, que personne ne réclame d' ailleurs!

Donc expliquez moi comment il pourrait hériter de mes dettes! même la BDF ne m' as rien demandé à ce sujet, alors non je ne m' entête pas! juste que je ne comprends pas!

nounours

le véhicule FAIT PARTIE DE LA SUCCESSION et Bisane a RAISON accepter la succession c'est accepter les dettes.

Je reviendrai plus longuement après mon travail
j'ai arrêté de rêver et pourtant j'y crois encore

bisane

Qu'il y ait des biens ou pas, légalement, il y a succession...
Or dans votre cas, en dehors du véhicule, la seule succession consiste dans vos dettes communes.
IL FAUT QUE VOS ENFANTS RENONCENT A CETTE SUCCESSION !
Car en signant cette lettre, ils peuvent être considérés comme l'ayant acceptée.

Et c'est bien parce que c'est un peu compliqué qu'on vous avait demandé d'attendre, afin d'assurer au maximum leurs arrières...  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

delphine45

Bjr Laurence91,

Je voulais juste préciser une chose à la lecture de votre fil, ce n'est pas parceque vous n'avez pas été voir un notaire qu'il n'y a pas succession...

Si vos enfants vous donnent leurs accords sur la voiture, ils acceptent par conséquent la succession de leur père et par conséquent les dettes.

La renonciation à une succession se fait uniqument au tribunal du domicile du défunt, vos fils doivent renoncer (s'il le veulent) et vos petits enfants (s'ils en ont,) aussi même si se sont des mineurs.


Bon courage.


Laurence91

bjr

Dans le courrier qu' ils m' on fais , ils me donnent leur accod pour la vendre mais ne demandent rien dessus!

là vous m' embrouillez la tête!


chez moi y as rien à prendre!

et mes dettes , elles sont pour moi!

Laurence91

bjr

ce que je trouve curieux , c' est quand j' ai dis que je vendais la voiture de mon mari, personne n' as rien dis et là tout le monde me tombe dessus à bras raccourcis!

De plus mon plan est recevable et aucun de mes garçons sont dans mes créanciers! 
alors plutôt que chacun me dise que j' ai mal fais , que l' on me dise plutôt ce que j' aurais du faire! avant!

et concrétement ce que moi j' aurais du faire et ce qui risque de m' arriver

là vos critiques seront constructives.......

bon j' ai trop hâte de partir en vacances, car je vais finir par péter un cable.............

sachant que je ne vois pas trop le rapport entre la préfecture, la bfd et un notaire qui n' existe pas!


bisane

Citation de: Laurence91 le 20 Mars 2012 à 13:41ce que je trouve curieux , c' est quand j' ai dis que je vendais la voiture de mon mari, personne n' as rien dis
Et je vous ai déjà dit que nous avons manqué de vigilance, et m'en suis excusée... On ne peut malheusement penser à tout tout le temps... C'est un raté tout à fait regrettable...

Citationet là tout le monde me tombe dessus à bras raccourcis!
Ce n'est pas exact ! On ne vous tombe pas dessus, on vous met en garde, et on essaie de faire en sorte que vos enfants ne soient pas pris au piège !  ;)

CitationDe plus mon plan est recevable et aucun de mes garçons sont dans mes créanciers!
Cela n'a rien à voir !

Citationalors plutôt que chacun me dise que j' ai mal fais , que l' on me dise plutôt ce que j' aurais du faire! avant!
Laurence, on essaie de réfléchir avec vous depuis que vous avez reçu ce document de la préfecture... et on vous avait demandé d'attendre, justement pour faire les choses au mieux !
Dans l'ordre, il aurait fallu que vos fils renoncent à la succession AVANT la vente de la voiture.
Etant au pied du mur, nous avons essayé de trouver une solution qui vous sortirait tous 3 de ce faux pas.
Mais là, vous nous avez grillés, et ça risque d'être plus compliqué. Mais on poursuit la réflexion.  ;)

Citationet concrétement ce que moi j' aurais du faire et ce qui risque de m' arriver
Il ne risque rien de vous arriver à vous.
Mais vos enfants risquent de se trouver héritiers des dettes... et vous pouvez faire confiance aux créanciers pour s'apercevoir de cette faille !

Citationsachant que je ne vois pas trop le rapport entre la préfecture, la bfd et un notaire qui n' existe pas!
Le notaire n'a en effet rien à faire ici.
Vous pensez bien en revanche qu'une vente intervenant dans le cadre d'une succession (que vous le vouliez ou non, ça en est bien une) - renseignements supplémentaires, contact avec les impôts, etc, etc...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

cath

ce que j ai appris avec la succession de mon papa avec les papiers du notaire c est que si on vend un bien, c est qu on accepte l héritage donc les dettes, mais c est la personne qui vend le bien qui accepte la dette enfin je parle de parents a enfants comme ma soeur et moi
pour vous plus délicat ca dépend du contrat de mariage si existant ou pas, qui est l héritier
tout est plus beau quand la vie est en rose

Laurence91

bsr

Ce que j' ai du mal à comprendre , ils n' ont rien accepté! juste donné l' autorisation de la vendre! et pas le choix car déjà vendue! si la personne tue quelqu' un c' est pour ma pomme!

J' ai tél à ma maman, qui avait des dettes et qui était locataire comme moi, sans bien!

Quand mon papa est décédé , nous les 4 enfants ont  as fais un courrier de ce genre pour la préfécture, on as jamais parlé de réclamer quoi que ce soit, et on as rien eu à voir avec les dettes de mes parents!

De toute manière c' est fais! le recommandé est parti! on verras bien!
je ne peux pas faire marche arrière!

Je vais en parler jeudi à ma conseillère sociale........

vivement que je parte en vacances, je n' en peux plus............

 

zorah0412

Citation de: Laurence91 le 20 Mars 2012 à 20:14
bsr

si la personne tue quelqu' un c' est pour ma pomme!

vivement que je parte en vacances, je n' en peux plus............

 
Bonsoir laurence,
je sens votre épuisement...et c'est normal! Mais je ne comprends pas votre message....
prenez du repos et décompressez si vous le pouvez  ;) :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-*
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

nounours

justement Laurence s'ils donnent l'autorisation de la vendre c'est qu'ils en acceptent la possession par succession et c'est là que les créanciers peuvent profiter de la faille

quand on accepte une succession (même s'il n'y a pour vous rien à héiriter) on accepte l'actif (l'épargne, les meubles, la voiture...) mais aussi le passif (les dettes en fonction de leur nature, les créances)

si le passif est supérieur à l'actif mieux vaut refuser la succession car cela ne rapporte rien que des ennuis

aviez vous fait une donation au dernier vivant (même si vous n'avez pas beaucoup de biens

ne perdez pas courage
j'ai arrêté de rêver et pourtant j'y crois encore

Laurence91

bsr

non pas de donation aux derniers vivants!

là je suis à bout, je n' en peux plus de toutes ces tracasseries................


bisane

Citation de: cath le 20 Mars 2012 à 19:57ca dépend du contrat de mariage si existant ou pas, qui est l héritier
Non, Cath... ça ne dépend pas ! Les enfants sont de toutes façons héritiers !  :-\


Laurence, IL FAUT ABSOLUMENT QUE VOS ENFANTS RENONCENT A LA SUCCESSION !
Et Delph vous a indiqué la marche à suivre...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

delphine45

Bjr

Laurence si je n'avais qu'un seul conseil à vous donner , c'est de prendre un rendez-vous chez un notaire (les consultations sont gratuites), et de lui exposer la situation.

Vous aurez alors la marche à suivre

Courage

Laurence91

Citation de: bisane le 21 Mars 2012 à 09:15
Citation de: cath le 20 Mars 2012 à 19:57ca dépend du contrat de mariage si existant ou pas, qui est l héritier
Non, Cath... ça ne dépend pas ! Les enfants sont de toutes façons héritiers !  :-\


Laurence, IL FAUT ABSOLUMENT QUE VOS ENFANTS RENONCENT A LA SUCCESSION !
Et Delph vous a indiqué la marche à suivre...

Laurence91



Bsr!



Bon suis pas trop en forme, j' ai passé la journée à l' hosto, super méga malaise ce matin au travail.



Le courrier est parti en préfecture, trop tard!
S' il n' y avait que mon plus jeune fils , ça irait , y as le grand! tête de con au possible et si en plus je dois lui dire que j' ai fais faire un faux, bonjour les emmerdes avec lui.

je vais me coucher, suis dans les vappes .

BRUYERE

 Désolée pour le malaise Laurence,  >:( >:( >:(

Vous en portez beaucoup !!!!  petit à petit les choses se normaliseront, mais je comprends bien que l'acccumulation de contrariétés plus ou moins importantes (dans l'ordre des priorités) çà finisse par vous miner >:( >:( >:(

Prenez soin de vous Laurence; je vous envoie un massage relaxant aux huiles essentielles  ;) ;) ;) et plein de  :-* :-* :-* :-* :-* :-*

Les vacances vont vous faire du bien !! je pense fort à vous; reposez vous !!
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Laurence91

bjr


Bon j' ai noté ce que dis delphine, mais pas de tribunal dans ma ville!
ça veut dire que  mon fils qui est à Colombes et son petit garçon de 3 ans doivent venir par ici?

De toute façon, je n' ai pas le droit de sortir de chez moi et encore moins de conduire, je ne tiens pas debout.

l' hosto as dis anémié, sous alimenté, et surmenée, j' étais limite hospitalisée, pas voulu, je ne veux qu' une chose c' est monter dans le tgv et aller à la campagne, sans internet, sans rien....trop marre...........dormir, me reposer.....................

désolée............


catsen

Des bisous Laurence,

je ne pense pas qu'ils aient à se déplacer, ils doivent pouvoir aller au tribunal de leur domicile qui fera suivre

Comment font les personnes immobilisées

Reposes toi
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

alcyone

Laurence j'espère que tu pourras mettre à profit ce petit voyage pour bien te reposer et surtout te ressourcer  :-* :-* :-* :-*

Laurence91

Bonsoir,

Juste quelques news.
J' ai passé ma journée à dormir.

L'hosto as dis " malaise sur cétose de jeûne"   non je ne suis pas diabétique.

Juste que très fatiguée, très stressée, je ne mangeais plus car ça ne passait pas...........

donc repos et faut que je me réalimente tout doucement.

Je pars samedi et j' ai trop hâte d' aller me reposer à la campagne.

Bonne soirée.

catsen

Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

nounours

profitez de ce repos et en plus ils annoncent du soleil
j'ai arrêté de rêver et pourtant j'y crois encore

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies