mouise91 -

Démarré par Laurence91, 22 Janvier 2010 à 22:25

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

BRUYERE

Citation de: Laurence91 le 15 Novembre 2012 à 17:03
la secrétaire m' as dis que ça part toujours en courrier simple!  trop cher de tout envoyer en AR, paraît que c' est courant!

>:( >:( >:( >:( c'est possible, sauf que 2 jours avant  en courrier simple ... ils prennent des risques avec les dossiers de leurs clients .... >:( >:(

tiendez bon Laurence !!!

:-* :-* :-*
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

zorah0412

Il y a mieux que le courrier simple si on ne veut pas faire d'A/R!

Les fax! immédiat et A/R!
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

Laurence91

Citation de: BRUYERE le 15 Novembre 2012 à 18:02
Citation de: Laurence91 le 15 Novembre 2012 à 17:03
la secrétaire m' as dis que ça part toujours en courrier simple!  trop cher de tout envoyer en AR, paraît que c' est courant!

>:( >:( >:( >:( c'est possible, sauf que 2 jours avant  en courrier simple ... ils prennent des risques avec les dossiers de leurs clients .... >:( >:(

tiendez bon Laurence !!!

:-* :-* :-*

c' est clair, je vais me battre, on verras bien!

bisane

Pardon de revenir bien tard, mais la semaine a été chargée !  :P


Citation de: Laurence91 le 14 Novembre 2012 à 20:566 dossiers " non jugés" alors que eux aussi étaient contestés!
Le jugement ne dit rien à ce propos ?


Les "augmentés", c'est par apport à l'arrêté des créances ?


Citation de: Laurence91 le 15 Novembre 2012 à 09:05le 3 ème je ne suis pas ok, contrat au nom de MR , je ne suis pas co_ empreuntrice, je comptais faire valoir devant la juge ma renonciation à la succession!
Solidarité entre époux ?


Laurence, je ne me rappelle plus précisément...
L'avocat, c'est par le biais de votre boulot ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Laurence91

Citation de: bisane le 16 Novembre 2012 à 20:48
Pardon de revenir bien tard, mais la semaine a été chargée !  :P


Citation de: Laurence91 le 14 Novembre 2012 à 20:566 dossiers " non jugés" alors que eux aussi étaient contestés!
Le jugement ne dit rien à ce propos ?

non , rien du tout!


Les "augmentés", c'est par apport à l'arrêté des créances ?

ouiet surtout que pour certains, j' ai tout recalculé, ils ne tiennent pas compte de certaines sommes versées!


Citation de: Laurence91 le 15 Novembre 2012 à 09:05le 3 ème je ne suis pas ok, contrat au nom de MR , je ne suis pas co_ empreuntrice, je comptais faire valoir devant la juge ma renonciation à la succession!
Solidarité entre époux ?

je ne sais pas! pour un, on me dis renonciation à la succession



Laurence, je ne me rappelle plus précisément...
L'avocat, c'est par le biais de votre boulot ?

oui, c' est ma boîte qui paye, alors je râle doucement, pas trop fort, sinon il peut me lâcher!

bisane

Citation de: Laurence91 le 16 Novembre 2012 à 21:06Les "augmentés", c'est par apport à l'arrêté des créances ?

ouiet surtout que pour certains, j' ai tout recalculé, ils ne tiennent pas compte de certaines sommes versées!
Je sens que là, vous ne répondez pas à ma question...
Le juge a-t-il augmenté la somme par rapport à l'arrêté des créances ?


Ne râlez pas trop fort, en effet, mais il faudra peut-être en venir à prévenir la boîte, et à faire jouer l'assurance responsabilité professionnelle...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Laurence91

Bjr Bisane!

ok Bisane, je vois ce que vous voulez dire! ok je me remet dedans pour vous répondre.

Oui j' ai prévu de tél à mon Ce qui gère "la paye de l' avocat " par la boîte pour " souligner" sa légéreté!

Laurence91

Bisane;


Dois je prendre les montants notifiés le 13/03/2012 date à laquelle je suis recevable ou les montants reçus  le 28/06/2012 ETATS  DETAILLES DE MES DETTES,  et dans lequel on me dis que je peux saisir le juge pour faire vérifier mes créances?

Laurence91

Bisane,

bon j' ai tout repointé, en fin de compte , par rapport aux montants de juin 2012, je suis plutôt gagnante, car 5 dossiers forclos.

Mais il y aurait dû en avoir 2 de plus et surtout un qui était au nom seul de mon mari!

Et surtout ce qui me chiffonne, c' est un dossier jugé au tribunal en 2011 et dont je donnais 500 euros par mois ce qui n' est pas rien! et celui là ils ne tiennent pas compte des 3500 euros de versés, la juge as repris le montant jugé en 2011, donc je ne suis pas d' accord!

Sinon par rapport aux montants de juin 2012, vu les dossiers forclos , j' ai " gagné" 29 497,93 euros, c' est bien certes , mais le dossier au seul nom de mon mari qui aurait dû être effacé fais 3458,87 et l' autre dossier qui aurait  dû  être forclos fais 10 883,93 euros!

Et j' ai un seul dossier dont la somme jugée est bien inférieure à la somme réclamée par le créancier, car la juge est restée sur le contrat initial, sans tenir compte des avenants non signés.

J' aurais aimé vous faire un beau tableau, mais mon PC est en panne, je suis avec le portable de mon mari et pas de word et pas d' excell!

D'ailleurs j' ai fais plusieurs jets de lettres pour la juge,je peaufine,  tant pis si j' envoies écrite à la main?

Laurence91

Bjr

Une petite question:

Dans la vérification de mes créances, j' ai un dossier , pour lequel j' ai une IP le 29/11/2012!

Sachant que ce dossier as déjà été jugé le 7/11, le juge du 29 peut revenir dessus ou pas?  rejugé?

catsen

oui il peut revenir dessus les choses jugées pendant la procédure de surendettement peuvent être revues en dehors de la procédure......
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

Laurence91

Citation de: catsen le 19 Novembre 2012 à 14:59
oui il peut revenir dessus les choses jugées pendant la procédure de surendettement peuvent être revues en dehors de la procédure......
bjr


Donc si je comprends bien tout!

le dossier jugé le 07/11 en mon absence, et oui je ne suis pas ok, car pas d'avenants peut être revu le 29/11 car IP, c' est cela?

pour les autres dossiers ou je ne suis pas d' accord, j' ai tout décortiqué pour la juge, j' espère qu' elle reviendras dessus!

alcyone

Coucou laurence

J'ai vu ton sos sur le fil "pour se dire bonjour...."  ;)

Je ne sais pas vraiment te répondre mais je soumets la question à l'équipe  ;)

Désolée parfois on a des absences et dans ce cas il ne faut pas hésitez à nous relancer  ;) :-*

Laurence91

Citation de: alcyone le 20 Novembre 2012 à 13:48
Coucou laurence

J'ai vu ton sos sur le fil "pour se dire bonjour...."  ;)

Je ne sais pas vraiment te répondre mais je soumets la question à l'équipe  ;)

Désolée parfois on a des absences et dans ce cas il ne faut pas hésitez à nous relancer  ;) :-*

merci c' est gentil!

bon ma lettre en AR pour la juge est partie!
j' ai tél à mon conseiller BDF pour l' informer, gentiment il m' as répondu que pas trop son problème, oui il prendras les chiffres jugés!

De plus , maintenant espèrons que tous jugés seront ok!

quand c' est forclos, ils peuvent réattaquer?

catsen

Ils peuvent essayer mais si c'est forclos c'est forclos que ce soit lors de la vérification de créance ou en IP ;) ;) ;)
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

bisane

Désolée pour le retard, mais comme le dit Alc, certaines questions nous échappent, et il ne faut pas hésiter à relancer...

Vous lui avez écrit quoi, à la juge ?
Pourquoi ne l'avez-vous pas fait avec votre avocat ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Laurence91

Citation de: bisane le 20 Novembre 2012 à 20:02
Désolée pour le retard, mais comme le dit Alc, certaines questions nous échappent, et il ne faut pas hésiter à relancer...

Vous lui avez écrit quoi, à la juge ?
Pourquoi ne l'avez-vous pas fait avec votre avocat ?

Bsr


Bon contente de voir que ce qui est forclos est forclos!

la juge je lui ai fais un courrier ou déjà je manifeste ma surprise d' avoir été jugée alors que mon avocat avait demandé un report!
je lui joins les photocopies de sa lettre de report, de mon dossier médical.

Et les dossiers pour lesquels je ne sis pas d' accord, je décortique tout.

mais je suis super mimi pas agressive!

Quand à mon avocat, je ne sais plus trop quoi faire!

Je lui ai fais un dossier avec tous les jugements, toutes mes remarques, les preuves des sommes versées, j' ai souligné le manque d' avenants etc.......

j' ai encore tél aujourd'hui, la secrétaire m' as dis qu' il avait pris le dossier ( sic! pk des fois il ne les prends pas?) elle ne sait pas s'il as bossé dessus !

je viens de lui tél sur son portable, encore la messagerie! alors que je sais que tous les soirs il bosse à son cabinet!

j' ai tél à mon CE, là aussi j' ai marché sur des oeufs! je ne peux pas dire qu' il est nul! grrrrrrrrrrrrrrr

bon j' ai encore besoin de lui, puisque le 29 j' ai une IP pour un dossier déjà jugé, mais là je vais essayer de faire rabioter les intérèts!

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Laurence91

Citation de: bisane le 21 Novembre 2012 à 07:48
@ suivre, donc...

Bisane, j' ai bien fais? qu' aurais je pu faire de plus , sachant que là je me sens un peu largué par lui.......

je vais tél à sa secrétaire ce matin pour lui rappeler pour le 29/11

bisane

Vous avez bien fait, oui !
Je me dis juste que ce serait bien que votre avocat prenne aussi la relève...

Une question dont je m'excuse qu'elle ne me soit pas venue avant : votre tableau n'est pas du tout à jour, mais je suppose qu'un plan conduirait à un effacement partiel des dettes... Cela vaut-il vraiment le coup de vous débattre à ce point ?


J'ai lu le fil coups de gueule, et vous fais un gros câlin !  :-* :-* :-*
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Laurence91

#745
Bisane

Oui je ne suis pas dans un bon jour!

Ce matin encore tél à la secrétaire, elle m' as juste redis qu' il as pris le dossier, je ne sais pas ce qu' il en as fais, grrrrrrrrrrrrrrrrr

Là je ne peux rien faire, je suis sur le portable de mon mari, et j' ai pas excell!

j' ai tél, mon PC encore en réparation! et dés que je le récupère, je vous mettrai mon tableau à jour.

Le 1 plan, ne parlais pas d' effacement! donc là avec 5 dossiers en moins , on ne vas pas me faire de cadeaux!

J' espère que tous les créanciers seront ok, car là effectivement un peu marre de me battre contre des moulins à vent...............  

et des fois , une épaule pour chialer ça fais du bien..................car je ne veux pas embêter mon fils

catsen

et ici il y en a plusieurs des épaules :-* :-* :-* :-* :-*
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

Laurence91

Bsr

bon je viens de tél à mon avocat et oups il as répondu!

mais la belle affaire!

pour les dossiers jugés le 7/11 , le courrier que j' ai faisest très bien, il ne peut pas faire plus ccbat ccbat ccbat ccbat ccbat ccbat ccbat ccbat ccbat

et le 29 pour mon IP , il juge à la même heure ailleurs ( sûrement un dossier ou il est payé grassement !) j' y vais le 26/11 à 18h30, pour qu' il me prépare! pauvre couillon, désolé mais je suis en pétard! depuis le temps qu' il as la date, faut pas déconner!

vais encore me retrouver seule et passer un sale 1/4 d' heure  grrr grrr grrr grrr grrr grrr grrr

lundi je tél à ma boîte et je leur en touche deux mots!

zorah0412

ça veut dire quoi, il juge ailleurs?
Dans un autre tribunal ou dans une autre instance au sein du même tribunal ?
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

Laurence91

Citation de: zorah0412 le 21 Novembre 2012 à 20:51
ça veut dire quoi, il juge ailleurs?
Dans un autre tribunal ou dans une autre instance au sein du même tribunal ?

dans un autre tribunal, il seras à Villeneuve st Georges à 9 heures et moi comme une couillone à Longjumeau

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies