mouise91 -

Démarré par Laurence91, 22 Janvier 2010 à 22:25

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

Cecile17

Courage Laurence !


Tu as ton fils et ton compagnon à quatre pattes et dans une moindre mesure nous..... :-*
Chrysalide en cours.
Papillon à venir.

Laurence91

Bonsoir,


J' ai lu en long et en large , le fil concernant, le phase de mesures imposées ou recommandées (puisque j' ai 3 créanciers qui n' ont pas daigné répondre) .

Si j' ai bien tout compris, malgré que j' avais déjà demandée la vérification de créances ( qui as été à mon avantage sur plusieurs dossiers) qui ont été déclaré forclos.
Sur ces trois créanciers , y en as deux qui normalement au vu des éléments fournis auraient dû être forclos et qui ne l' ont pas été!
Donc montant retenus  pour le plan.

Et là si j' ai bien compris, quand je vais passer devant le JEX , je pense car vu mes revenus, je ne peux rien rembourser pour l' instant!  je peux redemander une vérification?

C' est ce que j' ai compris! merci d' avance de me dire si je me trompe ou pas.

bisane

Non, vous ne pouvez pas demander une nouvelle vérification...
Laquelle ne vous servirait de toutes façons pas à grand chose, puisque vous allez avoir un effacement.

Par ailleurs, s'il n'y a pas de contestation des mesures recommandées elles-mêmes, vous ne passerez pas devant le juge.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Laurence91

Merci Bisane de votre réponse!

Vous pensez que je vais avoir un effacement? moi suis pas sûre, dans ma tête , je pensais avoir peut être une suspension de plan pendant une période définie, le temps que je retrouve la santé et mon travail.

Car ça iras mieux quand je retrouverais mon salaire, pas des gros remboursements mais je pourrais rembourser les mensualités du plan initial.


Donc , maintenant j' attends des news de la BDF, je vais bien voir ce qu' il vas décider mon conseiller.

Pour mon IRM de ce matin, il ne m' ont rien dis, je dois aller chercher les résultats jeudi matin avant d' aller à l' hôpital.

Bonne journée.

biquette59


Rosy11


Laurence91

Bonjour,

je donne une info que je viens d' apprendre, grrrrrrrrrrrr

en relançant la retraite complémentaire de mon mari ( non reçu) normal ils envoient tout à mon ancienne adresse (le changement as été fais en avril 2012) sic!

Pour la retraite de la CNAV, il faut attendre ses 55 ans! mais pas pour la complémentaire! donc j' aurais pu la demander en déc 2011! grrrrrrrrrrrr, ils vont me faire un rappel ( quand le dossier seras total complet car il manque encore des papiers) mais pas de la totalité! donc faut le savoir, moi on m' as mal conseillé, grrrrrrrrrrrrr encore des sous qui s' envolent! normal suis riche! grrrrrrrrrrrrrrrrrrenvie de mordre!

Bon je dois reprendre contact avec la mairie, mon extrait d' acte de naissance as plus de 3 mois! et on recommence!


pk faire simple quand c' est compliqué , c' est plus marrant!  grrr grrr grrr grrr grrr grrr grrr grrr grrr

biquette59

Citation de: Laurence91 le 19 Novembre 2013 à 12:07
Bonjour,

je donne une info que je viens d' apprendre, grrrrrrrrrrrr

en relançant la retraite complémentaire de mon mari ( non reçu) normal ils envoient tout à mon ancienne adresse (le changement as été fais en avril 2012) sic!

Pour la retraite de la CNAV, il faut attendre ses 55 ans! mais pas pour la complémentaire! donc j' aurais pu la demander en déc 2011! grrrrrrrrrrrr, ils vont me faire un rappel ( quand le dossier seras total complet car il manque encore des papiers) mais pas de la totalité! donc faut le savoir, moi on m' as mal conseillé, grrrrrrrrrrrrr encore des sous qui s' envolent! normal suis riche! grrrrrrrrrrrrrrrrrrenvie de mordre!

Bon je dois reprendre contact avec la mairie, mon extrait d' acte de naissance as plus de 3 mois! et on recommence!


pk faire simple quand c' est compliqué , c' est plus marrant!  grrr grrr grrr grrr grrr grrr grrr grrr grrr

Enfin  une petite lueur d'espoir pour la retraite complémentaire, malgré la perte d'argent !

Je ne comprends pas pourquoi ils ne veulent pas tout te verser !  :-\ :-\ :-\ :-\ :-\ :-\

Laurence91

Biquette,

ben à priori j' aurais du le savoir! Ils vont me faire un rappel, mais la personne ne savait pas combien de mois en arrière!

surprise! surprises! ffouR ffouR ffouR ffouR ffouR ffouR

biquette59

Citation de: Laurence91 le 19 Novembre 2013 à 12:52
Biquette,

ben à priori j' aurais du le savoir! Ils vont me faire un rappel, mais la personne ne savait pas combien de mois en arrière!

surprise! surprises! ffouR ffouR ffouR ffouR ffouR ffouR

On va  xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl!   Ma Lolo ! 

bisane

Citation de: Laurence91 le 19 Novembre 2013 à 10:04Vous pensez que je vais avoir un effacement?
Ben un effacement partiel, c'est presque certain !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Cecile17

Je suis l'avis de Bisane.
Chrysalide en cours.
Papillon à venir.

Laurence91

je vais croiser les doigts! xxl! xxl! xxl!

Mon fils aîné as repris contact avec moi! si j'étais mauvaise langue, le connaissant, je dirais c' est normal , on approche des fêtes et des cadeaux! pas de pot, suis totale fauchée!

On verras bien..............

zorah0412

Citation de: Laurence91 le 19 Novembre 2013 à 18:46
je vais croiser les doigts! xxl! xxl! xxl!

Mon fils aîné as repris contact avec moi! si j'étais mauvaise langue, le connaissant, je dirais c' est normal , on approche des fêtes et des cadeaux! pas de pot, suis totale fauchée!

On verras bien..............


::) ::) ::) ::) ::)
et une trêve de noël?


Il sait bien que tu n'as pas d'argent ;)
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

Laurence91

je suisok pour la trêve!

Mais non! lui n' est au courant de rien! il ne sait pas que j' ai un dossier de surendettement! c' est le plus jeuen qui sait et qui m' as toujours soutenu!

zorah0412

mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

Laurence91

zozo

le grand, depuis  longtemps c' est difficile avec lui! xxl! xxl! xxl! xxl!

Smilysoul

une réconciliation à l'approche de Noël ça pourrait être un beau cadeau :-* :-*
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

Laurence91

Citation de: Smilysoul le 19 Novembre 2013 à 20:03
une réconciliation à l'approche de Noël ça pourrait être un beau cadeau :-* :-*

oui, c' est clair, j' ai même parlé à mon petit fils Camille, ça réchauffe le coeur!!

zorah0412

tendez chacun une main ;) , sans a priori..... ;)


et ça peut être un bon Noël!!! xxl!
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

Laurence91

zozo

sur le principe , je suis ok! il veut et moi aussi me revoir mais ne veux pas que je parle de son père!

je en sais toujours pas pk il lui en voulait autant , il ne veut pas en parler! lui me dis on efface tout et on repart sur de bonnes bases!

mais il m' en as tellement fais que je reste sur mes gardes!

zorah0412

t'as raison mais tends la main....pourquoi ne veux-tu pas évoquer tes soucis avec lui...?


zo, qui se mêle de ce qui ne la regarde pas mais tente quand même ---!!!
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

Cecile17

Citation de: Laurence91 le 19 Novembre 2013 à 20:10
Citation de: Smilysoul le 19 Novembre 2013 à 20:03
une réconciliation à l'approche de Noël ça pourrait être un beau cadeau :-* :-*

oui, c' est clair, j' ai même parlé à mon petit fils Camille, ça réchauffe le coeur!!


C'est cool ça !
Chrysalide en cours.
Papillon à venir.

Laurence91

Bonsoir,

Non je ne veux pas lui en parler.
Ca ne le regarde pas!
Il n' est pas venu voir son père à l' hosto, pas venu à l' enterrement, j' ai du mal avec ça!
On est plus vraiement très proche depuis un bail, avec lui, je veux lui tendre la main.

Difficile à expliquer, mais il m' as trop blessé, moi je veux voir mes petits enfants, donc pour certaines choses je dirais amen en public mais pas dans mon coeur!

C' est mon fils, c' est sur mais il m' en as fais baver et je ne pense pas avoir mérité tant de vacherie de sa part!

dans la famille, personne ne veut plus lui parler!( enfin la mienne) il as rompu avec tout le monde.

zorah0412

C'est toi qui vois lolo...les histoires de famille....... :P


C'est compliqué vu de l'extérieur ;)
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies