mouise91 -

Démarré par Laurence91, 22 Janvier 2010 à 22:25

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

bisane

Je crains que vous ne confondiez les dettes écartées, qui ne devraient plus figurer dans votre plan, et les dettes forcloses.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Laurence91

Citation de: bisane le 27 Décembre 2013 à 21:31
Je crains que vous ne confondiez les dettes écartées, qui ne devraient plus figurer dans votre plan, et les dettes forcloses.

heuuuuuuuuuuuuu pas tous compris là!

bisane

Dans votre dossier, pour autant que je me rappelle, certains dossiers ont été écartés pour absence de production de documents, et d'autres pour forclusion avérée...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Laurence91

Citation de: bisane le 27 Décembre 2013 à 22:55
Dans votre dossier, pour autant que je me rappelle, certains dossiers ont été écartés pour absence de production de documents, et d'autres pour forclusion avérée...

oui, je suis d' accord, mais au final , c' est pas la même chose?
Mon conseiller BDF, m' as dis que ces dettes là, je ne les paierai pas! dois je m' inquièter ou pas car pour moi dans mon esprit, ces dettes là étaient effacées de mes montants à rembourser.

Persévérance

Ben non forcément c'est pas la même chose puisque certaines ont été jugées forcloses (donc ça c'est réglé définitivement) et d'autres non réglées définitivement puisque écartées donc il faut bien différentier le type et lister les dettes forcloses, d'une part, et écartées, d'autre part.
Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

Laurence91

Citation de: Persévérance le 27 Décembre 2013 à 23:33
Ben non forcément c'est pas la même chose puisque certaines ont été jugées forcloses (donc ça c'est réglé définitivement) et d'autres non réglées définitivement puisque écartées donc il faut bien différentier le type et lister les dettes forcloses, d'une part, et écartées, d'autre part.

j' ai du mal à comprendre, les dettes écartées l' ont été par le juge! j' ai un jugement du tribunal, don on ne revient pas dessus!
je viens de relire les documents du tribunal, 2 sont forcloses et le reste écartés, en pratique le résultat n' est pas le même? je ne paie pas!

bisane

Ca revient un peu au même pour votre poche, mais légalement ce n'est pas la même chose...

Je crois vraiment que par précaution vous devriez leur rappeler le jugement en RAR, pour éviter toute mauvaise surprise par la suite.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Laurence91

Bjr

Ok bisane, dés lundi je prépare un courrier en AR avec la photocopie de leur courrier, dois je faire les photocopies de tous les dossiers écartés? et des deux forclos?
pour éviter toute mauvaise surprise par la suite.
Qu'est ce que je risque d' avoir comme mauvaise surprise?

bisane

Renvoyez seulement le jugement.

Le risque, si tant est que ça en soit un, serait d'avoir à rembourser des dettes écartées.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Laurence91

Citation de: bisane le 28 Décembre 2013 à 08:26
Renvoyez seulement le jugement.

Le risque, si tant est que ça en soit un, serait d'avoir à rembourser des dettes écartées.

Bisane,
Merci de m' en dire plus! qui risquerait de revenir sur ses dossiers jugés et pour quelles raisons?
Je veux bien comprendre le pk de cette inquiétude!

bisane

Il n'y a rien d'inquiétant... juste une précaution à prendre pour ne pas avoir de mauvaises surprises !  :P
Il se pourrait, puisque certaines dettes supposément écartées figurent encore dans votre plan, et ne sont pas indiquées comme ayant été écartées, qu'elles figurent bel et bien dans votre plan lors du redépôt.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Laurence91

Citation de: bisane le 28 Décembre 2013 à 09:41
Il n'y a rien d'inquiétant... juste une précaution à prendre pour ne pas avoir de mauvaises surprises !  :P
Il se pourrait, puisque certaines dettes supposément écartées figurent encore dans votre plan, et ne sont pas indiquées comme ayant été écartées, qu'elles figurent bel et bien dans votre plan lors du redépôt.

heuuuuuuuuuuu si , elles sont bien notées comme écartés! je vous ai envoyés les deux pages scannés des dettes écartées!

bisane

... pas dans le plan...  :P
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Laurence91

Bon, je fais un courrier en AR, pour lui faire remarquer! pour me protéger! on ne sait jamais, je ne suis plus à un courrier près! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl!


Laurence91

bjr!

besoin d' un coup de main, svp!

Je sèche sur le courrier , j' arrive pas à le tourner! grrrrrrrrrrrr

Persévérance

Ben faites une première ébauche et on regarde après
Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

Laurence91

ok! je vais essayer de m' y mettre! depuis ce matin, du mal à me concentrer! je sèche lamentablement!

biquette59

Citation de: Laurence91 le 30 Décembre 2013 à 16:10
ok! je vais essayer de m' y mettre! depuis ce matin, du mal à me concentrer! je sèche lamentablement!

C'est vrai que c'est pas facile, ma Lolo, mais balance un 1er jet, on regardera ensemble !
:-* :-*

Laurence91

c' est surtout que j' ai tél à mon conseiller , il me dis que c' est rien, que c' est normal ! et moi je fais celle qui comprends rien, je lui envoies un ar! donc pas facile.

bisane

Ce n'est pas à votre gestionnaire qu'il faut envoyer le courrier, mais au président de la commission.


Monsieur le Président ;

Je tiens par la présente à vous faire de mon étonnement de voir figurer dans mon plan de redressement provisoire établi par votre commission le 26.12.2013 des dettes qui ont été écartées de la procédure par jugement du 22.03.2013.

Ayant pris contact avec mon gestionnaire à ce propos, j'ai bien entendu qu'il m'invitait à ne pas m'inquiéter, mais, soucieuse d'un redépôt inévitable à l'issue de ce moratoire, je préfère m'assurer que les dettes ont bel et bien été écartées, conformément au jugement sus-cité.

Blabla de politesse
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Laurence91

Bisane

Vous me sauvez en quelques lignes! depuis ce matin je tourne les mots et je n' y arrivais pas!

Donc ok pour le président.

Merci  bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo

Laurence91


Bonjour,


Moi je rencontre un petit souci avec la CAF, ils continuent à me prélever des sommes sur mon APL et RSA ( que je perçois) alors que ma dette de trop perçu , je l' ai déclaré à la BDF, cette dette est donc dans mon plan!

Or malgré plusieurs coups de tél, de courriers et de mails, ils continuent de me faire des prélèvements sur les prestations qui m' aident à survivre!
Je leur demande de cesser et de me rembourser!

Voilà la réponse que j' ai reçue hier par mail !!

je ne sais pas comment me faire entendre! et ces retenues me gênent beaucoup! Sont ils sensés me rembourser? ou pas?

Merci d' avance pour vos réponses!








Bonjour,

suite à vos courriels.

La procédure de surendettement n'a pas encore été intégrée.

Dés intégration, les retenus seront suspendues.

Cordialement,

j' ai retiré son nom !
 
  Votre Technicien-conseil



Persévérance

Les retenues sont de combien ?

Quelque part, vous aurez moins à leur rembourser par la suite ... mais là il faudrait que la recevabilité soit enregistrée très rapidement quand même  ;)
Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

Laurence91

#2448
Bonjour,

Merci d' avoir pris la peine de me répondre!

Les prélèvements sont de 52.75 pour le RSA et idem pour l' APL soit 105.50 euros par mois sachant que ma capacité de remboursement est à zéro !
Dans mon plan moratoire, je ne verse rien pendant 24 mois.
Je vais leur refaire un mail pour leur demander de faire au plus vite.........

Persévérance

Cette dette a bien été déclaré dans le dossier ?

Vous n'aviez pas tenté d'obtenir un échéancier avec eux pour cet indu ?
Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies