mouise91 -

Démarré par Laurence91, 22 Janvier 2010 à 22:25

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

Laurence91

coucou Biquette!

On verras quand ça seras sur mon compte! pour l' instant suis fauchée! lol  comme tout le monde

BRUYERE

Citation de: Laurence91 le 26 Mai 2014 à 15:03
Bonne nouvelle, ma mutuelle vas me verser un complément de pension! super! mais du coup je risque de perdre la pension de la CNAV, car je risque de dépasser le montant maxi pour toucher! enfin bref, je touche et je redonne de l' autre.........

Ce serait bien que tout çà arrive enfin à se stabiliser.... ;)

xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! pour le fiston !!
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Laurence91

oui j' aimerai bien pour quand je vais redéposer!! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl!

merci pour mon gars xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl!

Nadia

de tout coeur avec toi :-* :-* :-*
L'amitié est comme un jardin, il faut le cultiver pour avoir de belles fleurs....

Laurence91


Laurence91

#2630
Bonjour,

J' ai refais un tableau avec les montants que je vais percevoir à compter de juin 2014  et avec mon premier palier réglé.

J' ai pas réussi à le mettre  la place de l' autre! sniff
.

Laurence91

Bonsoir,


Super nouvelle, j' ai touché le rappel de ma mutuelle et une avance sur ma pension de la CRAMIF , le solde en juin! ouf ça  fais du bien à mon porte monnaie qui est bien maigre!

ça se décante, ça y est ça se met en place! moins bonne nouvelle, je dois déduire les montants que je dois à la CAF, du coup!
Puisque comme  j' ai touché le RSA, je dois leur rembourser ainsi que l' APL perçu , car du coup je n' y ai plus droit.
on m' en donne d' une main, je rend de l' autre! lol, quand est ce que je serai riche......rire

Nadia

superbe nouvelle alors la lolo :-*
L'amitié est comme un jardin, il faut le cultiver pour avoir de belles fleurs....

Laurence91

#2633
Bonjour,

Voilà l' état de mes dettes à la date du jour, je n' ai pas mentionné la dette CAF ( trop perçu de RSA que j' ai touché quand je ne n' avais pas de revenus!)!puisque je vais remboursé avec le rappel de la CRAMIF.

Je referais un point quand je redéposerais en automne 2015.

Laurence91

Bonjour,

Juste un petit coucou, pour vous dire que je profite de mon moratoire pour mettre un peu de sous de coté mais je voudrais un petit conseil!

Mon entreprise me donne la possibilité de placer de l' argent sur mon PERCO, abondement à 50 % , super intéressant! Sachant que cet argent est " normalement" bloqué jusqu' à mon départ en retraite.

Na----s est au courant de mon surendettement  , puisque le juge à fais débloquer mon épargne pour paiement du premier palier.

Donc ma question est , puis je faire faire des petits à mes sous ( avec l' abondement ) sachant que je sais très bien,  que quand je vais redéposer cette épargne seras de nouveau débloquée pour payer quelques dettes!

J' ai essayé avec une toute petite  somme et j' ai bien eu l' abondement! mais je n' ose pas en mettre plus! qu' en pensez vous?

bisane

Ben... quel est l'intérêt pour vous ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Laurence91

Citation de: bisane le 18 Juillet 2014 à 08:40
Ben... quel est l'intérêt pour vous ?

Ben d' en mettre plus de coté pour rembourser plus vite?

agathe

Il est important d'avoir, si c'est possible, un peu d'argent disponible pendant toute la durée du plan, un imprévu est vite arrivé.

Laurence91

Citation de: agathe le 18 Juillet 2014 à 10:48
Il est important d'avoir, si c'est possible, un peu d'argent disponible pendant toute la durée du plan, un imprévu est vite arrivé.

bjr , oui ça je sais! mais ce n' était pas ma question!

agathe

Alors ce placement est valable si votre argent est disponible à tout moment c'est ce qu'on peu en déduire , mais il faut avoir l'accord de la BDF car le principe n'est pas de faire de l'épargne !!! Même si c'est pour rembourser plus rapidement.

Nadia

bernard à mis sa participation en mai sur un compte qui est déblocage que dans 5 ans et une autre partie sur le livret A pour le mariage de notre fils en septembre, moi je n'en ai pas parlé à la BDF, on continu de rembourser tous les mois normalement, nous ne voulons pas faire de remboursement plus vite, mais nous n'avions que 46 mois de paiements
L'amitié est comme un jardin, il faut le cultiver pour avoir de belles fleurs....

bisane

Nadia, la situation est un peu différente, car, si tout va bien, vous n'aurez pas à redéposer...  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Nadia

ok bisane non nous faisons tout pour tout payer tous les mois mais on ne sait jamais :-*
L'amitié est comme un jardin, il faut le cultiver pour avoir de belles fleurs....

Laurence91

Bonjour,

Oui Nadia, car moi je vais devoir redéposer! J' ai eu un moratoire de 24 mois, je place un peu tous les mois, pas toujours évident!
Là j' ai eu des frais de voitures ( pas de casse usure normale, mais faut le faire! ) .

D' après ma conseillère sociale, je ne redépose que courant 2015 , puisque une pension de mon mari ( la PRINCIPALE) doit m' être supprimée puisque j' ai une aide de ma mutuelle!

On m' en donne d' un coté et reprends de l' autre....donc faut attendre que les montants soient stable.

D' après mon dossier , je devrai arriver à mettre combien par mois? juste pour voir si ça colle


bisane

Je ne vois aucune raison qu'une pension de reversion soit diminuée... Vous êtes sure que ce n'est pas l'inverse ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Laurence91

Citation de: bisane le 03 Août 2014 à 13:30
Je ne vois aucune raison qu'une pension de reversion soit diminuée... Vous êtes sure que ce n'est pas l'inverse ?

Bonjour Bisane,

Non, d' après ce que j' ai compris la retraite principale  est soumise à ne pas dépasser , je n' ai pas la somme exacte en tête mais dans  les 19614 soit 1634 euros par mois! de revenus à ne pas dépasser!

Or avec ma pension d' invalidité, le complément de ma mutuelle ( pour faire mon ancien salaire) + la retraite complémentaire , je dépasse......

Donc dés, que l' on vas de demander mes revenus  (prochaine déclaration ) , normalement, je devrais la perdre!

Laurence91

rapellez vous comment j' ai eu du mal à la toucher, car ; il as fallu que je me batte, ils s' étaient trompés dans mes revenus et le calcul......

bisane

19 822 €, donc, actuellement...
Décès d'un salarié du privé : demande d'une pension de réversion

Je n'avais pas mémorisé cette info...  ---!!!
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Laurence91

Citation de: bisane le 03 Août 2014 à 16:34
19 822 €, donc, actuellement...
Décès d'un salarié du privé : demande d'une pension de réversion

Je n'avais pas mémorisé cette info...  ---!!!

Ben , un peu normal, vous ne pouvez pas garder tout en mémoire. bbbo bbbo bbbo ou alors sacré cerveau  xxl! xxl! xxl! xxl!

Laurence91

Une petite question que me taraude !

J' ai encore en mémoire la cagnotte des ASTIAN, alors je me demande quoi mettre de coté? ma question précise est :

Dans quelle proportion la BDF vas me laisser une poire pour la soif ou tout prendre, ou est la frontière? comment s' y retrouver?

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies