mouise91 -

Démarré par Laurence91, 22 Janvier 2010 à 22:25

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

Laurence91

Bonjour,




Déjà en décembre 2013 , je m' étais étonnée de voir ces créances dans mon plan moratoire de deux ans!
A l' époque on m' as dis que c' était normal, mais j' avais envoyé un courrier ( le 02/01/2014° en leur signifiant mon étonnement de voir ces créanciers et montants.


Ce matin j' ai essayé de joindre la personne qui s' occupe de moi à la BDF, je n' ai pu que laisser un message sur sa boîte vocale!
Impossible de joindre aussi ma conseillère sociale.
Cet aprem, je fleur fais un mail à elles deux en scannant tous les documents et je vais faire partir un courrier en AR!


Mais c' est pénible.


Là je vais vérifier tous les montants indiqués,n voir si là aussi pas de surprises......je vous tiens au courant , mais que de sresss.............0

agathe

Impossible pour la BDF de ne pas mentionner des créances figurant au prédédents plan, il n'ay a pas de raison sauf à avoir entre les mains les copies de jugement qui pourront justifier les changements.


Laurence91

Citation de: agathe le 15 Janvier 2016 à 14:10
Impossible pour la BDF de ne pas mentionner des créances figurant au prédédents plan, il n'ay a pas de raison sauf à avoir entre les mains les copies de jugement qui pourront justifier les changements.


Mais j' ai déjà fourni les photocopies des jugements pour les 7 dossiers forclos! là j' ai fais un mail et je travaille sur ma lettre et je vais me retaper toutes les photocopies des 7 jugements( une bagatelle, grrrrr)


des fois j' ai l' impression de ne pas parler français, elle est gentille mais ne fais que des erreurs.


agathe

Il faut l'appeler, et si elle maintien sa position de les intégrer damnder à parler au chef de service, les créance forclose par jugement n'ont pas à être réactivées.


bisane

Comment il est fait le tableau ? Y a-t-il une différence entre ces crédits et les autres ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Laurence91

Citation de: bisane le 16 Janvier 2016 à 23:22
Comment il est fait le tableau ? Y a-t-il une différence entre ces crédits et les autres ?


Certains montants ont un peu bougé, un est mis en double et les dossiers  forclos apparaissent!


je vais regarder pour vous les scanner, là je bosse sur ma lettre, j' ai du mal cet aprem....enfin bon


Laurence91

Je n' arrive pas à mettre mes deux pages, ça me dis fichier trop gros.

bisane

envoyez par mail !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Laurence91

Bonjour,




N' ayant pas de réponse au mail envoyé vendredi à ma conseillère BDF, je viens de tél......une dame charmante m' as répondu , la personne qui s' occupe de moi, est malade pour 3 semaines environ!


On as repris mon dossier! point par point!


Cette personne m' as annoncé que mes dossiers forclos étaient valable pour la précédent dossier BDF, mais comme j' ai redéposé!
Elle as établi ce plan avec les dossiers que lui ont envoyé mes créanciers! sic!


Du coup je dois contester ( ça je m' en doutais ) sous 20 jours et je vais repasser au tribunal pour revérifier mes créances, là je suis sur le cul! moi je pensais que forclos, c' était forclos!
Bon non, je vais recontacter mon avocat car je vais devoir tout recommencer.....repasser au tribunal et redéfendre mon steak.


Je ne m' attendais pas à ça.....suis dégoutée!


feufolette

Citation de: Laurence91 le 18 Janvier 2016 à 16:07
Bonjour,




N' ayant pas de réponse au mail envoyé vendredi à ma conseillère BDF, je viens de tél......une dame charmante m' as répondu , la personne qui s' occupe de moi, est malade pour 3 semaines environ!


On as repris mon dossier! point par point!


Cette personne m' as annoncé que mes dossiers forclos étaient valable pour la précédent dossier BDF, mais comme j' ai redéposé!
Elle as établi ce plan avec les dossiers que lui ont envoyé mes créanciers! sic!


Du coup je dois contester ( ça je m' en doutais ) sous 20 jours et je vais repasser au tribunal pour revérifier mes créances, là je suis sur le cul! moi je pensais que forclos, c' était forclos!
Bon non, je vais recontacter mon avocat car je vais devoir tout recommencer.....repasser au tribunal et redéfendre mon steak.


Je ne m' attendais pas à ça.....suis dégoutée!
quand  je dis que la procédure de surendettement des particuliers profite d'abord aux créanciers bancaires, personne ne me croit ....
bizarre, non ?
l'artiste est menteur mais l'art est vérité (François Mauriac)

bisane

Mais si on te croit !  :P
De l'utilisation du "traitement des situations de surendettement" par les sociétés de crédit... ça date de mai 2010 !  :P


Ceci étant, il est en effet ahurissant que les dettes une 1ère fois écartées fassent leur réapparition !  grrr grrr grrr
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Laurence91

Citation de: bisane le 18 Janvier 2016 à 18:32
Mais si on te croit !  :P
De l'utilisation du "traitement des situations de surendettement" par les sociétés de crédit... ça date de mai 2010 !  :P


Ceci étant, il est en effet ahurissant que les dettes une 1ère fois écartées fassent leur réapparition !  grrr grrr grrr


Bonsoir,


Bisane, je vous ai envoyé les deux documents par mail.


Je vous tiens au courant pour la suite des événements.....moi qui pensait être enfin tranquille , avoir mon plan et hé bien non......vas falloir que je revoie mon avocat, que je me rebagarre, les boules.


Bisane , vu votre surprise, je suis la seule dans ce cas là?

feufolette

ben c'était avant la loi lagarde qui a amélioré un certain nombre de choses....  (le vieux fil de 05/2010)
l'artiste est menteur mais l'art est vérité (François Mauriac)

bisane

Citation de: Laurence91 le 18 Janvier 2016 à 18:40Bisane , vu votre surprise, je suis la seule dans ce cas là?
Sur le forum, oui...
En même temps, il n'y a pas tellement de vérifications de créances et de dettes écartées !  :P
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Laurence91

Bonsoir,


ok je vous tiendrais au courant...... xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl!

bisane

Docs reçus... rien de plus à dire...
Seule bonne nouvelle : cagnottage en vue !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Laurence91

Citation de: bisane le 18 Janvier 2016 à 19:27
Docs reçus... rien de plus à dire...
Seule bonne nouvelle : cagnottage en vue !


Oui, car ça vas encore traîner sur combien de mois..........en avril ça feras 6 ans que je me bat pour ça......ça épuise.

BRUYERE

Bon courage Laurence !!!  ;) ;) ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Laurence91

Bonsoir,


Les mois à venir, car ça vas encore traîner avant de passer au tribunal , vont raccourcie mon plan?

BRUYERE

#2895
Citation de: Laurence91 le 19 Janvier 2016 à 23:12
Les mois à venir, car ça vas encore traîner avant de passer au tribunal , vont raccourcie mon plan?

Hélas non  >:( >:( >:( ce qui compte pour calculer la durée ce sont les mois réellement effectués à partir de la date mise en place du plan et les mois de moratoire ...
Les mois de procédure sont exclus de ce décompte 
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Laurence91

Citation de: BRUYERE le 19 Janvier 2016 à 23:27
Citation de: Laurence91 le 19 Janvier 2016 à 23:12
Les mois à venir, car ça vas encore traîner avant de passer au tribunal , vont raccourcie mon plan?

Hélas non  >:( >:( >:( ce qui compte pour calculer la durée ce sont les mois réellement effectués à partir de la date mise en place du plan et les mois de moratoire ...
Les mois de procédure sont exclus de ce décompte


Bon, merci , comme dis Bisane, le point positif c' est que je vais continuer à cagnoter

BRUYERE

Citation de: Laurence91 le 19 Janvier 2016 à 23:36
Citation de: BRUYERE le 19 Janvier 2016 à 23:27
Citation de: Laurence91 le 19 Janvier 2016 à 23:12
Les mois à venir, car ça vas encore traîner avant de passer au tribunal , vont raccourcie mon plan?

Hélas non  >:( >:( >:( ce qui compte pour calculer la durée ce sont les mois réellement effectués à partir de la date mise en place du plan et les mois de moratoire ...
Les mois de procédure sont exclus de ce décompte


Bon, merci , comme dis Bisane, le point positif c' est que je vais continuer à cagnoter

C'est déjà une consolation  ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Laurence91

Bonsoir,


Oui peut être mais beaucoup de stress......car en plus là mon fils repart en opex, il  vas au Tchad et avec tout ce qui de passe en ce moment, je flippe grave.

bisane

C'est un métier qu'il a choisi et dont vous étiez fière !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies