Renseignement

Démarré par hyoshun, 24 Mars 2012 à 01:07

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

Astian

Citation de: hyoshun le 16 Octobre 2012 à 09:54
ah oui je n'avais pas pensé a ça  ???

de toute facon, la bdf m'a calculé un forfait charge de 610 euros, donc je dirai que j'ai mis les 610 euros de cote plus la cr soit 860 euros.

mais vous voyez si j'arrive avec mes 247 euros de coté ça fait un peu léger

Bonjour Hyo,

N'oubliez pas que la veille de l'audience, vous devez éditer vos relevés bancaires y compris l'épargne.

Vous ne pouvez dire n'importe quoi.

Courage.

:-* :-* :-* :-* :-*

Astianne
"L'adversité contient toujours le ferment d'une nouvelle chance."

hyoshun

ok donc je mets le charges de 610 euros et cr de 247 euros de coté soit 860 euros. :D

bonne nuit

hyoshun

Citation de: bisane le 16 Octobre 2012 à 17:49
Avec quelques trains de retard....


Citation de: Evalye le 15 Octobre 2012 à 19:54
Moi, perso, je la jouerais "professionnel", c'est à dire pas de larmoiement ni d'apitoiement. Des faits argumentés et étayés, un dossier bien maîtrisé et la mise en avant de la volonté sincère de s'en sortir et de faire les efforts qui vont avec ... Mais ce n'est que mon avis.  ;)
Il n'y a aucune attitude particulière à adopter : juste être authentique, reconnaître ses erreurs, et dire son envie et sa volonté de réparer au mieux lesdites erreurs.

Et si votre voix s'étrangle, ben le juge attendra qu'elle revienne à la surface !  ;)


Citation de: hyoshun le 15 Octobre 2012 à 22:18y a plus de gens qui ont perdu que gagné devant le jex. :o
Ceci est absolument faux !!!!
C'est même exactement le contraire !


Citation de: hyoshun le 15 Octobre 2012 à 11:28Si un autre créancier décide de venir au tribunal. Il aura la parole aussi. Doit il me rire parvenir quelquechose?
Il arrive qu'ils transmettent leur observations.
C'est excessivement rare qu'ils se présentent à l'audience.


Citation de: hyoshun le 15 Octobre 2012 à 22:44si le juge déclare l'irrecevabilité, es ce qu'il le fait connaitre a tous les créanciers?
Tous les créanciers sont informés de la décision du juge, quelle qu'elle soit


La CR à épargner est celle qui est vivable. Inutile de tenter de mettre de la poudre aux yeux.
C'est aussi en cela que vous devez faire profil bas : ce que vous pouvez... pas plus !


Citation de: hyoshun le 16 Octobre 2012 à 10:04quand tu seras passé devant le juge, tu pourras me dire quel genre de questions il t'a posé?
Les questions posées pa le juge sont peu ou prou toujours les mêmes, et concerneront VOTRE parcours, pas celui d'Evalye !


ok merci pour toutes ces indications. chaque cas est unique!!!bonne nuit  :-*

hyoshun


[/quote]

Bonjour Hyo,

N'oubliez pas que la veille de l'audience, vous devez éditer vos relevés bancaires y compris l'épargne.

Vous ne pouvez dire n'importe quoi.

Courage.

:-* :-* :-* :-* :-*

Astianne
[/quote]

je lui donne quand au juge mes relevés bancaires?

zorah0412

Le jour de l'audience si vous n'envoyez pas votre dossier avant.... ;)
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

hyoshun

#330
ok donc je vais tout envoyer maximum le 6 novembre

si je joins mon dossier avec justificatif pour mes dires, ainsi que fiche de paie, relevés bancaires, carte d'identité

dois je prendre des documents pour l'audience étant donné qu'il aura tout?


vous pensez que je peux appeler le tribunal pour savoir le motif recours?

merci

zorah0412

perso, je préfère avoir toujours un double pour moi ;)
pour le motif, oui, tentes! t'as rien à perdre! ;)
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

Evalye

Moi j'avais appelé le TI, ils m'ont répondu que c'était pas à eux de répondre, mais au créancier ...  :P, mais effectivement , qui ne tente rien n'a rien.  :-* :-* :-* :-* :-*
"On peut aussi bâtir quelque chose de beau avec les pierres qui entravent le chemin" - Goethe

bisane

En théorie, vous devez recevoir le motif du recours en même temps que le tribunal...

Hyo, essayez de décompresser un peu !  ;)
Vous n'allez pas tenir, à ce rythme !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

hyoshun

oui c'est vrai qu'il faut que je me calme; ce n'est que  dans 4 semaines.

mais j'ai  peur que ma lettre ne soit pas fini, peur de ne pas savoir quoi répondre au juge, peur de l'avocat.

Je sais qu'ils vont me dire que je ne suis pas de bonne foi et dans ma tête je le pense aussi.

mais j'ai mentit non pas pour mentir mais par choix. c'es ça qu'il faut leur faire comprendre.

je" dois décompresser.  :D

merci d'être là. c'est un combat qu'il est difficile de gérer tout seul




zorah0412

à vous de leur faire comprendre..la majorité des dossiers sont comme ça!
vous n'êtes pas seul à défendre ça! ;)
Dites le avec vos mots!!!!
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

hyoshun

Tu me vouvois maintenant lol

Oui en faite je viens de comptendr lle pourquoi de cette audience

Leur faire comprendre que j ai pris ces prêts pour survivre et non pour vivre au dessus de mes moyens. :)

Merci

zorah0412

 :D :D :D :D :D
oui, je m'y perds parfois!!!!!!

exactement! t'as pris ces prêts pour survivre et t'es tombé dans la pirale du surendettement.....les mensualités des autres prêts, les charges, la bouffe...essayer de tout honorer chaque mois ;)
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

Evalye

T'inquiète Hyo, tu seras prêt ... on y veillera.  ;)

:-* :-* :-* :-* :-*
"On peut aussi bâtir quelque chose de beau avec les pierres qui entravent le chemin" - Goethe

zorah0412

je pense vraiment qu'il faut relater son histoire...pas être trop vindicatif, rester humble, reconaitre sa dette et laisser faire les choses...
mais par contre, avoir un excellent dossier, ce à quoi Astian a veillé! ;)
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

kilt 78

Coucou Hyoshun.

ne te sous estime pas...le jour J tu seras d'attaque  ;) ...il se pourait bien que tu te surprenne toi même  ;)

                                                                                                                                                                          ;) ;) Kilt.

hyoshun

Je viens de recevoir une lettre bdf.

Je leur avais demandé le motif du recours.

Alors déjà, j ai un deuxième recours de banq rév....n pour carte c..a :((

Motif de sofifaitchier et banq..... Endettement excessif.

Voilà

Persévérance

On ne panique pas  ;)

Endettement excessif ... ça s'argumente ! A partir de la lettre rédigée pour le Jex, relisez bien les points qui peuvent contrer cet argument pour les avoir bien en tête et on reprend les arguments ensuite si besoin.



Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

hyoshun

#343
En fait aucun autre recours.

Le même creancier pour deux dossiers pour endettement excessif

Ça va je suis calme :)

Parcontre je vais chercher comment on peut démontrer ce motif

nounours

vous savez c'est l'argument principal de contestation et cela a été le nôtre

nous allons vous aider à démontrer le contaire dans vote lettre  xxl! ;) :-*
j'ai arrêté de rêver et pourtant j'y crois encore

hyoshun

Merci pour votre aide.

bisane

Hyo, vous serez fin prêt pour l'audience !  ;)

En ce qui me concerne, retour dimanche.
Ce serait bien que vous nous faisiez passer le recours.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Evalye

 :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* Hyo, essaie de prendre un peu de recul et de souffler un peu ... sinon, tu vas arriver naze à l'audience.  ;)
"On peut aussi bâtir quelque chose de beau avec les pierres qui entravent le chemin" - Goethe

hyoshun

#348
 ;)

J essaie de souffler. Déjà je n ai plus peur. Elle est partie. Le jour j elle reviendra, mais la je souffle.

Je veux juste que mon argumentaire soit prêt mais on n à encore un peu de temps.

J imaginais des trucs comme quoi on allait me faire jurer sur la bible au tribunal. Je regarde trop la Tv, :o

Adviendra ce qui doit arriver.

La fin de ce calvaire est le but de chacun d entre nous, malheureusement il y a différents chemins pour y accéder.

J espère que ça va bien se passer pour toi!!!

hyoshun

Citation de: bisane le 19 Octobre 2012 à 07:18
Hyo, vous serez fin prêt pour l'audience !  ;)

En ce qui me concerne, retour dimanche.
Ce serait bien que vous nous faisiez passer le recours.

Pour L instant j ai rien recu de sophifaitchier . C est la bdf qui m à donné le motif du recours par courrier.

Je veux vous envoyer ce courrier

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies