Besoin d'infos et de conseils

Démarré par bashia, 31 Juillet 2023 à 14:15

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

bisane

Vous devriez bientôt recevoir la confirmation définitive ! ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

bashia

Bonjour à tous
Je viens avec une super nouvelle ce soir  bbbo bbbo bbbo bbbo

Nous avons reçu aujourd'hui les validation définitives des mesures imposées  ;D

Il est indiqué dans le courrier qu'elles entreront en application au plus tard le 31/03/2024.

Cela veut donc dire que nous devons commencer à rembourser avant cette date notre première échéance c'est bien cela ?
Je pense que oui mais bon...

Autre question un créancier m'a répondu qu'il ne souhaitait pas nous faire parvenir de RIB car il met en place un prélèvement automatique mais nous nous souhaitons faire nous même les virements a-t-on le droit de nous imposer un prélèvement ?

Encore mille mercis à vous tous de m'avoir supporté, encouragé, soutenu et réconforté 

bisane

Ben voilà ! ;)

Citation de: bashia le 08 Février 2024 à 18:29Cela veut donc dire que nous devons commencer à rembourser avant cette date notre première échéance c'est bien cela ?
Oui !
Mais ça risque de dépendre un peu des créanciers...

Citation de: bashia le 08 Février 2024 à 18:29a-t-on le droit de nous imposer un prélèvement ?
Pas vraiment, mais bon...
A vous de bien surveiller vos comptes et de révoquer les prélèvements dès la dernière mensualité payée.

Et fil déplacé dans la section, qui conduit vers la sortie du tunnel ! ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

bashia

Comment ça ça risque de dépendre un peu des créanciers ? Que voulez vous dire ?

bisane

Que certains démarreront peut-être en avril ou mai... :-\
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

bashia

Ah bon ? Je comprend pas pourquoi ?
En même le premier mois on ne rembourse que deux banques avec le découvert 

bisane

Citation de: bashia le 08 Février 2024 à 20:43Ah bon ? Je comprend pas pourquoi ?
Parce que parfois les créanciers sont longs à mettre en place les échéanciers...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

bashia

Ah je dois attendre qu ils m'envoient chacun leur échéancier avant de commencer ? Je croyais que je devais faire à partir du tableau envoyé par la BDF. 

bisane

Si vous avez les RIB, vous pouvez ! ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

bashia

Il me manque un RIB
et pour deux autres où je n'ai pas les RIB ce sont des comptes bancaires où il y avait un découvert je vais donc mettre la somme sur le compte au 1er mars et les prévenir qu'ils pourront prélevé.

bisane

J'espère que vous vouliez bien dire que votre denier message était à supprimer ! ;D

Citation de: bashia le 09 Février 2024 à 08:39Il me manque un RIB
Lequel ?

Citation de: bashia le 09 Février 2024 à 08:39ce sont des comptes bancaires où il y avait un découvert je vais donc mettre la somme sur le compte au 1er mars et les prévenir qu'ils pourront prélevé.
Ben oui... Ca peut difficilement être autrement. ;D
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

bashia

Le RIB de franfifi ils disent qu'ils veulent avec prélèvement automatique mais j'ai répondu que non ce serait pr virement de ma part.

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

bashia

Merciiiiiii beaucoup vous êtes adorable

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

bashia

Ohoooo merci à vous c'est adorable d'y avoir pensé.
Ces dernières semaines depuis la validation des mesures imposées ont été très intenses mais ça y est tout les virements automatiques ont été mis en place. 

Dans 69 mois nous seront désendetter.

Je sais que durant ses presque 7 années il y aura des hauts et des bas, des moments difficiles mais je ne regrette pas d'avoir la décision de m'inscrire sur ce forum et de suivre vos précieux conseils. La vie reprend son cours tranquillement et nous respirons enfin.

Bon dimanche pascal à tous et profiter de ceux que vous aimez.

bashia

Quand je dis que cela a été périlleux la mise en place c'est qu'au fur et à mesure que je contactais les créanciers pour la mise en place du plan certains me disaient nous on commencera a prélever le 1er mai, d'autres me disaient nous au 1er juin... j'en ai même eu un qui m'a dit au 1er juillet. Je leur ai donc dit que déjà ce ne serait pas en prélèvement de leur part mais en virement de MA PART et que ça commencerait tous à la même date. Je voulais 1er mars mais le temps de la mise en place ça coinçait pour certains donc on a réussi à tous se mettre d'accord sur le 1er avril.

Alors c'est partit ☺️

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

BRUYERE

Bon déroulement de plan !!  ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

bashia

Merci beaucoup Bisane et Bruyère  :-*

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies