surendettement jeux d'argent - impayés de loyers et charges courantes

Démarré par savane_M, 06 Juillet 2022 à 11:18

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

savane_M

Bonjour,
J'ai longtemps lu et suivi les sujets sur ce forum d'entraide, et je voudrais d'abord féliciter les participants et les aidants qui font de ce forum une véritable mine d'or.Aujourd'hui c'est à moi de me lancer, refusant de déposer un dossier depuis un moment la situation ne me laisse plus le choix. Je me présente, j'ai 28 ans marié avec 1 merveilleuse fille de 2 ans.

Joueur invétéré depuis 10 ans de paris sportifs, j'ai commencé à jouer crescendo sans déboires. Les années passant les mises deviennent de plus en plus incontrôlées (un classique me direz vous). Les soucis financiers commencent à apparaitre, je ne paye plus ou partiellement certaine factures. L'aspect psychologique commence à décliner solitude, ma vie ne tourne qu'autour des paris sportifs, ma vie s'assombrit, la honte d'être accro et d'être incompris me donnent des idées noires, heureusement une seule chose me retient de passer à l'acte ma fille...

Aujourd'hui je me retrouve endetté de plus de 10.000€, des découverts dans plusieurs banques, et surtout un loyer impayés de 4700€, avec une mise en demeure de l'huissier un accord a été trouvé cependant j'ai replonger et n'ai pu payer certaines échéances.
Je ne joue plus depuis 1 mois, j'ai effectuer une interdiction auprès de l'ANJ afin de m'interdire d'accès aux sites de jeux. J'ai un rendez-vous le 04/08/2022 dans un CSAPA pour me faire aider.
J'ai ouvert un compte sain mon salaire va tomber dessus désormais afin d'avoir une gestion plus saine. Je souhaite reprendre ma vie en main et j'ai besoin de vous me soigner et trouver une solution pour ne pas me faire expulser et être en règle financièrement.

Maintenant, concernant le dossier j'ai plusieurs question, je souhaite déposer seul le dossier est-ce possible étant donné que la dette de loyer et à nos deux noms puisque nous apparaissons avec ma compagne sur le bail ?
Deuxièmement dois-je attendre d'avoir eu mon rendez-vous avec le CSAPA pour déposer afin de mettre plus de chance de mon coté ?
Quid de la situation si les huissiers m'emmène dans une procédure d'expulsion ?
Pour finir, dans tableau j'inscris uniquement les charges à mon nom ? avec les deux nom ? J'ai rempli au mieux le tableau

J'ai essayer de décrire au mieux la situation, je vous remercie par avance à ceux qui me lirons.

bisane

Bonjour !

bbbo bbbo bbbo  pour l'arrêt du jeu !
Essayez désormais de tenir bon...

Le bail étant commun, et donc la dette de loyer, je ne vois pas trop comment vous pourriez déposer seul, alors qu'il s'agit de votre dette principale.

A quel titre l'huissier intervient-il ?
Y a-t-il eu un jugement ?

Comment avez-vous pu cumuler de tes retards de charges ? ? ? :o ???
Avez-vous tenté quelque chose du côté du FSL ?


Et.... j'ai modifié votre pseudo, qui était une adresse mail ! !!-!! !!-!! !!-!!
Votre identifiant de connexion reste identique.
Et j'ai complété le titre de votre fil.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

savane_M

Bonsoir,

Merci de votre réponse, j'étais arrivé à un stade d'addiction ou je ne payais même plus mes charges d'où toutes les dettes accumulés.

Le FSL n'a rien pu faire pour moi estimant qu'en mensualisant toutes mes charges je pourrais m'en sortir selon les dires de l'assistante sociale. Oui je n'ai pas respecter un engagement lors de l'échéancier de paiement de loyer, l'huissier à débarquer avec une mise en demeure.

Donc selon vous il est quasiment obligatoire que l'on dépose un dossier commun ?

bisane

J'ai mal formulé ma question...
On ne vous a pas coupé l'eau et l'électricité ?

Citation de: savane_M le 06 Juillet 2022 à 21:16en mensualisant toutes mes charges je pourrais m'en sortir
Ce qui n'est pas faux...

Citation de: savane_M le 06 Juillet 2022 à 21:16Oui je n'ai pas respecter un engagement lors de l'échéancier de paiement de loyer, l'huissier à débarquer avec une mise en demeure.
Vous risquez donc bel et bien une expulsion, de manière imminente. :P

Et, dans de telles conditions, si votre dossier est recevable et que vous déposiez seul, vous seriez le seul à être protégé par la procédure, et l'expulsion pourrait suivre son cours pour votre compagne.

La question reste cependant celle-ci : quel serait l'intérêt que vous déposiez seul ? ? ? :o ???
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

savane_M

Bonjour,

J'ai eu une réduction de l'électricité au niveau de l'au je n'ai rien constaté.

Le dépôt seul pour moi était évident étant donné que c'est moi qui était en charge de payer, la majorité des charges. Ma copine ne sait pas le coup de l'huissier et surtout que c'est a cause des jeux...

Mais vous avez raison il va falloir que l'on dépose à deux je n'aurais pas le choix que de tout avouer...
Je n'ai plus le choix, la situation est critique

J'avais une question concernant le dossier, j'ai des relevés clean que depuis un mois et je n'ai toujours pas eu mon RDV au CSAPA. Par contre j'ai bien mon attestation d'interdiction aux jeux. Pensez-vous que il y ai des chances que ce soit recevable ?

En vous remerciant

savane_M

Dois-je aussi me rapprocher de certains créanciers afin d'établir des échéanciers. Par ce que toute ma paye allait dans les jeux je ne payais plus rien. Serait-ce plus judicieux de montrer à la BDF que je me reprends en main en essayant de régler mes dettes ?

En vous remerciant

bisane

#6
Citation de: savane_M le 07 Juillet 2022 à 12:46je n'aurais pas le choix que de tout avouer...
Je le crains, en effet ! :P
Et du coup, ce serait bien que vous complétiez le tableau avec ses revenus et toutes les charges.

Citation de: savane_M le 07 Juillet 2022 à 13:05Serait-ce plus judicieux de montrer à la BDF que je me reprends en main en essayant de régler mes dettes ?
Si je puis me permettre... Ce 'est pas que pour la BDF !
Un huissier est à votre porte et vous risquez l'expulsion ! :P

Vous pouvez demander au CSAPA de vous envoyer le RDV par écrit.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

savane_M

Bonjour,

Je viens d'ajouter le tableau avec les modifications, quasiment rien quelques frais de ma copine, elle n'a pas de revenus...

Aujourd'hui j'ai reçu un courrier de mon bailleur "Assignation à comparaitre devant le juge", je vais dès lundi à l'ADIL pour en savoir plus.

Concernant le dossier il me reste à rédiger le courrier d'explication, c'est spécial car la dette est uniquement de mon fait, je ne vais parler que de moi ma copine n'y est pour rien.

En vous remerciant

BRUYERE

Citation de: savane_M le 08 Juillet 2022 à 17:44Concernant le dossier il me reste à rédiger le courrier d'explication, c'est spécial car la dette est uniquement de mon fait, je ne vais parler que de moi ma copine n'y est pour rien.
N'hésitez pas à nous soumettre votre projet en la postant dans la section dédiée
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

bisane

Pourquoi votre compagne n'a-t-elle pas de revenus ?

Elle n'y est pour rien, dîtes-vous. Sauf qu'elle est responsable du paiement du loyer autant que vous ! :P

Citation de: savane_M le 08 Juillet 2022 à 17:44j'ai reçu un courrier de mon bailleur "Assignation à comparaitre devant le juge"
Il n'y avait donc pas de jugement, contrairement à ce que vous aviez écrit : :P
Citation de: savane_M le 06 Juillet 2022 à 21:16Oui je n'ai pas respecter un engagement lors de l'échéancier de paiement de loyer, l'huissier à débarquer avec une mise en demeure.
en réponse à ceci :
Citation de: bisane le 06 Juillet 2022 à 18:45Y a-t-il eu un jugement ?
A quelle date, cette audience ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

savane_M

Elle était au RSA et vient de terminé son service civique 'il y un peu plus d'un mois) elle n'a pas de droit au chômage.

Effectivement je me suis trompé dans la procédure, je vais recevoir un courrier m'indiquant la date et l'heure de l'assignation à comparaitre. Je ne sais pas en quoi cela consiste un arrangement est toujours possible selon vous ?

Je peaufine le courrier et je la posterai dans la section dédiée.

En vous remerciant


Mélo

Bravo pour avoir arrêté de jouer, avoir pris un rendez-vous pour vous faire aider.  bbbo

bisane

Citation de: savane_M le 09 Juillet 2022 à 14:41je vais recevoir un courrier m'indiquant la date et l'heure de l'assignation à comparaitre
Qui vous a dit ça ? ? ? :o ???
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

savane_M

Citation de: Mélo le 09 Juillet 2022 à 17:50Bravo pour avoir arrêté de jouer, avoir pris un rendez-vous pour vous faire aider.  bbbo
Merci pour les encouragements c'est le début d'une nouvelle vie je l'espère 😊😊

savane_M

Citation de: bisane le 09 Juillet 2022 à 17:54
Citation de: savane_M le 09 Juillet 2022 à 14:41je vais recevoir un courrier m'indiquant la date et l'heure de l'assignation à comparaitre
Qui vous a dit ça ? ? ? :o ???
C'était écrit dans le courrier du bailleur je vais surement recevoir un document par recommandé

bisane

Une assignation n'est pas notifiée par lettre, mais par un huissier ! :P

Ne tardez pas à déposer...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

savane_M

#16
Oui ce sera fait lundi ! Je peux joindre le courrier ne question. Quand je serai sur mon PC.

savane_M

Bonjour,

Petit update des évènements, ma copine ne parle plus beaucoup depuis l'annonce de mon addiction aux jeux, elle a franchement du mal à comprendre et c'est normal, comme la plupart des personnes à qui j'en ai parlais d'ailleurs...

Concernant le dossier il est complet, j'ai réussi à me procurer l'attestation CSAPA indiquant la prise de rdv aux soins et enfin l'attestation d'interdiction de jeux en ligne que je suis aller chercher à la poste hier.  Je rédige la lettre ce soir après le boulot et la posterai sur le forum.

En vous remerciant les amis

bisane

On vous attend, donc, pour la lettre ! ;)

Laissez le temps à votre compagne de digérer la nouvelle.
Mais soulignez lui aussi votre reprise en mains ! ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

savane_M

Bonjour,

Je reviens vers vous pour un petit update. Concernant le dossier il est en attente, je me suis aperçu sur mon relevé de compte du mois de juin un paiement vers un site de paris sportifs, un paiement du 03/06 exactement (date du dernier paiement). J'attends donc mon nouveau relevé. Avant d'envoyer mon dossier j'attendrai du coup le 04/07 le jour de mon rdv CSAPA, j'aurais une attestation pour appuyer mon dossier.

Concernant mon bailleur, j'ai un courrier en recommandé que je dois récupérer demain, je pense que c'est la date d'assignation devant le juge, sans certitude on verra...

Et aussi très important je reçois ma paye demain qu'est ce que je fait paye les charges courantes ? d'ailleurs que je ne payais plus ses derniers mois ...

Dernier point ma lettre est rédigée où puis-je la soumettre ?

En vous remerciant les amis.

noirkate

#20
oui , reprenez le paiement de vos charges courantes  .

Je vous rappelle qu'une assignation est notifiée par huissier et non par courrier AR ..

Pour la lettre , vous pouvez nous la soumettre ici : https://forum-entraide-surendettement.fr/index.php?board=67.0

Pour le tableau, la taxe audiovisuelle étant supprimée, vous pouvez enlever ce montant 

Votre abonnement téléphonique n'a pas été résilié ?  
La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute.

savane_M

Mon abonnement n'a pas été résilié, je vais reprendre contact avec le bailleur Engie, Bouygues, et l'eau pour reprendre mes paiements, dès demain.




bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

savane_M

Oui 04/08 désolé, je viens de payer mes charges courantes j'ai demandé des échéanciers du coup pour le loyer, l'électricité, et Bouygues pour le rétablissement de ma ligne donc le montant de ce que je dois payer par mois à évolué.

Il me manque juste à contacter pour l'eau, évidemment je n'ai pas dis que j'allais déposer un dossier. Çà me fait du bien d'essayer de me remettre en règle, je veux continuer ainsi reprendre mes paiements.

J'espère que la banque de France tiendra compte des efforts, j'ai besoin d'eux pour m'en sortir et surtout le plus important de pas retomber dans cette m**** de jeux d'argent.

En vous remerciant.

bisane

Vous vous contredîtes, me semble-t-il...
Citation de: savane_M le 26 Juillet 2022 à 15:25Mon abonnement n'a pas été résilié
Citation de: savane_M le 27 Juillet 2022 à 10:05pour le rétablissement de ma ligne

Mais c'est bien, cette reprise en mains ! ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies