Recours d'un créancier après recevabilité du dossier

Démarré par Ludo54116, 08 Octobre 2022 à 13:00

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

Ludo54116

#200
Oui c'est tout bon. Merci.
Je joint à ce message le nouveau tableau
Comme indiquer, j'ai repris tout ce que la BDF à indiquer, du coup il y a aussi les prêts au nom de mon ex-femme.

bisane

Merci de joindre le tableau à votre tout 1er message...

Le différentiel tient à la prise en compte d'assurances et de frais de chauffage comptabilisés 2 fois.

Citation de: Ludo54116 le 11 Février 2024 à 12:57du coup il y a aussi les prêts au nom de mon ex-femme.
Ca, ce n'est pas normal...
Il faudrait le signaler à la BDF.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Ludo54116

#202
Ok pour le tableau au premier message et pour la différence.
J'envoie un mail à la gestionnaire dans la foulée.

Et en ce qui concerne le prêt de 4200€ envers mon employeur, qui est donc rembourser aujourd'hui, il figure aussi sur le détail des dettes, dois-je le signaler ou pas ?

Ludo54116

Je vient de penser sur la convention de divorce il est écrit que les dettes ayant été faites pendant le mariage, restent communes sous le principe de solidarité, que les dettes s'appliquait pendant le mariage mais aussi après le divorce, peut être pour cela que celles de mon ex femme sont incluse.

bisane

Ces "conventions" sont internes aux couples, et rarement opposables aux créanciers.
@ suivre...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Ludo54116

D'accord. J'attends le retour du mail de la banque de France. En espérant que ça fasse pas coincer le dossier et refaire du coup

Ludo54116

Réponse de ma gestionnaire suite au crédits au nom de mon ex femme figurant sur mon dossier :

Bonjour monsieur,
 
Si vous avez contracté ces prêts avec votre ex femme il est normal qu'ils figurent dans le dossier. Si des crédits sont uniquement à son nom les créanciers le préciseront et ils seront ôtés de votre dossier. Cordialement.

bisane

@ suivre...Il faudra donc vraiment vérifier ! :P
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Ludo54116

Oui. Sinon les recours pour RP sont courant ou pas ?

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Ludo54116

#210
D'accord. Je vais attendre les 30 jours plus 15 et on verra bien  ;) xxl!

C'est 30 jours ouvrés ou calendaires ?

bisane

Pour le moment, il n'y a pas de MI, qui ne peuvent donc pas être contestées...
A ce stade, seule la recevabilité peut faire l'objet d'un recours... ce qui n'arrivera pas ! ;D
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Ludo54116

D'accord, j'ai plus qu'à attendre le prochain courrier de la banque de France du coup ?

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Ludo54116

Reçu ce matin 10 courrier recommandé de mise ne demeure de la part de Neuilly PasContent daté du 12 Février.
Surement que Cet... et Carre... Banqu.... n'ont pas encore transmis la recevabilité à Neuilly. Ils demandent régularisation sous 15 jours sinon ils engagent procédure judiciaire.

BRUYERE

Bonjour,

Transmettez leur, si possible en RAR vu leur mode de suivi  >:(, copie de la recevabilité
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Ludo54116

D'accord je vais leurs envoyer et aussi essayer de les appelés lundi matin si ils répondent car pas facile de mes contactés apparemment.


BRUYERE

Faites le mais sans vous tracasser outre mesure : votre recevabilité est bien avérée et vous protège de tous types de mesures exécutoires..
Mais avec des pénibles comme eux, une trace écrite est toujours utile  ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Ludo54116

Oui oui, j'avais déjà vu des commentaires sur eux sur le forum, le recommandé est fait et envoyer.
Après peut être les délais de traitement car j'ai eu le cas pour sof.. je continuait à recevoir courrier de relance huissier et hier ils m'ont appeler pour confirmation mon mail avec la recevabilité et réception de la Banque de France donc mise à jour du dossier mais vaut mieux prévenir que guérir :D :D

bisane

Et si vous essayiez de vous tranquilliser ? ;D

Citation de: Ludo54116 le 17 Février 2024 à 08:45Reçu ce matin 10 courrier recommandé
Tant que ça ? :P
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Ludo54116


Ludo54116

#221
Citation de: bisane le 17 Février 2024 à 11:49Et si vous essayiez de vous tranquilliser ? ;D

Citation de: Ludo54116 le 17 Février 2024 à 08:45Reçu ce matin 10 courrier recommandé
Tant que ça ? :P
Oui un pour chaque prêt détenus auprès de carref... ban... et cete...
Après c'est du recommandé sans AR donc ça été vite pour signer ;)

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Ludo54116


Ludo54116

Réussi à joindre Neuilly cont..  du premier coup en 2 sonneries. C'est bon pour eux ils ont reçu le dossier bdf ils attendent le plan.

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies