Reste à vivre

Démarré par Moi972, 08 Juin 2023 à 13:17

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

bisane

Citation de: Moi972 le 20 Juin 2023 à 15:49Que va t il se passer à partir d aujourd hui.. 
Que vous allez pouvoir payer vos charges ! ;D ;D ;D

Pour quoi cela vous inquiète-t-il ? C'est bien ce que vous aviez demandé, non ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

wiloo

Bonsoir,

C est une bonne nouvelle cela veut dire qu ils ont bien pris en compte les révocations...
Profitez en pour bien payer vos charges courantes.
Tout va bien aller d ici la décision de la Banque de France.

Peut être que vous serez contactée par téléphone ou mail par des créanciers: dans ce cas vous classez les courriers et vous ne répondez pas au numéro voire vous pouvez les bloquer pour être tranquille.

Courage et relaxez vous, le dossier est entre les mains de la BDF
xxl! xxl!
Avec les gentils ours.

Moi972

#52
Oui.. Mon découvert a été comble il reste même 125.eur sur mon compte.. Mais je pensais révoquer les mensualités de juillet..
Je m inquiete car la BF n a pas accorde la recevabilité. Et si il y a refus ?? Comment je vais m en sortir moi..
D autre part est ce que la banque CM va accepter les prélèvements de mes charges loyer.. Edf.. Ect pour juillet
J ai demandé un rdv à mon conseiller.. Il me reçoit le 27 juin.. Dois je lui parler du dépôt de mon dossier à la BDF..
Merci pour vos reponses

bisane

Citation de: Moi972 le 20 Juin 2023 à 21:31Et si il y a refus ??
D'abord, ce n'est pas trop une issue à envisager, mais, surtout, la question se pose en effet : que se passerait-il si vous n'aviez pas déposé ?

A quelles fins avez-vous pris ce rendez-vous ? Vous en attendez quoi ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Moi972

Bonjour.. 
Oui il est vrai qu avec le recul.. Vous avez bien raison.. Qu aurais je fait si le dossier n avait pas été depose
Pour mon Rdv.. A la CM.. J en attends rien de spécial.. Sinon lui remettre ma cb puisque il a bloquée celle ci suite au découvert de 800.eur 
C est tout.. Merci à vous.. 

bisane

Faites attention, car ce RDV risque d'être très désagréable... pour un gain bien incertain... :P
Vous pouvez parfaitement détruire votre carte ou la déposer au guichet.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Moi972

Bonjour à tous.. Les organismes de crédits ont commencés à ma tel... '' Veuillez nos régler rapidement... Rappelez nous au.. ''
Notemmment.. Youyou crédits.. Je ne décroche pads des que c est un numéro que je ne connais pas.. Je n ai tjrs pas reçu ni obtenu la recevabilité de la BDF.. Comment vont procéder les organismes de crédits maintenant et que dois je faire en attendant la recevalite de la BDF
Merci merci.. 

BRUYERE

Citation de: Moi972 le 22 Juin 2023 à 09:40Comment vont procéder les organismes de crédits maintenant et que dois je faire en attendant la recevalite de la BDF
Ils vont continuer à chercher à vous faire "craquer" en vous harcelant plus ou moins fort.. >:( 
Et vous vous allez continuer de faire le dos rond, sans leur répondre, sans croire leurs menaces et en attendant le retour de la BDF..
Courage, cela ne devrait plus durer très longtemps ! ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Moi972

Citation de: bisane le 21 Juin 2023 à 19:38Faites attention, car ce RDV risque d'être très désagréable... pour un gain bien incertain... :P
Vous pouvez parfaitement détruire votre carte ou la déposer au guichet.
Oui j en ai bien peur mntnt que vs le dites.. Dois je leur dire que j ai déposé un plan à la BDF.. Merci

BRUYERE

Citation de: Moi972 le 22 Juin 2023 à 11:16
Citation de: bisane le 21 Juin 2023 à 19:38Faites attention, car ce RDV risque d'être très désagréable... pour un gain bien incertain... :P
Vous pouvez parfaitement détruire votre carte ou la déposer au guichet.
Oui j en ai bien peur mntnt que vs le dites.. Dois je leur dire que j ai déposé un plan à la BDF.. Merci
Vous pouvez bien sûr les en informer, cela ne changera pas grand chose..
mais je partage l'avis de Bisane sur l'opportunité de ce RDV qui ne va pas rien vous apporter et risque de vous déstabiliser .. >:(
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Moi972

#60

Citation de: BRUYERE le 22 Juin 2023 à 11:20
Citation de: Moi972 le 22 Juin 2023 à 11:16
Citation de: bisane le 21 Juin 2023 à 19:38Faites attention, car ce RDV risque d'être très désagréable... pour un gain bien incertain... :P
Vous pouvez parfaitement détruire votre carte ou la déposer au guichet.
Oui j en ai bien peur mntnt que vs le dites.. Dois je leur dire que j ai déposé un plan à la BDF.. Merci
Vous pouvez bien sûr les en informer, cela ne changera pas grand chose..
mais je partage l'avis de Bisane sur l'opportunité de ce RDV qui ne va pas rien vous apporter et risque de vous déstabiliser .. >:(
xxl!

Moi972

L pas compliquer mes relations future avec cette banque

bisane

Citation de: Moi972 le 22 Juin 2023 à 11:30L pas compliquer mes relations future avec cette banque
Je ne comprends pas bien ce dernier message...
Ce rendez-vous ne simplifiera ni ne compliquera rien  : il risque juste de vous mettre à mal.
Je vous invite vivement à l'annuler, sauf si vous vous sentez les épaules assez solides. ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Moi972

Excusez moi mon message n était pas complet.. Je me demandais juste si le fait d annuler ce RDV à au  CM.... N envinemai pas mes relations avec cette banque pour la suite du  dossier de surendettement avec mon compte 

bisane

Vous serez toujours à temps de prendre rendez-vous quand vous serez recevable ! ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Moi972

Bonjour.. 
Oui c est bien cela les créanciers se font de plus en plus durs.. Même si j ai bloqué d3s numéros.. Les appels en numéros privés se font insistants.. En même temps je leur dois de l argent c est vrai.. 
J ai 2 questions à vous poser svp.. Si j annulé mon Rdv au CM ma banque.. Est ce que cela ne risque pas d envenimer mes relations pour moi avec eux et éventuellement me porter préjudice pour plus tard.. Pour la continuité d un compte "" client fragile ""
Et d autre part comme  les mensualites de mes crédits ont été recrediter sur mon compte
Je me trouve avec 320.eur de crédit.. Ma carte étant bloquée puis je aller au guichet retirer une petite somme pour faire quelques courses.. J ai un peu peur de me faire... "" "" lyncher "" " c est une période de transition  stressante (ds l attente de le recevabilité par la BDF) 
Merci pour votre aide

bisane

Ce qui "envenime" les relations avec une banque, c'est que le compte ne soit pas provisionné... :P
Lors de ce rendez-vous, vous risquez, au mieux, une leçon de morale, au pire, un "je ne peux rien pour vous".
Vous courez donc le risque d'être encore plus fragilisée...

Plutôt que de retirer de l'argent, vous pourriez faire un virement vers le compte sain, non ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Moi972

Bonjour à tous.. 
Ojrdui ma question est la suivante.. 
Est-ce-que parmi vous tous y en a t il qui ont eu CGiiiiiiiii  Fina.... Parmi leurs créanciers.?
Il semble qu ils soient particulièrement après pendant les nogociations avec la BDF.. et qu ils engagent plus que très souvent des recours.. 
Je suis anxieuse et je préférerais savoir à quelle sauce je vais être mangée.. Une femme avertie en vaut 2 disait ma gd mère.. Et pour moi.. C est vrai
Merci pour vos réponses.. 

bisane

Il convient de se montrer très prudent sur ce qu'on peut trouver sur le Net... :P
Et une fois le dossier recevable, que les créanciers soient disposés ou non à négocier importe assez peu. ;D

Qu'avez-vous décidé pour le rendez-vous avec la banque ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Moi972

Merci pour votre réponse.. 
Je ne sais pas comment se passe une recevabilité par la BDF.. Mais je lus sur le forum que ce creancier.. CG..... iiiiifinan.... Est plutôt adepte des recours.. 
Pour mon Rdv au CM.. J irais.. 
Il reste 350.eur sur mon compte.. Et j ai 2 chèques à se présenter.. 
25.eur.. Médecin 
122.eur.. Dentiste 
Et j ai besoin d un peu de liquide pour faire des courses.. Je veux être sûre qu ils règlent ces 2 chèques 
Je ne peux pas faire de virements sur nickel ma carte à code est aussi bloquée.. Donc il faut que j y aille
Je ferais le dos rond.. J ai 71 ans.. Je ne vais pas mourir ds le bureau du conseiller qd meme
Je n ai que vous pour m aider et PARLER de ça.. Mes enfants (3).ne sont au courant de rien.. Donc il faut bien y aller qd il faut y aller..
Merci encore à vous tous

bisane

#70
Citation de: Moi972 le 25 Juin 2023 à 20:09Mais je lus sur le forum que ce creancier.. CG..... iiiiifinan
Je ne sais pas où vous avez lu ça... Moi, je découvre ce fournisseur de crédits ! :P
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Moi972

Si si.. CG.... iiiiiii.. Finan... Rachat de crédits.. J ai bien lu plusieurs choses..
Lorsque la BDF.. Déclaré la recevabilité d un dossier.. Contacte t elle les créanciers APRES sa décision de recevabilité ??
J ai depose mon dossier le 30 mai après avoir tel a la BDF j ai appris que mon dossier passait avec la commission de juillet.. Donc.. Il me reste plus qu à attendre.. Merci

bisane

Citation de: Moi972 le 25 Juin 2023 à 21:03Lorsque la BDF.. Déclaré la recevabilité d un dossier.. Contacte t elle les créanciers APRES sa décision de recevabilité ??
Oui, exclusivement !
En revanche, vous êtes fichée  dès le dépôt de dossier.

Citation de: Moi972 le 25 Juin 2023 à 21:03Si si.. CG.... iiiiiii.. Finan... Rachat de crédits.. J ai bien lu plusieurs choses..
Peut-être...
C'est généralement moi qui me charge de la rédaction des argumentations suite à recours, et je puis vous assurer que ce financeur a rarement été cité.

Citation de: Moi972 le 25 Juin 2023 à 21:03j ai appris que mon dossier passait avec la commission de juillet
Vous savez à quelle date exacte ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Moi972

Bonjour.. 
Je viens de tel a la BDF.. pour savoir si mon dossier était complet.. La dame m a répondu.... '' il passe en commission en juillet donc  apparamment il est complet.. Fin juillet vs recevrez un recommandé "
Voilà.. Je suis ds l attente.. 
Bonne journee a tous.. 

Moi972

Oups.. J ai envoyé le message avant de poser ma question.. 
Si la BDF contacte les créanciers APRES la recevabilité.. Pour mon dossier ils seront contactes en Août.. pendant les vacances.. 
Cela risque de faire traîner les négociations.. Donc je vais devoir encore attendre 
Mon dossier va t il être reporté en septembre ??? Avez vous eu déjà des cas similaires ???
Merci 

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies