dossier recevable - question sur sommes dues et sommes exigibles

Démarré par levecq doal, 15 Mai 2015 à 22:01

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

levecq doal

j'ai recu un tableau de la BDF me disant sommes dues 58000euros sommes exigibles 19000euros, remboursement de 179euros par mois somme retenue par la BDF cela veut dire quoi!!!!merci. ::)

agathe

que vs dettes s'élèvent au total à 58000 euros que les créanciers sont en droit de vous réclamer (si vous n'avez pas de dossier) 19000 euros et que votre mensualité à donner au total à vos créanciers sera de 179 euros tous les mois si votre plan est accepté.

levecq doal

si j'ai un dossier déposé à la BDF, le premier courrier a été que ma demande était recevable et le 2ème courrier contenait un tableau m'indiquant 58000euros somme due et 19000euros somme exigible, remboursement 179euros, alors et les 58000euros c'est cette somme qui m'inquiète!!!!!combien de temps dois je attendre entre le 2ème courrier recu en avril et le suivant.merci de votre aide.je commence à revivre depuis le dépot de mon dossier.et surtout depuis que je suis sur votre site.merci merci

agathe

il faudrait nous donner les dates de dépot et celle de la recevabilité.


Vicky

Bonjour et bienvenue,

Pourriez-vous remplir ce tableau pour que nous puissions avoir une vue d'ensemble de votre situation  ;)

Citation de: agathe le 16 Mai 2015 à 10:37
il faudrait nous donner les dates de dépot et celle de la recevabilité.



On attend votre retour  :D

S'il y a un problème, il y a une solution, s'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

catsen

Bonjour,

les 58000 € correspondent au total de vos dettes, les 19000 € correspondent à la somme devenue exigible à ce jour

si un créancier prononce la déchéance du pret (normalement au bout de 2 ou 3 échéances non payées) le solde du devient exigible immédiatement   soit là 19000 €

la différence correspond aux montants que vous pouvez encore payer par mensualité soit 29000 € dont les créanciers n'ont pas prononcés la déchéance



Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

bisane

Merci d'avoir posté sur le forum !  ;)


Pouvez-vous nous indiquer les dates précises de votre dossier ?

En quoi ces montants vous interrogent-ils ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

levecq doal

merci pour vos réponses, donc dossier de surendettement déposé en Octobre, premier courrier de la BDF me disant qu'il avait bien recu mon dossier, le 25novembre 2014 ensuite le 15 janvier nouveau courrier  m'indiquant que ma demande est recevableaccompagné d'un état de mon endettement de 79000eurosavec mensualité de remboursement retenue par la bdf de 179,74euros ensuite le 13 avril 2015 courrier m'adressant l'état détailllé de ma dette plus un tableau avec montant restant du 58740euros montant exigible 19244 euros mensualité 179,74euros et seulement deux créanciers correspondent à ce montant et sont indiqués dans le tableau.c'est pour cela que je me pose la question que font ils des 58740euros,il me marque montant exigible pour les 19244euros.et le remboursement de 179,74.Depuis le dépot de mon dossier je ne rembourse plus aucun créancier, je n'ai pas eu de leur part de courrier, a part ces prêts à la consommation, je n'ai pas de dettes, je vis chez ma maman maisj'avais quand même 2400 euros de remboursements et j'ai 1200 eurosde retraite.Vous savez depuis le dépôt de mon dossier je vais mieux, mais j'ai mis du temps car j'avais peur du regard des autres.Maintenant que va t'il se passer!!!!!merci pour vos réponses.

agathe


bisane

Merci d'utiliser quelques retours à la ligne...  :P
Certains de vos créanciers ne figurent pas dans l'état détaillé des dettes ? ? ?  :o ???
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

levecq doal

bonjour, si tous mes déanciers figurent dans l'état de mes dettes, au total ils sont 10 et comme ce sont des prêts ou j'avais une réserve d'argent, je puisais dans cette réserve pour continuer de rembourser, donc je dois réellement 78000euros.et j'ai même puisé dans mes économies, mais là je ne pouvais plus voilà pourquoi j'ai déposé un dossier de surendettement, mais comme je vous l'ai déjà dit que n'ai pas d'autres dettes, loyer, impots etc.....pour ces prets à la consommation je remboursai 2400euros par mois.voilà ma situation.merci encore pour votre aide.marie-france. ::)

levecq doal


agathe

pourquoi dites vous que seul deux créanciers figurent dans l'état détaillé des dettes, j'ai beaucoup de mal à comprendre.


levecq doal

#13
dans le tableau quej'ai recu en haut il y a marqué sommes exigibles 19000euros remboursement 179,74 et il n'y a que deux prêts
de la banque c****o qui sont indiqués un de 10000euros et l'autre de 9000euros sommes que je leur dois, et qui fait 19000euros.
voilà ce que je ne comprends pas!!!!!et le reste les 58000euros. :-*

agathe


levecq doal

je ne peux pas.j'essayes de vous le transcrire.
TITRE ETAT DETAILLES DES DETTES
Nom des créanciers
et détails des prets pour huit d'entre eux   situation contractuelle                       situation actuelle
                                                                           58000                                               58000 restant du   montant exigible 19000      mensualité de remboursement 179
                                                                                                                                                                           seul deux créanciers
                                                                                                                                                                                   sont indiqués
voilà le tableau est simple.

agathe

vos huit prèts doivent être seulement chez deux créanciers, tant que vous n'avez pas scanné l'état détaillé des dettes difficile de vous expliquer.


levecq doal

#17
je ne peux pas scanner!!!voici la liste de mes créanciers :Da**y Mono*****ue Cof***s Ca***o So****o Cof****a Cet***m Fin****ts Ménafi****e les 19000euros exigible sont pour cas**o, les 58000 euros sont les autres organismes queje viens de citer, après ce courrier que vais je recevoir!!!!!je n'ai recu que ce tableau qui est pourtant simple et je ne comprends pas pourquoi vous ne pouvez y répondre.La banque de france m'indique sommes dues 58000euros, somme exigible
19000 en mentionnant 179 eureos de remboursement, je n'ai que ca.

Comailles


biquette59

Bonsoir Levecq,

Pourriez-vous ne pas citer le nom de vos créanciers en entier !  ;)

agathe

et si vous remplissiez d'abord le tableau ?
Vous avez déclaré huit crédits, il doit y avoir une ligne pour chacun sur le tableau avvec un chiffre sur cette ligne
Vous nous faites part du global ce qui ne nous sert pas à grand chose .




levecq doal

#21
c...o13235 montant exigible                     m....que 1500 restant du
                                                                       voci le détail de mon tableau je viens d'avoir un avc c'est difficile pour moi de bien vous expliquer. :-*

c..ion 6008 montant exigible
c...o 13400 montant restantdu
ca c...r f...ce 3546 restant du
ca c...r f....ce 7036 restant du
c...is 2805 restant du
c....ga 10280 restant du
f..m 7200 restant du
f...ce 6095 restant du
m...ce 6800 restant du

BRUYERE

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

levecq doal


bisane

Les sommes exigibles, c'est quand la déchéance du prêt a été prononcée.

Les 179 €, c'est la somme que vous verserez à vos créanciers.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies