Doit je faire un dossier pour 15 000euro ?

Démarré par mickael834, 07 Septembre 2012 à 10:48

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

agathe

C'est à vous de contacter vos créanciers (gardez en la trace).
Pourquoi ne pouvez vous pas contacter les impots ?
Pour le croqueur de noisettes votre creance doit être à leur service contentieux.
N'employez pas les noms des créanciers en toutes lettres, merci

mickael834

les impots j'ai essayer de les appeler mais sa repond jamais je dois peu etre m'y rendre
pour les noisettes je vais essayer d'avoir l'adresse du services en question


est ce que vous savez combien j'ai de temps pour le faire?


catsen

sur votre avis d'imposition ou courriers de relance  il y a peut être un mail voir des coordonnées bancaires
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

mickael834

helas non je pense que je vais devoir m'y rendre


c'est pour l'ecureil que je suis inquiet
penser vous que si j'envoie un recommander au siégé de la région paca avec en copie le tableau et l'ordonnance sa passera? si il réponde pas j'aurais fait la démarche et je serais couvert non

Smilysoul

messages fusionnés sur votre fil  ;)
Citation de: mickael834 le 28 Mai 2015 à 17:25
car il me semble que si dans les 15j je les contact pas le jugement sera caduc non?
les remboursements doivent commencer un mois à compter de la réception du jugement
quant à l'agence des noisettes demandez lui le numéro du service contentieux  ;)
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

mickael834

pfff sa va encore etre une galère sa, l'agence en question ce situe dans un autre departement, le numero pour les joindre est un 0800 surtaxé, je vien de relire un courrier de la bdf la ou ils parlent des obligation des  creancier et des debiteur et qui s'appel "condition general d'execution des recommandations"

paragraphe 2 les créanciers:
"chaque creancier informera dans les meilleur delais les debiteurs des nouvelles modalités de recouvrement de sa créance, notament la date du 1er reglement" c'est pas contradictoire sa?

ensuite rassuré moi je dois contacter que les creancier qui sont concerné par le 1er palier de mon echeancier?
car la je par pour 36mois avec eu apres je passe sur d'autre

agathe

Pourquoi parlez vous de déplacement ?

mickael834

#107
car le déplacement c'est pour les impôts


je récapitule, je dois commencer mon plan avec 3 créanciers
1 une banque que jai réussi a contacter qui m'ont dis que c'est eux qui vont me contacter une fois qu'il auront recu leur copie du jugement
2 les impots que je pense devoir me deplacer pour mettre en place les virements
3 l'ecureil ils s'agit d'un vieu decouver de 5ans en arrière le compte a etait fermer j'ai jamais eu de nouvelles, pour mon dossier la bdf mavais demander un justificatif je l'est avait appeler ils mon dis que eux meme savent pas ou a fini mon dossiers. ils mavais sortie un vieu relever de compte de l'epoque et sa a suffi pour la bdf.

bisane

Dommage que vous ne soyez pas revenu depuis plus d'un an... on aurait sans doute pu agir avant...

C'est bien à vos créanciers de vous contacter, et, s'ils ne le font pas, à vous de les relancer...
Pour les impôts, écrivez un courrier en RAR : ce sont les seuls à pouvoir vous embêter dans l'immédiat.

Pour les autres, veillez à épargner la mensualité fixée par la BDF.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

mickael834

merci desoler de pas avoir donner de nouvelles, mais j'etais vraiment renfermer sur ca, j'ai du passer par la case rue et réussir a remonter mais je suis contant d'avoir fait mon dossier et que tout a etais accepter


donc vous etez sur que c'est a eux de me contacter?
combien de temps dois je attendre pour les relancer sachant que j'ai recu l'ordonnance du plan aujourdui?


oui j'épargne au maximum. j'ai retrouver une situation stable depuis, contrairement a l'epoque ou je me suis retrouver a la rue




mickael834

et si il tarde trop mon ordonnance risque pas d'etre caduc?

DoJoMi

Sur les deux dernières pages de votre courrier n'y a t il pas la liste des créanciers avec leur coordonnées ?

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies