Doit je faire un dossier pour 15 000euro ?

Démarré par mickael834, 07 Septembre 2012 à 10:48

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

zorah0412

Citation de: mickael834 le 13 Septembre 2012 à 20:57
mais si jarrete de les payer la banque de france peu dire que mon dossier est pas resevable a cause de sa ?

Non, ça n'a rien à voir!
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

mickael834

de toute facon honnetement jai rien de valeur meme si mon dossier passe pas il peuvent rien me prendre puisque jai rien du tout

zorah0412

Citation de: mickael834 le 13 Septembre 2012 à 21:04
de toute facon honnetement jai rien de valeur meme si mon dossier passe pas il peuvent rien me prendre puisque jai rien du tout

euh...vous n'en êtes pas là!  :P
et de très loin!  ;)
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

mamanrom

Hou là là zen mickaël...vous en êtez pas là est même trés loin ;) je sais que c trés stressant au début mais vous avez pris la bonne décision  ;)

mamanrom


zorah0412

mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

mickael834

oui merci a vous je vai me concentrer pour monter mon dossier même sans avis d'impots je vai leur mettre a la place le papier de mon employeur avec les revenue annuel 2011
et travailler la lettre de saisie pour leur mettre la larme a l'œil. 

zorah0412

Citation de: mickael834 le 13 Septembre 2012 à 21:09
oui merci a vous je vai me concentrer pour monter mon dossier même sans avis d'impots je vai leur mettre a la place le papier de mon employeur avec les revenue annuel 2011
et travailler la lettre de saisie pour leur mettre la larme a l'œil. 

bien..zen!  ;)

on attend la lettre de saisine (et non pas saisie)!  ;) :D :D :D :D :D
heureusement!  ;)

vous ne risquez rien! ;)
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

mamanrom

Voilà c mieux...le but du courrier est surtout d'expliqeur pourquoi et comment vous en êtes arrivé là.... ;)

mickael834

voila j'ai fait un premier essaie je vous la montre

Persévérance

Votre lettre est un bon début !
Il y a quelques améliorations à faire, on peut regarder plus précisément demain.

Et on reste zen  ;)
Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

Persévérance

Une proposition de courrier avec quelques corrections.

Il faut bien justifier/argumenter sur les points suivants : sentiment de fragilité professionnelle, sur le fait que vous ne pouvez faire qu'un repas par jour ?, et peut être rajouter un phrase pour dire que vous avez essayé d'améliorer la situation par un rachat de crédit en 2011 mais que malheureusement ce rachat a aggravé votre situation.

Et on va attendre les autres avis / corrections  ;)
Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

mickael834

oui compris merci pour la correction.

j'ai pris un rendez vous avec le facteur le 25 septembre

pour la révocation de mes prélèvement de credit  je vai faire les lettres comme le model sur le forum

petite question pour révoquer le crédit que jai chez ma banque je doit écrire a l'agence?

penser vous que ces une bonne idée de les révoquer sa me fait peur vraiment sachant que mon dossier est pas encore pret


zorah0412

Oui, à votre agence ;)

vous pensez déposer quand?
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

mickael834


Smilysoul

Citation de: mickael834 le 14 Septembre 2012 à 18:15
penser vous que ces une bonne idée de les révoquer sa me fait peur vraiment sachant que mon dossier est pas encore pret
vous pouvez tenter  ;) mais généralement les banques ne révoquent pas leurs propres crédits  :P
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

zorah0412

Donc oui! il faut tenter. Comme dit smily...pas facile pour révoquer un prêt de sa propre banque mais battez-vous  ;)
certains ont réussi ;)
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

mickael834

#68
ok j'ai plusieurs question

pour remplir le dossier;

pour le revenue j'ai un salaire de bases et tout les mois des heures sup ce qui fait que sa change en moyenne de quelque euros

doit je mettre le salaire de bases ou vraiment ce qu'on me paye?

apres pour justifier les dettes doit je mettre tout le contract de pret ou juste une impression d'ecran de mon credit chez ma banque avec le montan total le montan du et les mensualiter

et pareil chez CO... IS  car leur contact complet je les plus

j'ai aussi un credit quon me preleve tt les mois de mon encienne banque une reserves d'argent mais comme j'ai plus le compte ouvert la bas je sais pas combien il me reste comment faire?
et pareil dans le tableau des credit il demande la raison du pret je doit marquer la nature comme (reserves d'argent pret rachat... )ou pourquoi je les fait?


Persévérance

Citation de: mickael834 le 14 Septembre 2012 à 19:04
pour le revenue j'ai un salaire de bases et tout les mois des heures sup ce qui fait que sa change en moyenne de quelque euros
doit je mettre le salaire de bases ou vraiment ce qu'on me paye?

Vous faites la moyenne (salaire total annuel / 12)

Citation de: mickael834 le 14 Septembre 2012 à 19:04
apres pour justifier les dettes doit je mettre tout le contract de pret ou juste une impression d'ecran de mon credit chez ma banque avec le montan total le montan du et les mensualiter
et pareil chez CO... IS  car leur contact complet je les plus

Mettez les contrats complets (photocopies) si vous les avez et/ou les relevés de compte.

Citation de: mickael834 le 14 Septembre 2012 à 19:04
j'ai aussi un credit quon me preleve tt les mois de mon encienne banque une reserves d'argent mais comme j'ai plus le compte ouvert la bas je sais pas combien il me reste comment faire?
et pareil dans le tableau des credit il demande la raison du pret je doit marquer la nature comme (reserves d'argent pret rachat... )ou pourquoi je les fait?

Pour le montant, indiquer le dernier montant connu avec la date, la BdF récupérera les infos récentes.
Pour les prêts, vous indiquez si c'est de la trésorerie, du rachat, un prêt auto, un prêt consommation, un prêt pour faire face aux échéances des autres prêts etc.
Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

mickael834

rebonjour a tous voila je vous donne quelque nouvelle

je suis en train de finaliser mon dossier je compte le déposer ds le mois d'octobre

je rente dans une période ou j'ai arrêter de payer Co... mais j'arrive toujours a payer le crédit de ma banque.

j"ai donc 1 mois de retard et il me menasse la déchéance de mon contract et de de reclamer la totaliter des sous que je leur dois

a et de m'envoyer en prison aussi

Persévérance

Bonsoir,

Pour la prison, il y a encore de la marge  ;)
Vous avez reçu un courrier recommandé ou simple ?
Essayez de ne plus répondre au téléphone pour ne pas dépenser votre énergie pour rien.
Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

mickael834

oui surtout que il me semble que sa reste du domaine du civile et non du penal comme affaire

non que des courrier simple

Persévérance

Pas d'affolements, c'est de l'intimidation, rangez le courrier  ;)
Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

Smilysoul

bonsoir Mickael  ;)
Citation de: mickael834 le 30 Septembre 2012 à 19:07
j"ai donc 1 mois de retard et il me menasse la déchéance de mon contract et de de reclamer la totaliter des sous que je leur dois
a et de m'envoyer en prison aussi
pourriez vous nous transmettre ce courrier  ;)
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies