IP ferplet33 - audience le 2/06/2015 reportée au 9/6/2015

Démarré par ferplet33, 02 Juin 2015 à 17:43

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

ferplet33

Bon ça y est c est fait

Délibéré le 28/07

Donc juste avant le passage à la barre j'ai enfin revu le fameux avocat en fumant une cigarette ....
Il me dit "a nous !!donc vous avez quoi comme éléments ?"
Dossier surendettement avec moratoire ,Votre maison est sous compromis c est ca !
Et vous me disiez que vous aviez une autorisation de justice pour vendre votre maison moins que le CRD
Je peux voir le document ?
Je lui montre et il me dit alors là,c est très malin de votre part ,c'est la première fois que je vois ca !

Ensuite il me dit donc quels sont vos arguments pour notre dossier ?
Moi je lui fais un récapitulatif du courrier fait par Bisane ...
Et la il appele direct Natixussss
Es ce que l'on a tel ou tel papiers ?
Réponse de Natixusssss "peut être "
Il dit bah non faut en etre sur .....

Il regarde dans ses conclusions donc monsieur vitre pret remonte à telle date et vous demandez la DDI
Elle ne peut s appliquer qu a partir de 07/2012 si on ne retrouve pas le document car vous avez retaper dans la réserve à cette période d apres mes calculs cela ferait environ 280€.

Je dis ok
Puis il me dis pour les relevés mensuels ce n' est pas a moi de les fournir mais à vous
Donc ca c est fait

Et je lui dit que je demande a etre destitué des frais ....

On passe devant le Juge et la la il sort sont argumentaire en précisant que les remarques que je lui ai annoncé sont pertinents (merci Bosane )
Et redis les choses que j ai déjà dis devant le Juge
Si il ne trouve pas le document manquant il est ok pour que me soit retiré 280€

Il précise qu'il trouve ma démarche remarquable et astucieuse devant le Juge concernant la vente de la maison et la Juge sourit .

Par contre m aimant  trouver pas très gentil avec lui il réfute la demande d exonération des frais évoqués article 700 et intérêt légal

La Juge me demande de m exprimer

Je relis mot pour mot le courrier de Bisane (merci encore)
Elle me confirme que c est a moi de fournir les relevés mensuels et qu elle comprend que je ne les ai pas mais apparemment ne pourra pas retenir cette remarque
Elle me dis très bien
C est le Dossier de surendettement qui prime
Néanmoins si vous ne le respecte pas combien pourriez vous donner par mois ??
Et la l'avocat dis
Non on ne rentre pas dans ce cadre madame le Juge il a sorti des choses que je n ai pas retenu et la Juge a dis exact vous ne rentrez pas dans ce cadre ...
Je lui explique qu'une fois la maison vendue je redéposer un dossier de surendettement elle acquiesce
et à la fin je donne mes documents au Juge
Et la greffiers dit délibéré le 28/07

La date de mon anniversaire au passage

Voilà les amis affaire à suivre








bisane

Bah ça semble s'être plutôt bien passé, malgré votre panique juste avant l'audience !  ;)
Et vous semblez être tombé sur un avocat plutôt cool !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

ferplet33

Oui je pense que grâce à vous Bisane j avais des arguments pertinents

Affaire à suivre ....

Je connais maintenant comment cela se passe au tribunal donc j aurais moins d appréhension la prochaine fois !

Apres la decision va rester tendue on verra on va dire que le maximum a été fait !!!

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies