Demande de justificatifs supplémentaires aprés dépot de dossier

Démarré par vike111, 11 Mars 2011 à 21:19

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

alcyone

Vike pardon j'ai déconnecté un peu mais pourquoi t'as besoin d'un avocat ?

nounours

on allait se télescoper  :D

oui si c'est pour le recours pas forcément d'un avocat. :-*
j'ai arrêté de rêver et pourtant j'y crois encore

celtic

Citation de: vike111 le 05 Septembre 2012 à 14:23
Bonjour à toutes et tous ,

Je ne trouve toujours pas de logement convenable et a un prix raisonnable .
J'avais trouvé un meublé à 600 euros via un particulier .
On me demandait 2 mois de caution : 1200 euros
Le mois en cours : 600 euros



Vike
un  meublé c'est 1 mois de caution  ???

Article 22 de la loi du 06/07/1989
Modifié par LOI n°2008-111 du 8 février 2008 - art. 10 (V)

Lorsqu'un dépôt de garantie est prévu par le contrat de location pour garantir l'exécution de ses obligations locatives par le locataire, il ne peut être supérieur à un mois de loyer en principal. Au moment de la signature du bail, le dépôt de garantie est versé au bailleur directement par le locataire ou par l'intermédiaire d'un tiers.

N'ayez d'intolérance que vis-à-vis de l'intolérance. "

Hippolyte TAINE

vike111

Bonjour Alcyone , Bonjour Nounours

Je vais aller voir un avocat par rapport à mon pére et mes droits sur les 25 % de l'appartement car ce n'est pas clair pour moi .
Mais aussi , le but principal est de m'aider lors de l'audience pour la faire reporter dans un premier temps et pour me défendre lors de la 2nd audience .


Bonjour Celtic ,
Moi je ne comprend plus rien par rapport au caution  >:(

catsen

tu t'es trouvée face un propriétaire indélicat >:( >:( >:( >:(  pour les mois de caution

il a quel âge ton père?
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

bisane

Pour les 25%, c'est plutôt un notaire qu'il faut voir.
Pour l'audience, aucun besoin d'avocat pour expliquer votre situation.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

vike111

Bonjour Catsen , Bonjour Bisane , Bonjour à toutes et tous

Le propriétaire est un italien vivant en italie , mais disposant de plusieurs appartements ici sur la cote d'azur . C'est lui même que j'ai rencontré .
Aprés , au niveau des agences , j'ai fais le point avec certaines , elles demandent également 2 mois de caution pour un meublé .
J'ai RDV demain à 9h30 chez un avocat car la situation s'est empiré avec mon pére .
En effet , maintenant , il est " obnibulé ' par le fait de vendre l'appartement . COmme il sait que j'ai mon dossier de surendettement , il m'a dis que j'étais obligé qu'on le vende que je n'avait pas le choix .
Aujourd'hui , je m'oppose à la vente de l'appartement car mon pére dilapide l'argent ( il a vendu l'appartement de ma grand mére et dépense des sommes astronomiques ) , ma situation n'étant pas clarifié ( pas d'appartement ) je ne concois pas son mode de pression .
Demain RDV à l'avocat pour :
*Faire le point pour reporter l'audience car je n'ai toujours pas trouvé de logement . Mon contexte famillial est assez ambigu , mon pére ne souhaite pas me donner la pension auquel j'ai droit environ 230 euros par mois . Mettre ma grand mére sous tutelle car mon pére à la procuration sur son compte , il s'amuse a se faire des chéques de x milles euros .
*Faire le point sur le report de mon audience , la possibilité de récupérer de l'argent pour pouvoir me reloger .


vike111

Bonsoir à toutes et tous , 

Voilà on y arrive à ce fameux mardi 9 octobre . Avec l'avocat  nous allons renvoyer l'audience vu que j'ai toujours pas d'appartement à ce jour .
Mais je croise les doigts j'en ai trouvé un sur Nice , studio 630 euros charges comprises , 35m²,chauffage collectif .
J'aurais voulu savoir est ce que vous connaissez des assurances habitations pas cher , par rapport au ccass est ce que je pourrais obtenir des aides notamment pour les transports .
Actuellement je suis à 20 min a pied , si je prend cet appartement je serais à 30min en train .

Persévérance

Bonsoir,

Pour les aides, c'est vraiment variable d'une ville à l'autre, certains employeurs proposent aussi parfois une participation aux frais de trajets. Il faut vous renseigner directement auprès de votre mairie.

Et  xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl!
Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

bisane

Je serai vous, je ne demanderais pas un report, mais j'exposerais la situation telle qu'elle est... et au juge de décider !

J'espère que ça va marcher pour l'appart !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

vike111

Bonjour ,

Au vu des éléments , l'avocat a tout de même préféré un report d'audience , donc nouveau RDV au 4 Décembre 2012.
Nous aurions pu avoir une autre audience en février 2013 , mais autant passer la nouvelle année sans encombre supplémentaire .

alcyone

j'ai noté la date Vike  ;)

et je croise les doigts pour l'appart  ;) :-*


vike111

Bonjour à toutes et tous ,

Ca y est j'ai les clefs de mon appartement . J'ai déja versé la caution mais avec l'amménagement , les frais supplémentaires c'est pas terrible
Comment faire pour disposer de avance loca-pass  ou de une aide sous forme de prêts ou de subventions auprès du fonds de solidarité pour le logement (FSL)


Persévérance

Bonjour,

Contactez une assistante sociale pour faire le point sur les aides possibles  ;)
Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

nounours

pour le FSL il faut que vous passiez par une assistante sociale ce sont des aides de l'aide sociale départementale

pour le loca pass vous pouvez faire votre dossier via internet

courage  xxl! xxl! :-* :-*
j'ai arrêté de rêver et pourtant j'y crois encore

kilt 78

Bon courage Vike  ;)  xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl!

                                                                                                                                                                         :-* :-* Kilt.

biquette59


bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...


Astian

"L'adversité contient toujours le ferment d'une nouvelle chance."

celtic

N'ayez d'intolérance que vis-à-vis de l'intolérance. "

Hippolyte TAINE

BRUYERE

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

vike111

Bonjour à toutes et tous ,

Je me suis faite absente pendant plusieurses semaines , j'en suis désolée . Je ne vous ai pas oublié , pas du tout . Mais j'avoue que je devais un peu me ressourcer mais vu les imbroglios famillaux cela n'a pas été le cas .

La partie adverse ( Bank Portugaise et La cousine de l'écureil ) n 'étaient pas là. Cela s'est bien passé . Maintenant délibéré au 29 Janvier .
Que va t il se passer aprés le 29 Janvier ???? Si le juge demande d'excuter la mesure ??

nounours

j'ai arrêté de rêver et pourtant j'y crois encore

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies