Pour mon père : 100 000 € de dettes

Démarré par EdwigeRB, 31 Mai 2023 à 06:43

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

EdwigeRB

Bonjour à tous !  :D

Reçu ce jour, la preuve du dépôt du dossier depuis le 16 juin, c'est parti pour l'attente ! 

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

EdwigeRB

Bonjour à tous ! 

C'est avec un demi soulagement ( voir si recours créancier ) que je vous annonce qu le dossier de mon papa a la BDF est recevable  bbbo bbbo

=> Dossier reçu par la commission le 16 juin, recevabilité le 4 juillet.

maxi légal 518.90€ , la commission à retenue 378.00€ ;) ( je vais mettre le tableau à jour, salaire retenu 2109€ ) 

J'ai toutes ces infos car mon grand père à reçu un courrier de la BDF, car c'est un créancier avec les 29 000€ qu'il a prêter à mon papa, c'est une dette familiale 

Mes parents étaient absents lorsque le facteur s'est présenté.

BRUYERE

#28
C'est une très bonne nouvelle !!  bbbo et les recours sont très loin d'être systématiques ..

Quelle est la date exact de la recevabilité ?
Votre papa ne doit plus désormais payer aucun créancier.
Voici un lien qui va vous donne plus de précisions sur la suite de la procédure 
Et fil déplacé  ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

EdwigeRB

Merci Bisane et bruyère ! Merci de votre soutien depuis le début.  ;D
Alors la date c'est le 4 juillet. 
Merci pour le lien  ;)

EdwigeRB

Bonjour à tous, 

Petite question, la CR est de 378€ cette somme sera dispatché pour tous ses créanciers ou bien à régler tous les mois en 1 fois à la BDF ?? 

Bon weekend !!!  :D  

BRUYERE

Citation de: EdwigeRB le 14 Juillet 2023 à 17:54Petite question, la CR est de 378€ cette somme sera dispatché pour tous ses créanciers ou bien à régler tous les mois en 1 fois à la BDF ??  
La BDF va élaborer un plan répartissant cette somme entre les créanciers. Une fois le plan validé, ce sera à votre père de régler chaque mois ses créanciers (de préférence par virement), et la BDF ne s'en occupera plus. 
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

EdwigeRB

Bonjour à tous,

Mon papa doit régler les montants des assurances tous les mois ? 
Le souci c'est que pour les montants avec les organismes de prêt nous les avons, mais ceux avec les huissiers non... car mon papa a perdu certains dossier ( je pense qu'il a du ce débarrassé de tout pour qu'on ne tombe pas dessus ! ) 
Je dois contacter chaque huissier pour avoir le montant de l'assurance ? 

Bien à vous  :D

BRUYERE

Citation de: EdwigeRB le 17 Juillet 2023 à 09:54Mon papa doit régler les montants des assurances tous les mois ?
Le souci c'est que pour les montants avec les organismes de prêt nous les avons, mais ceux avec les huissiers non... car mon papa a perdu certains dossier ( je pense qu'il a du ce débarrassé de tout pour qu'on ne tombe pas dessus ! )
Je dois contacter chaque huissier pour avoir le montant de l'assurance ?
Nous conseillons plutôt de les résilier : outre qu'elles s'avèrent le plus souvent parfaitement inutiles, leur montant sera à prendre sur son reste à vivre  >:(
Voici un lien qui va vous donner plus de précisions ainsi qu'un modèle de courrier 
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

EdwigeRB

Merci bcp bruyère pour les infos ! Je vais m'occuper des lettres.
Car mon papa a rdv samedi à sa banque justement pour maintenir les assurances de tous ses crédits , sur les papiers que j'ai vu ( je n'ai pas tout malheureusement... ) C'est écrit facultatif 

BRUYERE

Citation de: EdwigeRB le 17 Juillet 2023 à 11:53C'est écrit facultatif
Donc, n'ayez aucun scrupule à tout résilier  ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

EdwigeRB

Hello ! Nous sommes à 20jrs de la recevabilité de mon papa pour le moment RAS  xxl! xxl!

Bonne journée  ;)

BRUYERE

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

EdwigeRB

Bonsoir à tous , 

Savez vous environ les délais pour recevoir le plan de surendettement ? 
Bon week end !  ;)

bisane

Prenez le temps de (re)lire ce fil : Délais, étapes et recours - dossier de surendettement
Vous allez d'abord recevoir un état détaillé des dettes qu'il faudra vérifier. Il faut ensuite un mois de plus pour recevoir les MI, puis encore au moins un mois pour leur confirmation.
A mieux, vos parents commenceront à payer fin octobre.

En attendant : cagnottage de mise ! ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

EdwigeRB

Merci Bisane ! En effet je vais relire  ;)

EdwigeRB

Hello ! Nous sommes à 1 mois aujourd'hui  xxl! xxl!

bisane

bbbo bbbo bbbo
Je crois que vous pouvez cesser les xxl! xxl! xxl!  avant d'attraper des crampes ! ;D
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

EdwigeRB


bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

EdwigeRB

Bonsoir !! recevabilité le 4 juillet, à ce jour RAS  ;D ;D

bisane

Vous allez donc bientôt recevoir l'état détaillé des dettes ! ;)
C'est peut-être un peu plus long l'été...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

EdwigeRB

Mon père à du mal à croire que c'est bon , que le dossier est reçu et aucun recours de créancier. 
Je lui ai dit également que la deuxième lettre de la BDF pouvait mettre du tps... 

BRUYERE

Citation de: EdwigeRB le 11 Août 2023 à 20:35Mon père à du mal à croire que c'est bon , que le dossier est reçu et aucun recours de créancier.
il va s'y faire  ;) ;) et pouvoir commencer à souffler  :D
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies