à propos du fichier positif et des relations prêteurs/emprunteurs

Démarré par gege88, 20 Janvier 2015 à 19:43

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

gege88

bonjour
si vous commencez a ne pas pouvoir suivre votre plan suite a une baisse de revenu n'hésitez pas a redeposer c'est la seule maniere de s'en sortir car ce qui est laissé par la BDF nous font vivre comme des travailleurs pauvres proche du rsa alors que dans le meme temps les créanciers se sont gavé d'interet prohibitifs le mieux serait le fichier positif que cette hypocrisie qui designe toujours le surendetté comme le seul responsable

bisane

Gege, merci de modérer vos propos...  ;)

Même si elles ne sont pas celles que vous souhaitez (moi, je n'y crois pas, au fichier positif...) de nombreuses "protections" ont été prises depuis la loi Lagarde, qui, si elles sont appliquées, pourront être tout aussi efficaces, sinon plus, que le fichier positif.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

gege88

  vous devez etre proche des banque bisane    le fichier positif ferait en sorte que les banksters  seraient face a leur obligations et ca tarirait le surendettement-  les gens n aurait plus les credits qui par lla suite leur pourrirrait la vie     de sorte que ceux qui comme moi on pourrait apurer leurs dettes   

BRUYERE

Citation de: gege88 le 23 Janvier 2015 à 13:05
  vous devez etre proche des banque bisane   

>:( >:( >:( >:( >:( >:(

Gege, je crois que n'avez vraiment pas compris grand chose à l'esprit de ce forum....

On n' a pas à être proche" des banques..  >:( c'est un raccourci qui ne veut strictement rien dire...

Bisane exprime simplement ses doutes vis à vis de ce fameux "fichier positif".. dont il ne faut pas croire qu'il règlerait le problème du surendettement d'un seul coup de baguette magique ..

Quand vous voyez qu'actuellement la même société de crédit peut accorder 3, 4  crédits voire plus  >:( à une même personne.. le fichier elle l'a bien déjà en sa possession..

Par ailleurs, il faut aussi être complètement honnête : vous mettez sans cesse en cause banques et sociétés de crédit.. mais pour signer un contrat de prêt, il faut être deux.. elles n'ont pas été regardantes, entièrement d'accord avec vous... mais à un moment pour la plupart d'entre nous on a bien été contents qu' elles ne le soient pas ..

Il arrive toujours un moment où l'on doit faire face à ses erreurs et à ses responsabilités.. sans chercher à tout prix à se défausser sur "les autres"...

c'est cela aussi que permet le dossier BdF ...
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

agathe

Et en étant honnête bien des crédits ont été obtenus en omettant de déclarer les autres.

bisane

#5
Les échanges devenant très éloignés, voire hors de propos, du sujet d'origine, fil créé.

Je persiste à dire que si les banques respectaient les obligations existantes, le fichier positif aurait peu d'utilité.

Dernier avertissement, cependant, Gege : si vous n'êtes pas capable de modérer vos propos et de respecter l'esprit du forum, nous nous verrons obligés de vous y interdire d'écrire ailleurs que sur votre propre fil.
Il nous est impossible de vous surveiller et de vous recadrer en réponse à chacun de vos messages...  :-\
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies