Je me présente....

Démarré par bouboune06, 13 Octobre 2023 à 14:26

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

bouboune06

Merci pour vos réponses, je vais me débrouiller. 

bisane

Vous pourriez prendre le temps de répondre à nos questions ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

bouboune06

#27
Citation de: bisane le 16 Janvier 2024 à 19:41
Citation de: bouboune06 le 16 Janvier 2024 à 10:21sans me l'avoir signalé au préalable.
Sans vous avoir signalé quoi ? L'augmentation du tarif ?
Que prévoyait le contrat pour sa reconduction ?
Vous vous êtes contentée de résilier, sans entreprendre aucune autre démarche ?

Que les prix augmenteraient faiblement après la reconduction. Mais c'est passé du simple à plus du double ( de 50 à 120) J'ai demandé une réévaluation qu'ils ont refusé. De fait, je suis allé chez un autre prestataire .


bisane

Bon, vous avez raison : cela vous appartient... ;)
Je posais ces questions simplement pour savoir si vous auriez des moyens de défense, mais attendez le 28/01, et vous verrez ce qu'il adviendra...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

bouboune06

#29
Merci Bisane.

Autre question : J'ai reçu un recommandé de ma seconde banque sur laquelle j'étais en visa premium et différé mais ce n'est pas mon, compte principal en ce sens que je n'ai aucun salaire qui tombe dessus. Ils ont décidé de révoquer mon compte. Ont-ils le droit ? Merci ;)

bisane

Oui, ils ont le droit.
C'est très très étonnant qu'ils vous aient laissé le débit différé.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

bouboune06

#31
Oui Bisane. Ma banque principale me l'a laissé également . Mais plus pour longtemps, elle va fermer. C'est une banque bien connue qui porte le nom d'un agrume. A mon grand désespoir car j'en étais très satisfait. Aussi, je ne garderai pas cette facilité ailleurs. J'ai toujours été très prudent avec le différé, ceci peut être expliquant cela.  Trouver une banque reste ma problématique désormais.

bisane

Merci de cliquer sur répondre plutôt que sur citer.

Il y a de nombreuses banque en ligne et Nickel.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

bouboune06

#33
Je connais Nickel et je préfère éviter. Je pense plutôt à la Sogexia.

BRUYERE

#34
Citation de: bouboune06 le 22 Janvier 2024 à 09:28Je connais Nickel et je préfère éviter. Je pense plutôt à la Sogexia.
Le forum n'a aucune action chez l'un ou l'autre de ces organismes ;D. ,
Si nous conseillons en priorité Nickel c'est que son ouverture est simple et rapide et que globalement nous avons de bons retours des forumeurs. Pour l'autre, perso, je ne le connais pas ..
Faites ce qui vous conviendra le mieux, l'essentiel étant de mettre vite à l'abri vos revenus et de pouvoir payer vos charges courantes.
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

bisane

Pas de retours, en effet...
Mais faites attention, car il s'agit d'une banque étrangère, ce qui peut parfois compliquer les choses.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

bouboune06

#36
Bonjour Bisane et Bruyere, 

J'ai été en interdit bancaire, il y a de cela des années et pour ces raisons, ne désirant pas m'inscrire dans une néo-banque (elles n'étaient pas  toutes aussi "claires" qu'aujourd'hui et il y avait beaucoup de rejets sur leurs CB quand bien même le compte était créditeur) , j'ai choisi une banque traditionnelle au Luxembourg ( ING ). Je n'ai jamais eu aucun soucis. Par contre, une chose est sûre, je n'irai pas chez Revolut et encore moins chez N26 ( et qui sont par ailleurs étrangères, anglaise pour l'une et allemande pour l'autre ). Si je ne parviens pas à rester dans le circuit bancaire traditionnel, j'irai soit chez Lydia, soit chez Nickel. J'attends de voir combien de temps va tenir Orange Bank car il n'y a pas de date précise de fermeture. Et même si je passe en débit systématique à l'issue de la date de péremption de ma CB différée, je resterai chez eux jusqu'au dernier moment. Cependant, par mesure de précaution, il faut que je trouve une alternative pour mes prélèvements et salaire.

BRUYERE

Encore une fois, c'est votre choix.
Faites cependant attention à ce point qui est important dans votre cas :

Citation de: bouboune06 le 24 Janvier 2024 à 13:42par mesure de précaution, il faut que je trouve une alternative pour mes prélèvements et salaire.
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

bouboune06


Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies