Besoin d'aide pour cession de créance et injonction de payer

Démarré par l34hp4r, 11 Mai 2016 à 15:23

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

l34hp4r

Bonjour à tous et merci d'avance pour l'attention portée à mon sujet.


Je vous explique la situation depuis le début :

* Début 2015 : Je suis étudiant et j'ai des difficultés financières.

* Le 18 mars 2015 : Ma banque de l'époque nommée BANQUE A m'envoie un recommandé avec accusé de réception disant que leur Département Recouvrement vient de recevoir mon dossier. Il s'agit d'un découvert de 1.130,54€ datant de janvier/février. J'avais changé de banque entre temps. Dans ce courrier, ils précisent procéder à la clôture de mon compte et que "Le solde débiteur de ce compte est immédiatement et intégralement exigible". Ils disent aussi "Nous vous mettons en demeure de nous adresser sous huit jours la somme de 1.130,60 Euros (...) A défaut de règlement dans le délai imparti, nous engagerons toute procédure judiciaire nécessaire au recouvrement de notre créance, tous frais à votre charge". Etant dans une situation difficile à ce moment là, je reste silencieux en attendant les conséquences... (pas très malin, je vous l'accorde).

* Le 8 mai 2015 : Je reçois un courrier de MCS et Associés dont l'objet est "Courrier d'information - mandat". Dans ce courrier ils disent : "A la suite de la cession intervenue entre BANQUE A et MCS d'un portefeuille de créances comprenant votre dossier, nous vous invitons à procéder dès aujourd'hui au règlement de votre dette dont le montant s'élève à : 1.130,54€. Désormais, votre règlement doit être adressé à MCS & Associés et peut être effectué par ...." et le détail de moyens de paiement suit. Cette lettre est signée par Le recouvrement amiable. Aucun autre détail ou document n'est donnée dans cette lettre. Je laisse passer...