Je suis un peu perdue malgré mes différentes lectures sur le forum. Merci

Démarré par laural, 28 Décembre 2015 à 12:56

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

laural



bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...


laural

La banque du lion fermée exceptionnellement cet après midi (rien de débité chez elle,"juste" des avis d'impayés)


L'autre, celle qui appartient à ses clients m'a reservé des surprises. La première, la gestion du surendettement ne se fait pas en agence, les courriers signés du conseiller sont "automatiques". Celui-ci a eu la gentillesse de me recevoir au sortir de son rv.
Il a contacté le service du surendettement par téléphone...et là surprise: ils n'ont pas eu les mesures imposées!!
J'ai rappelé quelques temps après au numéro donné par le conseiller, apparemment mon dossier n'a pas été mis à jour...La personne qui s'en occupe sera là demain...on verra..je leur ai bien rappelé l'article 722-5.


Je vous tiens informés dès que j'ai des news. J'espère demain  :D

laural

Bonjour tout le monde,


Ce qui m'avait été débité m'a été recrédité et les operations à venir ont disparu...


bbbo


merci!

BRUYERE

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

gratitude2015


bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

laural

Bonsoir,


Je viens de recevoir les mesures imposées qui sont validées car non contestées! Oufff
La date de mise en place du plan est au 31 juillet


Neuilly concon m'a déjà appelée, il n'y a plus de prelevement possible me disent ils...
J'ai donc proposé un premier réglement par chèque, la suite on verra.
ce que j'avais cagnotté a été pris pour rembourser une partie des dettes du plan.


Autre nouvelle, tgi mi juillet pour cofcof...

Smilysoul

fil déplacé ...
nous avons le RIB de Neuilly si vous le désirez  ;)
Citation de: laural le 26 Juin 2018 à 18:43Autre nouvelle, tgi mi juillet pour cofcof...
Pour quel motif ?
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

laural

Oui, c'est la suite Bisane.


Merci Smilysoul mais concernant le RIB,  ils me disent que ce n'est plus possible, qu'il a changé. Comment savoir si c'est vrai?

gratitude2015

Si ça peut aider, Neuneuconcon m'a adressé un rib le mois dernier...

bisane

Calendrier mis à jour.


Citation de: gratitude2015 le 27 Juin 2018 à 07:20Si ça peut aider, Neuneuconcon m'a adressé un rib le mois dernier...
Ce serait pas mal que vous nous le fassiez suivre pour qu'on compare.  ;)


Citation de: laural le 27 Juin 2018 à 07:17Merci Smilysoul mais concernant le RIB,  ils me disent que ce n'est plus possible, qu'il a changé. Comment savoir si c'est vrai?
Venant d'eux, on peut penser qu'ils vous ont servi une magnifique salade bien assaisonnée !  :P
Vu le nombre de forumeurs qui les paient par virements, je pense qu'on aurait eu des nouvelles...  ;D
Veillez bien, dans l'objet du virement, à mettre le n° du contrat et celui de l'échéance (mensualité 1, mensualité 2, etc...).
Je vous fait un MP, en tout cas.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

laural


laural

Bonsoir,


J'ai appelé ce jour le service de surendettement d'O----, banque d'une grande chaîne d'hypermarchés..
Sur le courrier reçu ce midi, ils m'écrivent que les prélèvements vont se faire sur tel compte, que je dois les contacter si changement..Je les avais déjà appelés la semaine dernière pour leur dire que le compte n'était plus valide, que je ferai des virements puisqu'ils m'avaient envoyé un rib. Je leur demande donc à nouveau de ne pas faire les prélèvements sur ce compte obsolète. Mon interlocuteur me dit alors qu'il n'y a pas de virement possible, il me menace "vous avez intérêt à régler correctement sinon..."je l'interrompt pour lui dire que tout sera fait en temps et en heure, ce à quoi il répond "ça j'en doute", que je ne suis pas fiable car en situation de surendettement, je lui demande alors s'il connaît la raison de celui-ci ce à quoi il répond "non, et je m'en moque totalement", puis me raccroche quasiment au nez!
De plus sur le courrier reçu, il est noté trois paliers alors qu'en réalité il n'y en a que deux. dans le 3ème palier, ils mettent le montant de ce qui a été effacé..mais pour lui c'est tout à fait normal!...
Tous les créanciers que j'ai contactés ont été courtois sauf ce monsieur si on peut l'appeler ainsi..
Demain, j'envoie un recommandé avec accusé réception pour rappeler à nouveau que le prèlévement sur le compte cité n'est pas possible, que je ferai des virements,  pour notifier ce 3ème palier qui n 'a pas lieu d'être et pour dénoncer les propos déplacés de cette personne. Dommage, je n'ai pas retenu son nom mais j'ai noté l'heure de l'appel  >:( >:(

bisane

Il est clôturé ce compte ou il est encore actif ?
S'il est actif, veillez surtout à mettre ce créancier en liste noire.

Et signalez le 3ème palier à la BDF et à la DGCCRF.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

laural

Bonjour Bisane, il est encore actif mais j'avais révoqué les prélèvements. Donc c'est bon?


Pour les courriers à la BDF et dgccrf, je les fais en lettre simple ou rar svp?

Caren

Si les prélèvements ont bien été révoqués en bonne et due forme, c'est normalement suffisant.
Mais au cas où une ceinture seule n'y suffise pas, il vaudrait alors mieux doubler avec des bretelles. Donc liste noire pour ce créancier qui ne sait visiblement pas lire un plan bdf !

Pour les courriers, en RAR c'est plus sûr !

laural

Merci Caren. Je les ai rappelés aujourd'hui, la dame que j'ai eu était plus compréhensive et sympathique. Elle s'est renseignée et erreur en effet sur le courrier.
Je ne sais donc pas si je vais envoyer le rar

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

laural

Oui, je vais quand même envoyer à ce créancier un rar et prévenir la bdf

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

BRUYERE

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies