Dossier depose et questions

Démarré par Ulysse2013, 10 Décembre 2017 à 18:57

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

Ulysse2013

Citation de: bisane le 24 Janvier 2018 à 19:48
Citation de: Ulysse2013 le 24 Janvier 2018 à 14:20En me basant sur un taux d'intérêt nul (ce qui ne sera sans doute pas le cas), il me faudrait 48 mois pour rembourser en suivant la CR calculée.
Ca, ce serait sans payer le crédit immobilier !  :P :P :P


Merci de mettre à jour le tableau de votre 1er message en complétant la case B24.


Bisane, j'avais mal compris, je croyais que vous me demandiez justement cela! Avec le Credit Immo, on revient au fait que ce sera jouable dans un an et des poussières, ou bien si je trouve un emploi mieux rémunéré, ce qui est sérieusement en projet mais n'arrivera pas avant plusieurs mois.


Et je ne comprends pa ce que vous me demandez au sujet de la case B24. Pourquoi dois-je compléter la case "pension alimentaire"... ??? ?
Ne pas espérer le meilleur, être déterminée à l'obtenir.

bisane

Citation de: Ulysse2013 le 24 Janvier 2018 à 23:49Et je ne comprends pa ce que vous me demandez au sujet de la case B24. Pourquoi dois-je compléter la case "pension alimentaire"... ??? ?
On ne doit plus être sur la même version du tableau... La case en vert dans la colonne B.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Ulysse2013

Ne pas espérer le meilleur, être déterminée à l'obtenir.

bisane

Les 944 € incluent le commerce de chiens, ou c'est sans celui-ci ?
Car cela, vous ne pouvez pas l'assumer, si ?

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Ulysse2013

Citation de: bisane le 25 Janvier 2018 à 17:55
Les 944 € incluent le commerce de chiens, ou c'est sans celui-ci ?
Car cela, vous ne pouvez pas l'assumer, si ?


Ca inclut totalement mon éphémère "commerce" de chiens et non, je ne pourrais pas assumer une telle somme dans les mois à venir... La gestionnaire va apparemment refaire les calculs. Elle n'était pas ravie, mais je lui avait bien dit avant le passage en commission que ce n'était qu'un épisode accidentel... :-\
Ne pas espérer le meilleur, être déterminée à l'obtenir.

Ulysse2013

La BeuuNeuuupeuu ma prélevé 116 euros de frais le 22, soit 5 jours après ma recevabilité. Si jamais, ils font un recours, je me dis qu'entre ça, les 6+ mois de découvert, les courriers bizarres et l'assurance vie non signée, j'aurai quelques munitions... >:D


J'ai fait mon budget prévisionnel et en serrant un peu, je vais pouvoir régler la réparation toiture et celle de mon ordinateur sur février et mars. J'espère avoir un peu de temps pour cagnoter après...


J'ai décidé de laisser les ruminations (recours, vente du bien...) au vestiaire et de profiter de ce temps de respiration pour m'occuper de choses constructives: ma boîte me paye une formation excel -grâce au un léger tordage de bras-, et je vais enfin pouvoir me procurer les tests de préparation à mon examen d'anglais haut niveau. Et j'ai commencé à travailler sur le projet de startup monté par des amies et qui me sortira possiblement de mon travail actuel. Après des mois de destructions et d'anéantissement, cela fait du bien de se projeter et de construire... bbbo
Ne pas espérer le meilleur, être déterminée à l'obtenir.

BRUYERE

Citation de: Ulysse2013 le 25 Janvier 2018 à 21:41
Après des mois de destructions et d'anéantissement, cela fait du bien de se projeter et de construire... bbbo

bbbo bbbo bbbo bbbo

Et on espère de tout cœur que ce n'est qu'un début !!!  xxl! xxl!
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

bisane

En voilà bien, un virage à 180° !  ;)
bbbo bbbo bbbo et  xxl! xxl! xxl!
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Ulysse2013

Citation de: BRUYERE le 25 Janvier 2018 à 22:58 bbbo bbbo bbbo bbbo Et on espère de tout cœur que ce n'est qu'un début !!!  xxl! xxl!
Citation de: bisane le 26 Janvier 2018 à 07:01
En voilà bien, un virage à 180° !  ;)   bbbo bbbo bbbo  et  xxl! xxl! xxl!



Merci à toutes deux. C'est vraiment grâce au F :D f :D . D'une part on s'aperçoit que l'on n'est pas seule dans sa situation, mais aussi qu'il y a souvent des solutions que l'on ne connaissait pas! Et que tout cette procédure peut  prendre tellement de temps à se mettre en place et se transformer en parcours du combattant que si l'on ne veut pas devenir fou et rendre les autres fous, il vaut mieux se concentrer sur les choses
positives qui vous arrivent, surtout lorsque cela faisait bien longtemps que rien de positif n'était arrivé...

Ça, et le plaisir d'avoir un compte sain et des charges payées, même si sur d'autres comptes... >:D
Ne pas espérer le meilleur, être déterminée à l'obtenir.

Ulysse2013

Alors, message toujours plus fort de ma Beuuneuupeuuu qui me demande de les rappeler car "nous avons une offre a vous proposer qui pourrait vous intéresser..."
Faut-il rire, faut-il pleurer?  ccbat ccbat ccbat grrr
Ne pas espérer le meilleur, être déterminée à l'obtenir.

BRUYERE

Citation de: Ulysse2013 le 26 Janvier 2018 à 18:00
Faut-il rire, faut-il pleurer?  ccbat ccbat ccbat grrr

Il faut classer  >:D >:D

Eh non, même pas peur .... :-\
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Ulysse2013

Ok, Bruyere, je classe. Et vais tenter de conserver  le message.  ;)


Je vis un moment suspendu, en attendant la suite, et suis tellement heureuse de pouvoir pour un temps, payer mes charges et gérer les dépenses "extra" et consacrer mes énergies à autre choses qu'à angoisser, mais je ne me fais aucune illusion sur la dureté d'un plan et cagnoterai le plus vite possible.  xxl!


Question à propos des 116€ de frais que la banque aux étoiles m'a compté après la recevabilité: le remboursement futur du découvert (2880€) ne tiendra bien pas compte de ces frais, comment selon vous devrais-je procéder?



Ne pas espérer le meilleur, être déterminée à l'obtenir.

Ulysse2013

Autre question, qui se rajoute à la précédente: j'ai trois assurances facultatives liées à un pret travaux, une carte de credit magasin et un revolving. Je les vois distinctement sur les relevés (12.45, 11.94 et 18.18€) mais les numéros de polices n'apparaissent pas.


Puis-je les résilier en mentionnant uniquement les contrats de prêts auxquelles elles sont adossées?



Ne pas espérer le meilleur, être déterminée à l'obtenir.

bisane

Citation de: Ulysse2013 le 26 Janvier 2018 à 12:07et rendre les autres fous
Souffririez-vous de cette morbide tendance ?  >:D


Pour les frais, il faut en demander le remboursement.
Mais s'ils sont liés à des opérations antérieures à la recevabilité, pas sûr que ça marche.

Oui à, la dernière question.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Ulysse2013

Et je viens de faire un point sur mes comptes bancaires:


Au Cr Mutin, je m'étais retrouvée avec 31€ de découvert, alors que je pensais être à zéro (retard dans l'affichage d'opérations). Ils m'ont rétrocédé des frais divers et ont donc mis mon compte à : 0.
C'est le compte de mon credit immobilier. Mes rapports n'étant pas excellents avec eux (même si, au final, j'ai tours réussi à maintenir le compte à flots et à payer mon credit Immo, y compris en janvier, je me demande si cela annonce un recours...


A la banque verte aux étoiles, mystère:
Je viens de voir que par un virement de 2504.47€, mon compte montre maintenant un découvert de -448.61€. Si on enlève les frais débités le 22/01, cela fait 336.61€ non "remboursés". Or, j'étais bien à découvert de 2839.08€ le 17/01, jour de la recevabilité.


D'où mes questions:
- Qu'est-ce que ce "virement" de 2504.47€?


- S'il s'agit de la transformation de mon découvert en Credit, quid des 336.61€ restants, sachant qu'ils faisaient bien partie de mon découvert?


- Quid, encore une fois, de ces frais du 22/01?


J'ai aussi fait une capture d'écran de mon compte, montrant que je suis débitrice depuis 241 jours...
Ne pas espérer le meilleur, être déterminée à l'obtenir.

bisane

S'il n'y a plus d'opérations sur ce compte, attendez de voir...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Ulysse2013

#216
Citation de: bisane le 28 Janvier 2018 à 11:24
Citation de: Ulysse2013 le 26 Janvier 2018 à 12:07et rendre les autres fous
Souffririez-vous de cette morbide tendance ?  >:D




Non Bisane, ça, cetait une spécialité de mon ex-mari ffouR !
Maintenant, si c'est eux ou moi... ---!!!
Ne pas espérer le meilleur, être déterminée à l'obtenir.

Ulysse2013

Citation de: bisane le 28 Janvier 2018 à 11:34
S'il n'y a plus d'opérations sur ce compte, attendez de voir...




Non. Plus aucune opération de mon côté...
Ne pas espérer le meilleur, être déterminée à l'obtenir.

bisane

Citation de: Ulysse2013 le 28 Janvier 2018 à 11:38Non Bisane, ça, cetait une spécialité de mon ex-mari ffouR !
Maintenant, si c'est eux ou moi... ---!!!
Je blaguais, hein ?  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Ulysse2013

Ne pas espérer le meilleur, être déterminée à l'obtenir.

Ulysse2013

Et bien, le calme ne devait pas durer...


Lorsque je suis arrivée sur le forum, je vous ai résumé mon histoire. Dans ce premier message, j'expliquai que ma situation était telle à l'époque de la mort de ma marraine, que lorsque l'argent de l'assurance obsèques est arrivé sur mon compte, il a été englouti dans le gouffre de mon découvert et que je n'ai jamais pu payer lesdites obsèques.


L'affaire vient de me rattraper... Les pompes funèbres ont expliqué à la Commission que j'avais reçu l'argent de l'assurance et avait choisi de ne pas les payer. La Commission m'a donc envoyé un courrier demandant de justifier ce non-paiement.


J'ai laissé un message sur le répondeur de ma gestionnaire et lui ai expliqué rapidement la situation de l'époque.


Il est vrai que j'étais, nous étions sous eau, après des mois à veiller sur ML, et épuisés, mais je suis responsable d'avoir donné le RIB de ma banque aux étoiles, où j'avais un énorme découvert plutôt que la banque du prêt immo, sans découvert (enfin pas trop). Mais quand on se sent couler et qu'on n'a pas pris la mesure encore de la gravité des choses, et bien, on fait n'importe quoi...


Je tiens à dire que j'avais d'abord dit à l'Écureuil, gestionnaire de l'assurance, que je voulais que l'argent soit versé directement aux pompes, compte tenu de ma situation financière, mais cela avait été refusé car l'entreprise n'était pas partenaire avec eux.


ML, nous l'avons chérie pendant les trois années qu'elle a vécu avec nous. Elle était ce qui me restait de ma grand-mère et nous nous en sommes occupé jusqu'au bout. En trois ans, nous n'avons pas passé une soirée en dehors de la maison et lorsque j'ai trouvé un travail loin de la maison et que son état s'est dégradé (en partie à cause de cela, j'en suis consciente), Yves est devenu infirmier 24/7. Notre propre impéritie et ses besoins conjugués nous ont mené au bord du gouffre. Mais nous l'avons aimé, sans arrière-pensées et sans calcul.


Et aujourd'hui, je suis terrifiée à l'idée que de  cet épisode de notre vie ne reste plus qu'une sordide histoire de mauvaise gestion assimilée à un acte de mauvaise foi et que ma recevabilité soit renversée. Cette histoire d'obsèques, j'en ai passé des nuits blanches de culpabilité et j'ai peur que cela me coûte tout...

[/size][size=78%] [/size]
Ne pas espérer le meilleur, être déterminée à l'obtenir.

CcileV

Citation de: Ulysse2013 le 29 Janvier 2018 à 12:13Je tiens à dire que j'avais d'abord dit à l'Écureuil, gestionnaire de l'assurance, que je voulais que l'argent soit versé directement aux pompes, compte tenu de ma situation financière, mais cela avait été refusé car l'entreprise n'était pas partenaire avec eux.

Est-ce que cet échange a fait l'objet d'un écrit ou d'un courriel ? Le cas échéant il faudrait le retrouver car il me semble que ça démontrerait votre bonne foi.
Chacun a raison de son propre point de vue, mais il n'est pas impossible que tout le monde ait tort. Gandhi

Ulysse2013

Citation de: CcileV le 29 Janvier 2018 à 12:23
Citation de: Ulysse2013 le 29 Janvier 2018 à 12:13Je tiens à dire que j'avais d'abord dit à l'Écureuil, gestionnaire de l'assurance, que je voulais que l'argent soit versé directement aux pompes, compte tenu de ma situation financière, mais cela avait été refusé car l'entreprise n'était pas partenaire avec eux.

Est-ce que cet échange a fait l'objet d'un écrit ou d'un courriel ? Le cas échéant il faudrait le retrouver car il me semble que ça démontrerait votre bonne foi.


Non, CcileV, c'était au téléphone, avec un "conseiller" particulièrement désagréable et qui voulait à peine me répondre car "je n'étais pas de la famille". Pas du sang, c'est sûr, elle n'en avait plus. Elle n'avait que nous...


Sachant ce que je sais aujourd'hui, j'aurais fait un courrier. Mais...
Ne pas espérer le meilleur, être déterminée à l'obtenir.

CcileV

Il y a peut-être une possibilité de leur faire confirmer par écrit aujourd'hui qu'ils n'ont pas été en mesure à l'époque de respecter votre demande pour les raisons qu'ils vous ont exposées à savoir ce non partenariat ? Car si ça se trouve ils continuent à refuser ce genre de demandes encore actuellement pour les mêmes motifs. C'est juste une piste pour prouver votre bonne foi. ;)
Chacun a raison de son propre point de vue, mais il n'est pas impossible que tout le monde ait tort. Gandhi

bisane

Et vous pouvez parfaitement expliquer que cette somme a été engloutie dans le découvert !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies