exemple de dossier

Démarré par pleure, 04 Novembre 2012 à 11:25

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

pleure

Bonsoir a vous tous, voila un message sur mon portable concernant la societe Co    is ; ils vont procedez a une procedure

de saisie  :-* :-* :-*  ont meme appeler au travail de mon mari  :-* :-* :-*  j'ai envoyer la photocopie de l'attestation BDF ; j'ai tres peur

que peuvent-ils nous saisir? sur le salaire? sur nos meubles? faire venir un huissier? j'ai tres peur  :-\ :-\ :-\

Comailles

Sans décisions de justice, il ne peuvent rien faire ;)

Persévérance

Ne vous affolez pas à chaque appel/courrier des créanciers sinon vous n'allez pas tenir  ;)
Sans décision de justice, ils ne peuvent que menacer  ;)
Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

pleure

excusez-moi mais je suis vraiment perturbée ; décision de justice signifie quoi ?

Comailles

Un IP ou autre..

Il faut qu'un juge signe les papiers permettant une saisie et cela ne se fait pas comme ça en un claquement de doigts.

Persévérance

Qu'un juge vous a condamné à verser telle ou telle somme  ;)
Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

pleure

donc avant de pouvoir faire cette saisie nous aurions du avoir un courrier d'un juge? ou un appel? mais peut-etre que c'est en

"route" du coups?  ??? ??? ???  je ne sais pas comment cela se passe  >:( >:( >:(

Persévérance

Non mais vous seriez informée !

Avez vous déjà reçu une IP (injonction de payer), un "commandement de payer", une convocation au tribunal ?
Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

newstart

bonsoir


Même si c'est en cours, ils ne peuvent rien faire. L'injonction de payer doit d'abord vous être signifiée par un huissier. Ensuite, vous avez 30 jours pour faire opposition. Si c'est le cas, le dossier repasse devant le juge. Et c'est uniquement quand il sera jugé qu'ils pourront se prévaloir d'une éventuelle saisie. Donc comme dis avant ce n'est pas demain la veille  ;)


NS
On a le droit d'échouer, pas de ne pas essayer !

biquette59

coucou pleure,   :-* :-* :-* :-*

ya rien qui va mal pour l'instant,   :-* :-* :-* :-*

ne vous laisser pas intimider, courage,  :-* :-*

pleure

heulo!!! ;D ;D ;D ;D  merci a vous tous je retrouve du courage car debout depuis 3heures se matin pour le boulot et fini a 15

heures ; la fatigue plus le stress ; la peur ; le message que j'ai eu ( j'ai meme failli avoir un accident en rentrant du boulot

tellement j'ai eu peur ; je ne pensais qu'a ca!! :-\ ) vous me faites un gand bien  :-* :-* :-*   de plus , avec l'attestation je leur ai

mis un courrier leur précisant l'article (je ne sais plus le numerot  :P :P :P  leur précisant que les appels intempestifs .....) car la

personne qui s'occuper de notre "cas" au niveau de Co   is était odieuse ; malpolie ; précisant qu'elle ne comprenai pas le

"cinema" a leur envoyer des cheques qui ne conrespondaient pas a la totalité des retards (elle ne savait pas se que c'était

des chéques de contacts!!! ;D ;D ;D  faut le faire comme meme!!! ;D ;D ;D  J'ai meme preciser que je voulait si c'est possible

de changer de "responsable de dossier" tellement elle etait odieuse allant jusqu'aux insultes :-\ :-\ :-\

zorah0412

Ils sont tous odieux! >:D


Ils vous menacent........
Mais ce qu'ils disent ne tient pas debout! ;)


pourquoi continuez vous à répondre aux créanciers?
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

pleure

ben en faite je suis obligée d'ecouter les messages de mon portable car je n'ai plus que ma maman ; celle-ci a un numerot masquer (liste rouge)  :-\ :-\ :-\  et notre fix ne fonctionne plus :-\ :-\   au cas ou elle m'appelle

pleure

et si je répond aux céanciers ; c'est qu'ils ont un technique au point de nous faire paniquer que je me sent obliger de leurs

répondre tellement que j'ai peur de leur menaces  :-\ :-\ :-\ 

Persévérance

Quand vous savez que ce n'est pas votre maman vous dites "désolée, je ne peux pas vous répondre pour l'instant et vous raccrochez"  ;)
Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

nounours

si vous enregistrez le numéro de votre maman sur votre portable avec par exemple "maman" à chaque fois qu'elle appelle même en masqué vous saurez que c'est votre maman
elle appelle d'un tél fixe ?
Je suis en liste rouge et quand j'appelle mes enfants sur leur portable ils savent que c'est moi. ;)
et oui c'est pas facile mais vous laissez pas impréssionner  :-*
j'ai arrêté de rêver et pourtant j'y crois encore

zorah0412

Pourquoi votre maman a-t-elle un N° Masqué??????
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

BRUYERE

Citation de: pleure le 20 Février 2013 à 22:02
je me sent obliger de leur répondre tellement que j'ai peur de leur menaces  :-\ :-\ :-\ 

Comme vous le dites très justement : ce sont des menaces .. et rien que des menaces ... >:(  A ce stade de la procédure, rappelez vous bien qu'ils ne peuvent RIEN vous faire ... sauf vous effrayer pour vous faire verser des sommes que vous n'avez pas ...  >:( >:( >:(

Suivez le conseil de Persévérance : si ce n'est pas votre maman .. raccrochez . ;) ;)

ne leur repondez pas : croyez nous : cela n'aura aucune incidence sur votre dossier .... ;) ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

pleure

bonjour ; c'est de pire en pire niveau moral ; j'ai l'impression que mon speudo me collera a jamais,  hier encore deux appels

sur le lieux de travail de mon mari c'est CO   IS , mon mari est completement deboussolé ; cette femme se fait passée pour

moi ; donc les appels lui sont donné ; j'ai surpris mon mari pleurer dans la salle de bain tellement qu'il en a marre de ces appels  :o :o :o

je viens d'envoyer un courrier présisant que nous allons porté plainte si cela continué !!! et la ; le facteur qui nous donne une

lettre, un de nos créanciers ( en plus un des rares qui ne c'est jamais manifester) qui fait une mise en demeure, et prononce

lé déchéance du terme du contrat :-\ :-\ :-\  qu'esce que c'est??? pfffffff que va t il nous arrivés?

Persévérance

Pas de panique, la déchéance du terme c'est pas grave  ;)

La mise en demeure, ça dit quoi ?
Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

pleure

C'est le meme créanciers, sur le courrier : " Mise en demeure  nous constatons que vous n'avez donné aucune suite a nos

differentes tentatives de recouvrement amiable"   il y en a eux aucunes de proposées  ;D ;D ;D

Persévérance

Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

pleure

Citation de: pleure le 22 Février 2013 à 10:10
bonjour ; c'est de pire en pire niveau moral ; j'ai l'impression que mon speudo me collera a jamais,  hier encore deux appels

sur le lieux de travail de mon mari c'est CO   IS , mon mari est completement deboussolé ; cette femme se fait passée pour

moi ; donc les appels lui sont donné ; j'ai surpris mon mari pleurer dans la salle de bain tellement qu'il en a marre de ces appels  :o :o :o

je viens d'envoyer un courrier présisant que nous allons porté plainte si cela continué !!! et la ; le facteur qui nous donne une

lettre, un de nos créanciers ( en plus un des rares qui ne c'est jamais manifester) qui fait une mise en demeure, et prononce

lé déchéance du terme du contrat :-\ :-\ :-\  qu'esce que c'est??? pfffffff que va t il nous arrivés?
et en se qui concerne la societe qui a téléphoner au travail de mon mari , un courrier leur a ete envoyer mais doit-ons

porter plainte ou attendre un peut qu'il se calment? (le message au dessus du dernier) ?

Persévérance

Vous avez les dates et heures d'appel, des attestations de témoins ?
Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

pleure

ben en faites pour les appels se sera compliquer car ils se mettent en masqué, les messages sur mon repondeur je les ai effaces

par contre pour mon mari oui je peut demander une attestation

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies