exemple de dossier

Démarré par pleure, 04 Novembre 2012 à 11:25

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

pleure


pleure

rebonjour a vs tous ; je reli sans arret le recommande recu aujourd'hui de la bdf ; sur le tableau " etat descriptif de la situation

du debiteur" il est notifié : charge courantes : 170 euro ( ok c le chauffage) impots 90 euro ok aussi ; logement 475 euro

ok aussi ; par contre nous avons : forfait charge courantes : 638 euro je pense que sa doit etre edf, l'eau, telepnone,

assurances ( nous avons pas autant de charges courantes mensuelles? ??? ??? ???  pluis dans une autre case "codebiteur" 225 euro

je ne vois pas se que c'est  :-\ :-\ :-\  pouvez_vous m'eclairer? Merci

lilinne

ce sont les forfaits appliqués par la bdf ;)

ils se basent sur un montant a laisser  ;)

débiteur et co débiteur puis ils rajoutent les impots et le loyer ;)

c'est la somme qu'il reste... en retirant cette somme des revenus cela donne la CR qui sera répartie entre les créanciers ;)

pleure

d'accord donc mon cr est de 1202 euro loyer compris plus les charges mais j'ai fait le calcul : cela fera 36,35 euro pour

chaques creanciers  ??? ??? ??? ???  sa ne passera jamais s'achant par exemple qu'un créeancier nous prenait 480 par mois, un

autre 324, un autre 297 les autres des plus petites mensualite cela passera jamais!!!!! c'est chaud comme meme :-\ :-\

pleure

excusez moi j'ai ma maman qui viens d'arrivee je reviens plus tard  :-* :-* :-*

lilinne

le loyer n'est pas dans la CR ;)

vous avez quelque part mensualité retenue par la commission
c'est cela la CR ;)

pas de raison que ça soit chaud... c'est calculé en fonction de vos revenus et de vos charges ;)

BRUYERE

Pleure, çà c'est le boulot de la  BdF ... sachant que les taux d'intéret négociés par eux n'ont strictement rien à voir avec ceux que vous "pompaient" les créanciers, notamment pour les revolvings ... >:( >:(

Certains taux sont même parfois à 0... Et il est probable qu'il y aura une partie effacée ...

Ne vous tracassez pas inutilement... Faites confiance à la BdF .. ;) ;) .
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

nounours

votre Capacité de Remboursement est consacrée uniquement au remboursement de vos dettes. Votre loyer est une charge qui est prise en compte par la BDF pour obtenir votre CR mais le loyer n'est pas inclus dans la CR
La BDF applique des forfaits charges (loyers, chauffage, impôts, forfait pour vivre par personne..) elle prend vos revenus elle fait la déduction et obtient votre Capacité de Remboursement
le reste à vivre c'est pour payer, les assurances extra, le tél, la nourriture et le reste des petits plaisirs
c'est normal que les mensualités soient plus petites, mais les intérêts sont minims donc le capital se rembourse plus vite :-* :-* :-*
j'ai arrêté de rêver et pourtant j'y crois encore

pleure

ho puree je penser que dans la capacite de remboursement le loyer ete compte  >:( >:( >:( >:(  donc notre capacite est de 1202

euro a cela s'ajoutera notre loyer, et du coup il nous restera a peine 800 euro pour faire le mois sa change tous :-\ :-\ :-\

BRUYERE

Une CR de 1200 €, c'est cohérent avec les renseigneemnts de votre tableau..

Pleure, 800 € une fois loyer et charges payées, c'est déjà pas mal ...  ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

pleure

oui excusez-moi j'ai trop honte de me plaindre j'avais mal compris le "systeme"  :-\ :-\ :-\  donc jusqu'aux prochaines nouvellles

de la bdf je continue a regler que mon loyer et nos assurances. Plus de cheques de contacts . :-* :-* :-*

zorah0412

Citation de: pleure le 12 Avril 2013 à 19:14
oui excusez-moi j'ai trop honte de me plaindre j'avais mal compris le "systeme"  :-\ :-\ :-\  donc jusqu'aux prochaines nouvellles

de la bdf je continue a regler que mon loyer et nos assurances. Plus de cheques de contacts . :-* :-* :-*
c'est ça!  ;)
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

nounours

oui vous êtes recevable donc vous payez vos charges (loyer, impots, EDF...) et tout ce qui est dette, crédit vous ne payez plus
vous allez pouvoir respirer et mettre de côté :-* :-* :-* :-*
j'ai arrêté de rêver et pourtant j'y crois encore

zorah0412

Citation de: nounours le 12 Avril 2013 à 20:06
oui vous êtes recevable donc vous payez vos charges (loyer, impots, EDF...) et tout ce qui est dette, crédit vous ne payez plus
vous allez pouvoir respirer et mettre de côté :-* :-* :-* :-*


Tous les crédits sont bien révoqués, n'est-ce-pas?  ;)
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

nounours

zorah a raison vous avez révoqué vos prélèvements de crédit ?
j'ai arrêté de rêver et pourtant j'y crois encore

zorah0412

Citation de: nounours le 12 Avril 2013 à 20:12
zorah a raison vous avez révoqué vos prélèvements de crédit ?
et je voulais même dire...les mensualités de contacts?
Vous n'en n'avez pas en prélèvements?
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

pleure

bonjour a vs tous excusez moi du retard ; oui tous les prelevements ont bien ete revoquer ; quand aux cheques de contacts

je n'en envois plus ;D ;D ;D  j'ai relu mon recommande ma capacite de remboursement est bien de 1200 euro : dans mon tableau

j'avais oublier d'indiquer les frait de chauffage ; mais dans mon dossier BDF je l'avait bien notifier en leur envoyer une photocopie

car nous chauffon au fuel ; et la maison n'est pas isolee ; les factures de fuel aditionnees et divisees par 12 mois donnent

un montant de 170 euro par mois. par contre si je multiplie les 1200 par 96 il y a un eccard de 17000 euro ( en notre faveur)

c un effacements d'une partie de nos credits?

newstart

Bonjour Pleure


oui ce qui reste comme dettes au bout des 96 mois est effacé !!!


:-* :-*
On a le droit d'échouer, pas de ne pas essayer !

pleure

S'avez vous comment ils font ? ils repartissent sur plusieurs creanciers?

Smilysoul

Citation de: pleure le 13 Avril 2013 à 17:27
c un effacements d'une partie de nos credits?
oui, la BDF peut proposer un plan de remboursement sur 96 mois pour tous vos créanciers et indiquer qu'à l'issue il y a effacement des sommes restant dûes  ;)
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

pleure

merci encors 13 jours pour s'avoir si sa "passe" xxl! xxl! xxl! xxl! xxl!

Smilysoul

L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

pleure

Merci bizoo aussi :-* :-* :-* :-*    xxl! xxl! xxl! xxl!

BRUYERE

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

zorah0412

 xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl!
ça va le faire.......et la façon dont procède la BDF, oui!
Ils répartissent entre les créanciers ...mais ça.....pas la peine de se faire des noeuds au cerveau! C'est leur job!
il faut ce concentrer sur la recevabilité, OK ?  ;)
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies