exemple de dossier

Démarré par pleure, 04 Novembre 2012 à 11:25

« précédent - suivant »

0 Membres et 4 Invités sur ce sujet

Événements liés

Comailles

Vous répondre à quoi exactement?

BRUYERE

oui.. mais quelle est votre question précise Pleure ??

Zorah et Bisane vous ont répondu..

Il faut faire opposition à l'IP tout en les informant de votre recevabilité. (photocopie du courrier BdF)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Comailles

Et il faut donc aller chercher l'IP chez l'huissier ;)

pleure

ben du faite que ns avons eux une IP  et des que je leur est preciser que nous etions recevable la personne que j'ai eu

au telephone ma dit "alors sa change tous" ??? j'ai envoyer l'atestation de recevabilite

bisane

Ben oui, ça change tout, et c'est bien pour ça qu'on vous a aussitôt invitée à leur envoyer la recevabilité !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

pleure

d'accord excusez moi je suis sous anti depresseur donc en mode ralentie ; donc meme si la dame ma presiser que du faite

nous sommes recevable elle ma dit " ha bon sa change au niveau du dossier" alors que faire ? moi je suis votre avis

je vais aller chercher lIP  car elle me disait que juste l'attestation de receabilite suffisant??? que faire je vais chercher l'IP JE

les appels???

mamanrom

Oui pleure vous allez chercher l'ip et vous y faites opposition quand même...n'ayez crainte vous êtes protéger  ;)

bisane

J'essaie d'expliquer clairement, ce qui n'est pas évident !  :P

L'urgence était de vous protéger des mesures d'exécution (donc des saisies), d'où la nécessité d'informer au plus vite l'huissier de votre recevabilité, qui l'empêche de mettre en oeuvre quoi que ce soit.

L'IP en elle-même, c'est autre chose !
Dès que vous l'aurez en mains (et complète, ce qui n'est pour le moment pas le cas), il faudra nous la faire suivre, et on vous dira si on maintient l'idée d'y faire opposition ou pas.
Mais a priori, vu ce que vous dîtes ici :
Citation de: pleure le 23 Avril 2013 à 09:58frais supplementaires agios, frais accessoires, clause pénale, acte en cours de signification, frais exposese a ce jour ,

une somme qui correspend a presque 1000 euro supplementaires >:( >:( >:( >:(
il faudra la faire !

Cool, pleure (j'ai vraiment du mal à vous appeler comme ça...) !
Vous ne risquez rien dans l'immédiat, mais il faut s'en occuper !
Vous avez transmis à la BDF ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

pleure

Bonsoir a vs tous ; aujourd'hui pas de courreir au niveau de recourt ; c toujours sa ; mais j'ai ete chercher lIP ; ni appeler

la BDF ; notre meilleur ami a eu un grave accident de moto ; donc j'avais la tete ailleur ; aussi pouvez-vous me renseigner

si l'IP peut mettre postée au lieux d'aller la chercher ; cela me fait 40 km a faire et vu mes anti depresser ( je suis a nouveau

arretée pour 15 jour car ma tention est decsendue a 7.9) et vu l'evenement d'aujourd'hui je suis pas du tous dans mon

"assiette" ? :-\ :-\ :-\

zorah0412

 :-\ :-\ :-\ :-\ :-\ :-\ :-\
désolée....
Non, une IP doit être retirée à l'étude!
Par contre, tu peux la faire transmettre à une huissier plus proche de ton lieu d'habitation... ;)
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

newstart

ou donner procuration à quelqu'un pour aller la chercher.

:-* :-* :-*  bon courage dans cette nouvelle épreuve.

Ns
On a le droit d'échouer, pas de ne pas essayer !

CLO75


pleure

Bonjour ; tous d'abord je viens de   l'hospital ; notre meilleur ami est hors de danger ; il est sorti du comat ; a toute

sa memoire, et ne sera pas paraliser des membres inferieurs, il est enfermer dans un corset pour son dos enfin il en a pour

un bon moment d'hospitalisation ; mais le principale c qu'il doit encore vivant ; de plus il avoue que certaines infirmieres

sont tres jolies >:D >:D >:D >:D  OUF !!! malgres que normalement il y a pas de visite le matin javait appeler l'hospital en insistant

et ils ont etaient sympa de ns avoir accorder cette visite. Ensuite quand je suis rentree notre facteur n'etait pas encore

passer ; il est  passer 10 minutes apres ... un recommandé nous a etait donner ; j'ouvre et la je vois que cest encore la

societe civile professionnelle d'huissiers de justice ; avec dand l'enveloppe plusieur feuilles avec cette fois'ci tableau avec

les sommes a payees ect... je les appels et la dame me dit que comme ils ont l'attestation de recevabilite ; ils  nous ont

envoyes l'IP direct chez nous ::) ::) ::)  alors j'ai insister pour s'avoir si je devait passer a l'étude elle m'a dit " non non madame

c'est bien l'IP que vous avez dans vos mains ::) ::) ::)

Persévérance

A confirmer mais une IP doit être signifiée à personne donc elle ne peut pas être adressée par courrier  ;)

Et il faut vraiment la récupérer pour pouvoir faire opposition  ;)
Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

pleure

oui mais comme l'huissier de Justice m'a confirmer que c'etait bien l'IP qu'ils nous ont envoyer en AR ; je vais ya faire

opposition c sur mais du coup je me demande si c bien l'IP que j'ai car vous me dite qu'elle ne peut pas m'y etre envoyee

par courrier, et quand j'ai insistée pour s'avoir si j'avais bien tout les document l'huissier ma repondue " absolument au pir

vous pouvez passer mais vous aurez une photocopie de tous les documents qui vont ont ete envoyer, donc l'IP complete;

la.... je commence a patauger...

CLO75

L'IP est bien à aller chercher chez l'huissier.

Simplement,  comme vous n'étiez pas là lors de son passage, il envoie par courrier une copie de l'IP.

Mais il faut que vous retiriez l'original chez l'huissier. ;)

bisane

Citation de: CLO75 le 25 Avril 2013 à 11:27Mais il faut que vous retiriez l'original chez l'huissier. ;)
Pas sûr... apparemment, l'huissier a innové...  :P

Vous pouvez nous envoyez une copie de ces documents ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

pleure

oui bien sur mais dites moi comment faire :P :P :P

Persévérance

Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

pleure

heu c quoi MP? excusez moi je suis trop nul  ;)

zorah0412

Citation de: pleure le 25 Avril 2013 à 14:37
heu c quoi MP? excusez moi je suis trop nul  ;)

message personnel...dans votre boite perso sur le forum
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

bisane

Tout en haut à droite de la fenêtre, cliquez sur "messages personnels".
Et vous aurez notre mail et notre fax, à votre convenance...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

newstart

des nuissiers zélés, des nuissiers avant gardistes, on a vraiment de tout sur ce fofo !!!!

:-* :-* :-* :-*  pleure, plus que quelques jours et le délai de recours sera plus que dépassé, vous pourrez souffler !!!!

NS
On a le droit d'échouer, pas de ne pas essayer !

pleure

Bonsoir a vs tous ; j'ai eu des amis qui sont venu chez ns mais pas au courant de notre situation donc je vs ai pas envoyer l'IP

forcement personne est au courant ; nous avons trop honte ; je vs enverez l'IP demain ; mais meme si ns fesons opposition ;

nous passerons devant le tribunal ou juge? :-\ :-\ :-\  et demain se sera J-1  ::) ::) ::)

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies