exemple de dossier

Démarré par pleure, 04 Novembre 2012 à 11:25

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

pleure

oui c'est vrai j'y pense tous le temps  ::) ::) ::)  et ce créancier c'est celui de notre voiture (notre assureur

la banane rouge^) c'est un pret "normal" nous les avions pourtant privilégier durant les cheques

de contacts ; nous avions donner la totalites des mensualites pendant les trois mois ??? ??? ???  mais

peuvent-ils nous demander la restitution de notre voiture?

BRUYERE

Citation de: pleure le 20 Juin 2013 à 23:45

peuvent-ils nous demander la restitution de notre voiture?

Non, rassurez vous  ;) La recevabilité vous protège de toutes mesures exécutoires de ce type.... ;) ;) ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

pleure

d'accord merci bien bonne nuit a  vous tous  :-* :-* :-* :-* :-* :-*

cath

aucun tribunal c la bdf qui a tout gérer pendant la phase de recommandation, je sais plus trop combien ca a duré, il me semble 1 ou 2 mois
tout est plus beau quand la vie est en rose

bisane

La BDF dispose de 2 mois pour établir les mesures imposées/recommandées
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

pleure

bonjour a vs tous ; ns avons recu se matin un courier BDFnous precisant : date d'arrete definitif des

créances : le 16/05/2013 ; puis : " afin de nous permettre d'élaborer ces mesures, nous vous prions

de bien vouloir, dans un delai de 15 jours nous informer de l'évolution éventuelle de votre situation

de celle de votre patrimoine ou de tout changement intervenu depuis la date a laquelle votre dossier

ete depose aupres de la commission et nous comuniquer les justificatifs nécessaires.

A defaut de reponce de votre part dans ce delai, nous considerons que vous ne souhaitez pas

formuler d'observtions."

Donc pour nous pas de changement personnel ; dis-je leur preciser quand meme par ecrit ou appel

telephonique? Cela me parait plus poli ; sinon le dossier poursuivera son "court"? Merci

Smilysoul

Citation de: pleure le 22 Juin 2013 à 17:43
Donc pour nous pas de changement personnel ; dis-je leur preciser quand meme par ecrit ou appel  telephonique? Cela me parait plus poli ; sinon le dossier poursuivera son "court"? Merci
vous pouvez si vous le désirez passer un petit coup de fil à votre gestionnaire  ;)
mais sans réponse de votre part votre dossier poursuivra son cours  ;)
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

pleure


pleure

bonsoir les amis ; aujourd'hui une facture d'eau encore !!!! mais je dois vous presiser ( j'avais oublier)

que comme nous sommes locataire (mais je pense qu'il n'y a aucun rapport) bref ; nous avions une

fausse septique et nous passons au " tout a l'égout" donc le prix  est multiplier abonnement et tous...

donc au lieu de payer20 euro par mois nous passons a 50 euro !!!!! je vais prevenir notre gestionnaire

j'espere que cela tiendra contre au niveau de notre CR  :-\ :-\ :-\

zorah0412

Citation de: pleure le 24 Juin 2013 à 20:24
bonsoir les amis ; aujourd'hui une facture d'eau encore !!!! mais je dois vous presiser ( j'avais oublier)

que comme nous sommes locataire (mais je pense qu'il n'y a aucun rapport) bref ; nous avions une

fausse septique et nous passons au " tout a l'égout" donc le prix  est multiplier abonnement et tous...

donc au lieu de payer20 euro par mois nous passons a 50 euro !!!!! je vais prevenir notre gestionnaire

j'espere que cela tiendra contre au niveau de notre CR  :-\ :-\ :-\


OUi!
avec petit courrier d'explication joint!  ;)
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

bisane

Sachant que l'eau fait partie du forfait BDF...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

pleure

coucou et bonsoir a vous tous ; quelques nouvelles.... c'est le calme

plat... je n'ai pas donner de nouvelles (je m'en excuse) car heures

supplementaires sa arrondi les fin de moi (12 heures par jour par

moment) cela reste entre mon patron est moi, c'est dur dur mais

bon ; il faut cagnoter un maximum... mais javou vivement les vacances

en septembre... la c'est dur ; 35 degres sous les taules (usine sans

clim) mais il faut bien se sortir de la moise ; j'ai la "niake" on c'est

mis dans la moise , a nous dans subir les consequences... sinon

commes je vous le disait c'est le calme plat... pas un courrier ;D ;D ;D

plus d'apel depuis belles lurette ;D ;D ;D ... a voire pour la suite . Aux

personnes du membre qui sont en vacances ; tres bonnes vacances

je pense sous le soleil ; et tres bonnes vacances a celles qui vont

les prendres prochainement ; vous les meriter largement!!! des gros

enormes bizooooooooo  :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-*

biquette59

Bon courage pour le taf, Pleure !  ;) :-*

pleure

merci biqette !!! ji go demain debout 5 heures jusqu'a 17 je pense...
:-* :-* :-* :-* :-* :-* :-*

CLO75

Bon courage pour le boulot, ;) et au moins plus de coups de fils désagréables :-*

BRUYERE

 :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* pleure et bon courage !!!
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

pleure

bonsoir a vous tous ; quelques nouvelles ; c toujours le calme "plat" aucuns courriers ;

plus d'appels telephoniques (quand je pense a "lépoque" ou nous avions que sa

meme les appels a nos travails ; je me dit que finalement la vie peut etre belle comme

meme  ;D ;D ;D  mais sa ne devrait pas tarder a arriver les nouvelles depuis le 11 juin

donc 2 mois apres ... sa fait peur nous avons plus un sous de coter (nous avons mis

de coter se que nous pouvions mais nous avions eu la revision de la voiture plus

les pneux a changer sinon bonjour la "prune" pas le choix ... tres bonnes vacances

a ceux qui peuvent y aller !!! :-* :-* :-*  profitez a fond ; nous se sera au mois de septembre

on ne part pas comme dab ; mais bon se sera pour une autre annee ; tant que notre

dossier est en bonne voix c'est tous se qui compte ; reposez vous bien ; pas trop

de chaleur car la... on a était servi gros bizoo a vous tous  :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-*

bisane

Vous commencez à vous ennuyez des courriers et appels ?  >:D >:D >:D


Bonne fin d'été, pleure !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

biquette59

Profitez de votre famille, Pleure, même si vous ne pouvez pas partir en vacances !  :-* :-*

BRUYERE

Même sans partir , il y a certainement plein de choses à faire près de chez vous...ne serait-ce que déjà souffler et vous reposer après cette année stressante .. ;) ;) ;) ;) ;) ;)





Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

pleure

Bonjour a vous tous ; bon se matin un courrier de la BDF en AR ; je vous site

  Motivation des messures recomandees , apres nos nom, prenoms notre situation

salariale etc.... l'instruction du dossier ayant fait aparaitre que la situation n'etait pas

irremediablement compromise, la comission a traite le dossier selon la procedure

aimiable de traitement des situations de surendettement. L'echec de la procedure

amiable a ete constaté le 11/06/2013 pour le motif suivant : FR.......CE : refus de la

propositiondu secretariat.

Par courrier du 20/06/2013, les débiteur ont demande a beneficier des mesures imposees

ou recommandees ; la situation actuelle est la suivante :

apres avoir examiné la situation familliale, financier et patrioniale des debiteurs

et recueilli les observations des parties, la commission prevoit l'odoption des mesures

en annexe a la presente note celles-ci étant subordonnées a l'abstention par les

débiteurs d'actes qui aggraveraient les endettement.

Ainsi, elle préconise le réechelonement de tout ou partie des créances sur une durée

maximun de 96 mois au taux maximum de 0,00% selon les modalités decrites

dans le document ci-joint.

De plus constatant l'insolvabilité partielle des debiteur, la comission recommande

l'effacement partielle de dettes du dossier pour un montant global de 30 962 euro

selon les modalité decrites dans le document ci joint.

:P :P :P :P :P  VOILA  :P :P :P :P    H E L P   tous sa c'est du ptit chinois pour moi  ffouR ffouR ffouR ---!!! ---!!!

pleure

youyouuuuu les amis on est tous en vacance? on ne repond plus a pleure? lol

tichat40

Nan pas envie ....  >:D >:D

Nan j'déconne  ;D ;D

De ce que je comprend, c'est plan sur 8 ans et effacement du reliquat de la dette en fin de plan ... voili voiloù  ;D

pleure

maiiiiis siiiii tichat sinon jme deroule parterre  ;D ;D ;D  lol      Mais pour en revenir ;

cela veut-il dire que le créancier qui c'etait opposer , a du coup accepter une proposition?

j'ai verifier dans le tableau de la BDF les sommes qui seront echelonées (sur les deux

palier) cela correspond ; donc je ne repond pas je suis d'accord ; mais apres ;

il se passe quoi ; un plan ? un moratoire?( sur cela rien n'ai indiquer); et les premiers

prelevements commencerons quand? et a votre avi sur une echelle de 100 nous

sommes a combien de pourcentage de notre parcourt avant que la "machine se

mettre en route?   Houla beaucoup de questions du coup :P :P :P

pleure

bon ba voila je me deroule par-terre car tichat ne me repond pas.... et je recommence a nouveau !!! MDR

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies