exemple de dossier

Démarré par pleure, 04 Novembre 2012 à 11:25

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

BRUYERE

Inutile d'aviser la BdF.

Téléphone ou courrier : c'est  selon ce que vous avez comme cordonnées..

Date ajoutée !!
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

zorah0412

La BDF va sortir de la procédure là ;)


C'est à toi de gérer les modalités de remboursement. ;)
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

pleure

me revoila bonsoir a vous tous ; vous me dite qu'il faut privilégier les virements aux prélèvements ; ok mais si des créanciers

veulent que les prélèvements? je suis en droit de décider?  excusez moi jai plein de questions a vous demander :

- jusqu'a présent nous avions garder notre CB et chéquier, notre banque peut changer d'avis , meme si l'on est plus a découvert?

- une fois les modalité de paiements faites envers mes créanciers , je fait quoi?

- notre 1er palier dur 7 mois ( c'est pour notre proprietaire plus C....is)

- notre 2eme palier pour les autres créanciers (96 mois)

- les 1er remboursements du 1er palier commenceront le 1er juin s'il faut un mois ?
:-\ :-\ :-\ :-\ :-\ :-\ :-\ :-\ perdue

zorah0412



Pleure, tu te noies dans un verre d'eau!
il faut décompresser, pour ton bien être!!!!OK! ;)




Citation de: pleure le 05 Avril 2014 à 20:06
me revoila bonsoir a vous tous ; vous me dite qu'il faut privilégier les virements aux prélèvements ; ok mais si des créanciers

veulent que les prélèvements? je suis en droit de décider?  Il faut insister.....!!!!!.excusez moi jai plein de questions a vous demander :

- jusqu'a présent nous avions garder notre CB et chéquier, notre banque peut changer d'avis , meme si l'on est plus a découvert? Oui, elle peut toujours mais pas de raison à ce stade! cette décision est à sa discrétion. On ne peut pas répondre quant à la décision d'une banque... ;)

- une fois les modalité de paiements faites envers mes créanciers , je fait quoi? ben tu paies selon le plan :P

- notre 1er palier dur 7 mois ( c'est pour notre proprietaire plus C....is) donc virement pendant 7 mois...

- notre 2eme palier pour les autres créanciers (96 mois) pareil

- les 1er remboursements du 1er palier commenceront le 1er juin s'il faut un mois ? un mois de quoi?
:-\ :-\ :-\ :-\ :-\ :-\ :-\ :-\ perdue
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

BRUYERE

#829
 ??? ??? ??? ??? ??? ???

Un plan ne peut excéder 96 mois.. >:(

Donc, il y a quelque chose qui ne va pas avec les paliers ..


- soit le premier palier ne comporte que proprio+ co..is et les autres sont sur 89 mois

- soit durant les 7 premiers mois, les autres créanciers ont des mensualités plus faibles et elles augmentent une fois réglés proprio et co..is
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

bisane

A priori, le plan doit entrer en application au plus tard le 30/04...
Au plus tard début mai !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

pleure

bonjour a vous tous ; oui Bruyere ; je me suis tromper ; le 1er palier est sur 7 mois c'est bien le proprio et C.....S  ensuite sur les 89

mois restant les autres créanciers ; il y a 2 paliers. Aujourd'hui j'ai envoyer a tous mes créanciers la lettre de "mise en place de

modalités de paiement" ...   voila encore une étape de faite : 18 lettres en tout!!!  ;D ;D ;D ;D ;D ;D :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-*

BRUYERE

Bon, çà avance bien tout çà !!!!  ;) ;) ;) ;) ;) ;) ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

pleure

bonjour a vous tous voici quelque nouvelles ; comme je vous l'avait dit, j'ai envoyer les lettres pour les modalités de paiements

aux créanciers, mais bien avant qu'ils la recoivent (car je les ai poster a 18 heure) des le lendemain , j'ai eu des créanciers qui

m'ont envoyer leur couriers : suite au plan de réaménagement entériné par la Commission ..... etc ; donc voila pour chacuns d'eux,

( c'est le 2eme palier) leur premiers paiement sera au mois de janvier 2015. J'ai vérifier leur montant, cela correspond bien au tableau de

la BDF. Dans les couriers j'ai préciser que je préférer les virements aux prélèvements comme vous me l'avez conseiller. Mais j'aurait

voulu s'avoir la différence entre les prélèvements et les virements svp. aussi a se stade esceque je peut jeter toutes les lettres de

relances et menaces que les créanciers m'avaient envoyer au début? j'ai tout garder ( il y en a un paquet!!! :P :P :P ) bizoo :-* :-*

BRUYERE

Le virement, c'est vous qui gardez la main sur le montant et les modalités de règlement.

le prélèvement, vous donnez à vos créanciers l'autorisation de "se servir" sur votre compte..Certains forumeurs ont eu de mauvaises surprises avec ce système...

Pour les lettres, oui vous pouvez en faire un beau feu de joie !!! ;) ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

cath

Les virements c est mieux, c est nous qui gérons et non les creanciers
Au début j ai payer un créancier et quelques jours plus tard il a essayé de prélever, heureusement que j avais fait opposition

Il y a des créanciers qui refusent les virements comme ctm, f Fifi, naxti et moi je fais des chèques chaque mois
tout est plus beau quand la vie est en rose

zorah0412

Citation de: cath le 12 Avril 2014 à 13:21
Les virements c est mieux, c est nous qui gérons et non les creanciers
Au début j ai payer un créancier et quelques jours plus tard il a essayé de prélever, heureusement que j avais fait opposition

Il y a des créanciers qui refusent les virements comme ctm, f Fifi, naxti et moi je fais des chèques chaque mois


Je fais pareil  ;)


mais il faut avoir un chéquier.... :P


Sinon, il y a les mandats mais ça coute un peu d'argent  :P


xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl!
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

pleure

merci a vous tous ; j'ai commencer mon feu de joie ; de toutes les lettres de relances de mes créanciers  ;D ;D ;D ;D ha ba sa fait

du vide dans les papiers  ;D ;D ;D ;D ;D tres bon week end gros bizoo :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-*

zorah0412

mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

BRUYERE

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

biquette59


pleure

bonjour ; j'espere que tout le monde a bien eu son petit brin de muguet ; et que cela vous portera chance  ;) ;) ;) bon je pense

que le plan ne devrait pas tarder a arriver , je recoie petit a petit des lettres des créenciers me précisant les dates et tout...  Je voulait

s'avoir aussi ; que fait la BDF avec notre dossier quand on arrive a la fin? Il nous le renvois ou le détruit?  gros bizoo a vous tous :-* :-* :-* :-* :-* :-*

agathe

Non votre dossier est archivé à la BDF, aucune pièce n'est restituée.


Smilysoul

c'est perturbant 2 avatars identiques  >:D >:D
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

agathe

Effectivement, je vais essayer de le changer pas dit que celà ne se reproduise pas, si le programme ne le prévoit pas.


pleure

bonsoir  a vos tous , j'espere que vous allez tous bien , je pensai a vous meme si au niveau de mon dossier il y a rien de nouveau;

j'attend le plan qui ne devrait pas tarder ( se devait etre vert la fin avril) bon week end , avec des gros bizoo de pleure ( qui pleure plus

grace a vous tous)  ;) ;) ;) ;)    :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* je devrai meme changer mon speudo  ;D ;D ;D ;D

biquette59

Bon week-end à vous, Pleure !  :-* :-* :-* :-* :-* :-*

bisane

Citation de: pleure le 10 Mai 2014 à 18:32se devait etre vert la fin avril
De quelle année ?  >:D >:D >:D >:D

Bon dimanche !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

pleure

1912 Bisane  >:D >:D >:D   je doit avoir le dossier qui a remporter la palme d'or de la durée  ;D ;D ;D ;D sa nous fou un coup de vieux tout

tout sa  ;D ;D ;D ;D ;D

BRUYERE

Il ne devrait quand même plus trop tarder maintenant .... ;) ;) ;) ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies