exemple de dossier

Démarré par pleure, 04 Novembre 2012 à 11:25

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

Smilysoul

bonjour Pleure,
pensez vous que faire un prêt de 1000 euros via une association soit une bonne solution ?
cette diminution de salaire de 400 euros va durer quelque temps non ? Je pense à votre prochaine opération et la durée de convalescence ...
Si vous deviez re-déposer la durée de remboursement de vos créanciers serait déduite du prochain plan
;)

L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

agathe

Réfléchissez bien le pret de 1000 euros et le droit a découvert vont vous interdire quoiqu'il se passe tout redepot........

pleure

CC  vous et merci de vos réponces ; donc j'abandonne le pret de 1000 euro ; mais je ne sais comment faire car la je suis a - 185 euro

sur mon compte bancaire ; il reste des creanciers a payer pour la fin du mois ( au total -487 euro) sa ne passera pas ; de plus mon

mon frigo est bien maigre ; je fait toujours ma popotte "maison" on se débrouille a manger correctement comme sa ; mais la; je n'ai

pratiquement plus les "aliments de base pommes de terre ; lait; oeuf ) . pour mon arret de travail ; j'aurais 2 mois de convalescence

se qui me ferais retravailler quand novembre ; je suis aller voire mon entreprise pour savoir si j'aurais droit a un complement de salaire

mon drh ma annoncer que oui mais celui ci prendra effet que le 28 aout ; par une complementaire a g 2r ; mais aparavant c'est tres

long comme démarche . En attendant ; j'aurai encore au moins 400 euro de deduit sur mon salaire d'aout ; sa va devenir tres

difficile. J'envisage d'appeler mes créanciers pour leur expliquer mon souci financier , afin de voire avec eux si je peut "geler" voire

diminuer nos mensualites . Quand penser vous ? juste pour le mois a venir  :-\ Pensai vous que je doit refaire un dossier de

surrendettement? si oui ; comment vont se baser la BDF au niveau de mes salaire? au montant que je percois en se moment? je

doute que non  ::) j'espere en attendant que nos créanciers seront compréhensif et pouvoir trouver une solution avec eux  :-\ :-\ :-\



pleure

Aussi j'ai oublier : la , notre plan prendrai fin en 2022 ; si je redepose ; il se finirais aussi en 2022 ou plus ? ???

Persévérance

C'est lié à quoi la perte de salaire, des primes ?

Je pense qu'il faut contacter la BdF pour voir ce qu'il convient de faire car remmettre en place un nouveau crédit est très risqué, sauf à obtenir l'accord de la BdF, après redéposer pour un changement de quelques mois, à discuter avec le gestionnaire de votre dossier.

Enfin voyez avec une AS, mutuelle, CE ... pour une aide financière ponctuelle.
Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

bisane

Avez-vous évoqué avec la DRH la possibilité d'une avance sur rémunération en attendant la prise en charge par l'assurance ?

Il semble en effet important de prendre contact avec la BDF.
Vous pouvez tenter un gel avec les créanciers, mais ils sont rarement très compréhensifs !  >:(
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

pleure

je vais prendre contact avec la bdf ; mais par contre si je redepose ; sur mes feuilles de paye ; ils vont prendre quoi en compte ; le

montant brut  en haut avant les charges ou le net ? car le net ; en se moment est amputer des 400 euro que je perd pour

maladie ( 75 %) sécu . Ou feront-il un calcul comme si je n'était pas en maladie ?

Persévérance

Normalement la BdF devrait prendre en compte vos revenus actuels réels mais expliquez leur bien la situation quand vous les appellerez  ;)
Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

agathe

redeposer un dossier le temps qu'il soit étudié et que le plan définitif soit signé vous serez en Octobre ou Novembre, il serait préferable de damander à tous vos créanciers de reporter 2 mensualités en fin de plan en envoyant un justificatif de l'abaissement de vos revenus.

pleure

Demain ; je vais expliquer a la BDF mon souci et aux créanciers aussi ; par contre deux questions me tracassent : si je redépose un

dossier ; la BDF prendra t -elle en "compte" mes revenu actuel ( donc les 400 euro en moins du salaire) pour mon arret maladie ou

mon revenu de mon premier plan? Si c'est le cas nos mensualite de remboursement de changerons pas :-\ s je suppose , nous devons

rembourser jusqu'en 2022 pour voire la fin du calvaire , mais un redepot garde t-il en "compte" les mois deja rembourser ; certe les

mensualites deja payer seront decompter mais j'ai eu droit a un effacement en fin de plan si celui-ci est respecter  :-\ :-\ c'est compliquer

je panique " en gros" : la BDF va-t-elle nous decompter les 17 mois que nous avons deja payer? notre nouveau plan finira t-il aussi

en 2022? Pour les créanciers ; si je leur demande au cas ou ; de reporter deux mensualites en fin ; cela ne nous va nous causer

se souci sachant que (sils acceptent) nous avons droit a un effacement en fin de plan si celui-ci est bien respecter ? jusqu'a

maintenant tout a bien etait bien respecter  :-\ :-\ :-\ j'espere avoir etait clair dans ce message je panique tellement  ??? ??? ???


pleure

Ha j'ai oublier de vous préciser ; si j'ai la "chance"  que les créanciers gel deux mensualite  ; je n'aurait  pas besoin

de refaire un redepot du coup ; mes comptes sont aux centimes prets ; le "gel" nous remettra d'aplomb pour repartir sur des bases

saines car apres mes deux mois de convalescences de mon opération (épaule)  je persevrais mon salaire entierement ( je demanderai

a mon employeur si ma santé est "juste" un changement de poste de travail , je travaille en usine , mon employeur est assez souple  ::)

agathe


pleure

haaa! oui du coup par rapport a on message je fait quoi ? et votre avi ? car je veux bien  xxl! xxl! xxl! mais savoir quoi faire

m'eclairer un peut plus  ??? ??? ??? Agathe  :-\ :-\ :-\

agathe

vous pouvez mener les deux en paralléle, le depot de dossier (sans en avertir vos créanciers) et la demande par écrit avec AR auprès de vos créanciers pour repousser de deuxx mois vos mensualités, il sera toujours temps de retirer le dossier par un simple courrier si vos créanciers sont d'accord

pleure

Citation de: pleure le 16 Août 2015 à 20:39
Demain ; je vais expliquer a la BDF mon souci et aux créanciers aussi ; par contre deux questions me tracassent : si je redépose un

dossier ; la BDF prendra t -elle en "compte" mes revenu actuel ( donc les 400 euro en moins du salaire) pour mon arret maladie ou

mon revenu de mon premier plan? Si c'est le cas nos mensualite de remboursement de changerons pas :-\ s je suppose , nous devons

rembourser jusqu'en 2022 pour voire la fin du calvaire , mais un redepot garde t-il en "compte" les mois deja rembourser ; certe les

mensualites deja payer seront decompter mais j'ai eu droit a un effacement en fin de plan si celui-ci est respecter  :-\ :-\ c'est compliquer

je panique " en gros" : la BDF va-t-elle nous decompter les 17 mois que nous avons deja payer? notre nouveau plan finira t-il aussi

en 2022? Pour les créanciers ; si je leur demande au cas ou ; de reporter deux mensualites en fin ; cela ne nous va nous causer

se souci sachant que (sils acceptent) nous avons droit a un effacement en fin de plan si celui-ci est bien respecter ? jusqu'a

maintenant tout a bien etait bien respecter  :-\ :-\ :-\ j'espere avoir etait clair dans ce message je panique tellement  ??? ??? ???

agathe

#890
les mois déjà rembourses doivent être pris en compte en cas de redépôt. La fin de votre fichage sera au bout des huit années de surendettement.
La Commission ne pourra pas prendre en compte votre salaire quand vous êtes en maladie la durée étant très courte.
Quant aux créanciers faites la demande de report en précisant que "bien sur cela ne remettra pas en cause l'effacement prévu à l'issue du plan".




DoJoMi

Citation de: pleure le 16 Août 2015 à 20:59
car apres mes deux mois de convalescences de mon opération (épaule)  je persevrais mon salaire entierement ( je demanderai

a mon employeur si ma santé est "juste" un changement de poste de travail , je travaille en usine , mon employeur est assez souple  ::)


Sauf que pour une reprise au bout de 2 mois c'est passage par la médecine du travail obligatoire (plus de 30 jours) et êtes vous bien sur de n'être arrêté que deux mois ?


L'épaule peut être une articulation délicate et suivant l'opération prévue ainsi que votre emploi l'arrêt peut être de durée plus ou moins longue

bisane

Avez-vous appelé la BDF ?

Vous nous soumettez le courrier à envoyer aux créanciers ?

La durée de votre plan sera au total de 96 mois.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

pleure

Bonjour a vous tous ; j'ai appeler la BDF pour leur expliquer que nous avons une baisse de 400 euro de mon salaire du a on arret

maladie. Le gestionnaire ma conseiller soit de redeposer soit de voire avec mes créanciers s'ils etaient d'accord pour geler un cetrain

temps et de reporter a la fin du plan leur mensualiter . Je lui est demander s'ils prendraient en compte la base de mon salaire que

j'ai aujourd'hui etant en arret au minimum novembre . Ils ma dit qu'il ne savait pas peut etre que oui ou non  :-\ :-\ :-\ et que si je

n'était pas d'accord avec mon nouveau plan je pouvais le refuser. Chose que non ; je n'ai pas le choix ! J'ai contacter mes créanciers

pour savoir s'ils etaient d'accord pour geler voire diminuer mes mensualites ; ils me conseille de redeposer au plus vite . J'ai trop peur

peur , pleure sans arret , un sentiment d'etre une bonne a rien , je m'en veux d'etre en arret ( meme si je sais que j'y suis pour rien)

j'ai mon tendon de mon épaule qui peut casser d'un moment a un autre . Toutes les mensualites ont bien etaient respectees

jusque la , sauf 6 se mois si qui ne passerons pas ( 587 euro en tout) . Je n'ai pas refait du tout de crédit . Mais j'ai le sentiment que

cette fois ci mon dossier ne passera pas  :-\ :-\ :-\ :-\ Il y a deux ans quand j'a'etait dans cette situation , j'ai fait une grosse

dépression et me suis retrouver avec une corde autour du coup dans mon garage. Je suis désesperer , effrondree..;
 



agathe

franchement je ne vois pas pourquoi votre dossier ne serait pas recevable, ne ressassez pas des faits anciens, tout ensuite c'est arrangé, vous devez avoir une operation personne n'est en cause celà fait partie des ennuis de la vie et n'est pas lié à votre plan que vous suivez.
Suivez les conseils et redéposez, que risquez vous réellement : rien.

celtic

Bonjour Pleure,

Si vous re déposez un dossier il sera recevable , car vous avez respecté le premier plan et le nouveau plan ne pourra pas dépasser 96 mois  ;) donc cela reviendra au même que le gèle de certaines créances.
Le temps que votre nouveau plan soit mit en place , vous ne règleriez pas vos créanciers à partir de la recevabilité.
Vous pourrez ainsi de faire face à cette baisse de salaire et d'épargner un peu avant la mise  en route du deuxième plan, et cela vous permettra de voir comment la  suite de votre opération se passe et pour la reprise dans un autre poste de travail ...
N'ayez d'intolérance que vis-à-vis de l'intolérance. "

Hippolyte TAINE

bisane

Ne vous effondrez pas !  ;)
Redéposez au plus vite !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

pleure

Bonjour , aujourd'hui j'ai appeler mes créanciers pour leur expliquer mon cas et leur demander de m'envoyer le solde des créances

a devoir. Ils vont me les envoyer au plus vite. Aussi ; a partir de maintenant je peut leur demander de leur verser une mensualite de

contacts? il me semble :-\ :-\ mais cela remettrait peut etre la recevabilite en compte ? Je n'ai pas trop le choix :-\ :-\ :-\ je prepare

mon dossier ...merci a vous tous

bisane

Pas de mensualités de contact dans votre cas : ça risque de tout compliquer !
Soit ils acceptent les reports, soit vous ne versez rien.
Mais préparez vite le dossier !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

pleure

HA !!! j'était en train de faire des courriers pour les mensualites de contacts, j'arrete de suite alors . J'ai garder en photocopie la lettre

d'explication de notre premier dossier je l'envois aussi dans le dossier? Par contre je suis toujours en attente de notre avis

d'imposition  :-\ :-\ :-\ 2015

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies