Apurement fixer par le juge trop important !!!

Démarré par ninon37100, 12 Décembre 2014 à 19:23

« précédent - suivant »

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Événements liés

Comailles

Citation de: ninon37100 le 13 Décembre 2014 à 13:46
Il ne verse pas de pension car il est en surendettement
Il a un plan de surendettement ?

ninon37100

Oui il a un plan de surendettement au moment du passage au tribunal il était en pleine galère avec les huissiers qui venaient un par un. Du coup je ne peux demander la pension à la caf car justement je vie avec quelqu'un donc il doit subvenir à mes enfants.il aurait fallut que je sois femme seule.merci quand meme

Comailles


agathe

Votre nouveau compagnon n'a ps légalement à subvenir aux besoins des enfants nés d'une précédente union.

ninon37100

Oui j'ai un jugement qui date de juillet 2013 mon conjoint étant au chômage au moment de son jugement n'a pas de pension non plus à verser pour le moment peut être qu'elle demanderas de revoir sa un jours auprès du juge

zorah0412

perso, je me mettrai en rapport avec La CAF  ;)
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

Comailles

Je ne comprends pas, dans le jugement votre ex conjoint n'a pas de pension à vous verser ?

zorah0412

C'est bien la question que je me pose  :P


Mais dans l'urgence, je me rapprocherais de la caf qui ensuite, demandera des comptes à monsieur ;)


Car le JAF, ça prend du temps :P
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

ninon37100

Non non absolument rien à me verser il a simplement le droit de visite un Week end sur deux. Je pense à un moment donner lui demander de m'aider serais pour les habiller.je peux toujours faire la demande auprès de la caf mais vivant en concubinage sa risque d'être refuser.

bisane

Madame, Monsieur ;

Faisant suite au jugement du 25.11.2014, je vous prie de trouver ci-joint un chèque de 150 €.
Cette somme est un peu inférieure à celle déterminée par le jugement, mais je suis, ce mois-ci, alors que mon salaire n'a été que de 1 300 €, dans l'incapacité de payer la mensualité prévue. Celle que je vous propose correspond à peu près à la quotité saisissable de mon salaire.

Je vous informe par ailleurs que j'ai déposé un dossier de surendettement le 12.12.2014, afin que mes paiements soient calculés en fonction de ma situation réelle.

Comptant sur votre compréhension, je vous prie d'agréer mes sincères salutations
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

ninon37100

Bonjour je vous remercie beaucoup d'avoir pris du temps pour nous aidez. Je vais faire la lettre aujourd'hui elle partiras demain j'aurais un peu de retard dans le paiement mais vaux mieux tard que jamais.  ;) merci encore

zorah0412

Citation de: ninon37100 le 13 Décembre 2014 à 20:27
Non non absolument rien à me verser il a simplement le droit de visite un Week end sur deux. Je pense à un moment donner lui demander de m'aider serais pour les habiller.je peux toujours faire la demande auprès de la caf mais vivant en concubinage sa risque d'être refuser.
désolée d'insister mais dans ce cas, la CAF doit se substituer à Monsieur pour vous verser l'allocation de solidarité Familiale.


je l'ai touchée durant des années ;)
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

agathe

Zorah à entièrement raison, vous n'avez pas du faire les démarches , il est temps de les faire vous percevrez sûrement des arrières.

ninon37100

Lettre poster merci beaucoup Bisane !!
Je ne l'ai  jamais faite la demande comme j'ai toujours vue que en concubinage je n'avais pas droits de la percevoir cet asf.
Zorah nous etiez en couple ? je vais sortir la demande et la poster egalement au pire je n'ai rien a perdre ^^

zorah0412

#39
Citation de: ninon37100 le 14 Décembre 2014 à 14:43
Lettre poster merci beaucoup Bisane !!
Je ne l'ai  jamais faite la demande comme j'ai toujours vue que en concubinage je n'avais pas droits de la percevoir cet asf.
Zorah nous etiez en couple ? je vais sortir la demande et la poster egalement au pire je n'ai rien a perdre ^^


en effet........rien à perdre!


Non, je n'étais pas en couple mais le couple ne joue pas dans ce cas à mon avis ;)


La pension alimentaire n'est à mon sens, pas reliée à ce cas.
D'ailleurs l'ASF n'est pas soumise aux revenus  ;)
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

ninon37100

j'ai constater qu'il y avait le complement familiale a partir de 3 enfants que je n'ai jamais entendue parler mais peut etre que je rentre dans les criteres comme j'en ai 4


bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

catsen

le complément familial ce n'est pas la même chose que l'aide pension

comment se fait il que le père de vos enfants n'ait pas à vous verser de pension? y a t il quelque chose qui fait que vous n'osez pas lui enn demander?
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

bisane

Citation de: ninon37100 le 13 Décembre 2014 à 20:14
Oui j'ai un jugement qui date de juillet 2013 mon conjoint étant au chômage au moment de son jugement n'a pas de pension non plus à verser pour le moment peut être qu'elle demanderas de revoir sa un jours auprès du juge
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

ninon37100

Bonjour, 
Je viens vous donner quelques nouvelles pour le moment je n'ai toujours pas de reponse concernant ou non la recevabilité du dossier deposer debut decembre. Quelques informations nous ont etaient demander ya 15jours et depuis nous n'en savons pas plus. Concernant la demande de pension alimentaire asf par la caf jai eu une reponse il ya quelques jours et ma demande est refuser. Le versement effectuer le mois derniere a due leurs convenir n'ayant eu aucune nouvelle de leurs part. Ce mois ci nous allons refaire un cheque mais toujours pas de la totalite ayant a peine de quoi finir le mois pour faire les courses et mettre de l'essence.

agathe


biquette59


ninon37100


ninon37100

Bonjour je n'ai a ce jours pas de nouvelles de la recevabilite ou non du dossier et le versement ce mois ci nous l'avons toujours pas envoyer il nous reste une 50 euros jusqu'au 5 j'ai un peu peur des consequences au non paiement de l'echeance

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies