il faut bien commencer!!

Démarré par hannabaal, 29 Octobre 2012 à 21:56

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

hannabaal

tABLEAU MON JOLI TABLEAU !!!

quand est-ce que je te remplirai !!

à bientôt...
" il faut combattre le pessimisme de l'intelligence par l'optimisme de la volonté"

Comailles

A vous de voir si vous souhaitez des réponses ou pas!!!!

zorah0412

à vous de voir!
vous venez d'avoir une  très bonne nouvelle!

par contre si la BDF a précisé une résidence principale estimée à 370 000 et une audi......ce n'est pas un hasard ;)
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

zorah0412

Citation de: hannabaal le 03 Novembre 2012 à 22:27
tABLEAU MON JOLI TABLEAU !!!

quand est-ce que je te remplirai !!

à bientôt...

et ce message est assez mal venu!
Bon courage! ;)
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

BRUYERE

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

zorah0412

#30
je suis plus réservée que toi bruyère ;)

la BDF a fait des remarques dont il faut tenir compte ;)
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

zorah0412

Citation de: hannabaal le 03 Novembre 2012 à 22:12
SALUT A TOUS

A la fin de la lettre de la commission ils écrivent:

OBSERVATIONS RELATIVES A LA RECEVABILITE:
1er dossier.Bien immobilier=résidence principale estimée à 370 000 (prêt en cours).

Véhicule audi de 2000 (6000 euros) indispensable pour raisons professionnelles (M.cumule plusieurs emplois:enseignement).Frais d'études supérieures (280 euros/mois).

Que pensez-vous de ces observations? Sont-elles positives?
ben on sait pas tant qu'on a pas le joli tableau.... ;)
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

BRUYERE

Citation de: zorah0412 le 03 Novembre 2012 à 22:54
je suis plus réservée que toi bruyère ;)

la BDF a fait des remarques dont il faut tenir compte ;)

OK pour la BdF ...mais à part Bravo ... qu'est-ce que j'ai dit ????
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

zorah0412

rien bruyère...il y a juste des mentions de la BDF sur un bie immo de 370 000 euros et une audi ;)
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

BRUYERE

Oui... donc on attend la suite .. mais en attendant, la recevabilté est là, donc c'est déjà une bonne nouvelle  ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

zorah0412

mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

hannabaal

bonsoir zorah

il ne faut pas m'en vouloir pour l'humour un peu déplacé!!

je suis passé par deux mois très intenses..il faut juste que je retrouve un peu de courage pour remplir le "respectable" tableau..

j'ai à peine soufflé depuis septembre..

je vais m'y mettre avant de corriger les centaines de devoirs de mes chers élèves!!

et encore toutes mes excuses..à bientôt.
" il faut combattre le pessimisme de l'intelligence par l'optimisme de la volonté"

bisane

Citation de: hannabaal le 03 Novembre 2012 à 21:53ça veut dire que mon appart ne sera pas vendu sous la contrainte ???
OUI !

Il faut quand-même attendre aussi de voir s'il n'y a pas des recours...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

catsen

Hannabal,

ce tableau vous poserait il quelques problèmes psychologiques?

à vous qui enseignez toute la journée, qui devez certainement discipliner des jeunes adultes

pourquoi ne pas vous discipliner??? :D :D :D
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

hannabaal

Bonjour catsen

vous avez tout compris..c'est psychologique  :o
" il faut combattre le pessimisme de l'intelligence par l'optimisme de la volonté"

zorah0412

Citation de: hannabaal le 03 Novembre 2012 à 23:37
bonsoir zorah

il ne faut pas m'en vouloir pour l'humour un peu déplacé!!

je suis passé par deux mois très intenses..il faut juste que je retrouve un peu de courage pour remplir le "respectable" tableau..

j'ai à peine soufflé depuis septembre..

je vais m'y mettre avant de corriger les centaines de devoirs de mes chers élèves!!

et encore toutes mes excuses..à bientôt.

aucun mal!
soufflez!!!!!! bbbo bbbo bbbo bbbo
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

hannabaal

#41
même recevable..un sentiment de culpabilité m'envahit..

idée noire
" il faut combattre le pessimisme de l'intelligence par l'optimisme de la volonté"

BRUYERE

Citation de: hannabaal le 04 Novembre 2012 à 22:29
pour m'excuser de ce que je leur ai fait subir pendant des années à cause de mon addiction à la bourse..

Hannabaal..

Votre message est bien ambigu ..

Si c'est d'avoir souscrit cette assurance qui vous permet de retrouver une image positive de vous ... c'est effectivement un signe de responsabilité ... et on ne peut que vous approuver de vouloir tout prévoir ..

Si vous vous sentez envahi d'idées noires et que vous vous dites : l'argent règlera tout si je tire ma révérence ... (je pense bien traduire votre pensée ... ) désolée d'être brutale mais vous avez tout faux !!

Pour avoir vécu chez un très proche parent la tragédie que représente le départ brutal sous la forme que vous évoquez d'un père de 3 magnifiques enfants .. et les dégats occasionnés .. et ce malgré effectivement une situation matérielle fort enviable .. ..je me permets de vous dire que la seule chose dont votre famille a vraiment besoin c'est de votre amour et de votre présence  !!

Le reste finit toujours par se résoudre !!!

Vous ressentez le contre coup de tout le stress accumulé .. c'est bien normal ..

vous avez repris votre vie en mains et votre famille peut être fière de vous ; la honte ... vous allez peu à peu la surmonter, puis un jour l'oublier pour ne plus penser qu'à la victoire sur vous-même qu'aura représenté ce parcours difficile mais  reconstructif ..

Prenez grand soin de vous Hannabaal !! et de votre famille  :-* :-*


et venez échanger avec nous si gros coup de calgon ..
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

bisane

Je me permets 2 ajouts très bassement pragmatiques :
- en cas de TS, les assurances ne couvrent pas
- elle est totalement acquise, cette AV, ou vous devez encore cotiser ?


Et... pour le moment, vous êtes RECEVABLE !!!!
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

hannabaal

le + important c'est être recevable par soi-même
" il faut combattre le pessimisme de l'intelligence par l'optimisme de la volonté"

BRUYERE

Citation de: hannabaal le 04 Novembre 2012 à 23:42
le + important c'est être recevable par soi-même

Vous êtes sur le bon chemin pour cela !!

les 2 vont souvent ensemble ..Mais il y faut du temps ..Un dépôt puis un plan représentent une lente reconstruction et une réappropriation très progressive de sa propre estime, bien mise à mal par cette situation .. ;)

Mais croyez moi on y arrive peu à peu ..(pour info, pour nous,  il y a juste 4 ans que tout s'est mis en route .. et le plan a débuté  il y a presque 3 ans ..).
la cicratisation met du temps ..
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

hannabaal

merci pour tout ce que vous faites
" il faut combattre le pessimisme de l'intelligence par l'optimisme de la volonté"

hannabaal

il s'agit d'une ass décés et non d'une ass vie..

depuis 2009 je cotise à fonds perdus, juste au cas où

pour une TS ça marche mais après une année de cotisation ce qui est le cas..je

l'ai souscrite quand j'ai eu mes 45 ans ( à la M..F)..je suis tjs à jour de ma cotisation mensuelle.
" il faut combattre le pessimisme de l'intelligence par l'optimisme de la volonté"

bisane

#48
J'espère que vous serez dans d'autres dispositions ce matin !  ;)

Certes, actuellement, vous allez mal, en grande partie à cause du manque d'argent...
Croyez-vous cependant que ce dernier rendrait heureux vos enfants, qui certes ne seraient "privés de rien", comme on dit si mal, mais auraient définitivement perdu leur père ?
Votre coeur et vos qualités se mesureraient-ils à l'épaisseur de votre porte-feuille ?

La période est très difficile pour vous, alors que vous êtes bien obligé de faire le bilan de vos "échecs"...  :-\ On peut comprendre que vous broyez du noir !
Mais vous avez le courage d'affronter cette réalité, et c'est tout à votre honneur !  bbbo bbbo
Et il arrive toujours un moment où la roue se remet à tourner dans le bon sens !  ;)

Je me permets :  :-* :-* :-* :-* :-*
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

engel70

Bonjour,je n'interviens que trés rarement maintenant sur le fofo
mais je suis toujours là ,déjà  bbbo bbbo pour votre recevabilité...
Vous allez pouvoir souffler un peu,je vais vous parler du matériel avant de vous raconter
ma venu sur votre fil...
Je penses que la BDF note toujours les biens dans un dossier,pour le mien notre maison
et nos voitures étaient notés comme vous dans les motifs de la recevabilté et nous avons
gardés notre maison et nos voitures (bon il y en a une qui a 26 ans ...),donc ne vous découragez
pas,gardez espoir....
Sur ce j'en viens à la raison de ma venue...je suis fille de suicidé (mon père s'est pendu il y a trois ans...)
Je vous vois au plus mal et tenir des propos sur votre assurance,vous allez leur laisser 300 000 euros et
alors!!!!!! rien ne remplaceras votre présence,la douleur de perdre un etre cher dans ses conditions est
indescriptibles et je ne veux pas vous tanner avec mon psyché ou ma vie .... Donc tenez le coup
vous enfants,votre femme n'ont pas besoins de vos sous mais de vous!!!!! courage
et je me permets comme Bisane quelques  :-* :-* :-*

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies